SkyscraperCity banner
1 - 4 of 4 Posts

·
Mah *****h
Joined
·
10,965 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Un palais des congrès en projet à Agadir

La wilaya du Souss-Massa-Draâ étudie actuellement le projet de doter la ville d’Agadir d’un palais des congrès. Deux sites sont déjà identifiés pour accueillir le complexe et un business plan est en cours d’élaboration.
leco
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
2012/12/14


...

Dans ce contexte, deux grands projets sont prévus pour un investissement total de 522 millions de DH. Il s’agit de développer la sablothérapie à Zagora à travers un centre de soins médicaux accompagné d’une structure d’hébergement, et de mettre en place un palais des congrès à portée internationale à Agadir.

De notre correspondante, Malika ALAMI
http://www.leconomiste.com/article/901530-agadirtourisme-les-d-tails-du-nouveau-contrat-programme
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
2013/07/29

...

Agadir est encore marquée par plusieurs chantiers en rade depuis des années sur la zone hôtelière du Founty. Parmi eux le projet de l’hôtel Kempinsky. Le dossier d’aménagement du pôle d’animation du Founty n’avance pas beaucoup aussi. Les plans présentés par le promoteur du projet ont été rejetés pour la deuxième fois par la Commission des grands projets. La question est aussi entièrement posée sur l’état d’avancement du très attendu projet du centre Mégarama comme en ce qui concerne celui du grand parc aquatique prévu à Temsia au Sud d’Agadir.
Ce projet de l’avis de beaucoup d’observateurs, réussirait mieux dans la commune d’Anza.Quid également du dossier Expo-média qui consistait en l’aménagement d’un palais des congrès. Dans la région, ce ne sont pas les seuls dossiers d’investissement qui n’avancent pas. Une vingtaine de projets seraient en difficulté et au point mort depuis bien plus que des mois. Et la conjoncture n’est pas la seule en cause. Il y a lieu vraiment de réagir!

...

De notre correspondante, Malika ALAMI
http://www.leconomiste.com/categorie/regions
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
...

En plus de la proximité de la demeure Royale, l’ensemble résidentiel bénéficie de sa situation privilégiée entre l’hôtel Kempiski qui arbore fièrement ses 5 étoiles en face et le centre d’expositions projeté de 20 000 m².
Ce dernier, aux normes internationales, comportent un shopping center et un Méga Mall et peut recevoir des salons organisés selon les règles internationales. Déjà, certains nécessitent des espaces supplémentaires comme le SIFEL (Salon des fruits et légumes) ou le salon de la pêche. Expo Media Agadir sera le nom de ce nouveau salon des expositions qui représente un investissement de 350 millions DH.
En effet, l’ambition du promoteur est grande. Il imagine influencer la vocation touristique de la ville d’Agadir grâce à cet équipement structurant en donnant un coup de fouet au tourisme d’affaires. Agadir recevant des entrepreneurs et des visiteurs de salons professionnels, cela semble assez naturel. De plus, cela augmentera l’attrait du quartier pour les franchiseurs et leurs tendances à s’installer dans les lieux d’affluence.

La baie du Founty comporte encore des espaces vides à cause d’une mauvaise gestion du foncier dénoncée avec vigueur par les élus. Des affectations abusives de terrains ont fait couler beaucoup d’encre sans pour autant décongestionner la situation et redonner à ce quartier la dynamique urbaine qu’il mérite. Pourtant le besoin de faire évoluer la ville d’Agadir devrait dominer sur les discours critiques. Sans ces querelles de paroisse, on pourrait espérer transformer les censures en discussion plus ouverte avec un point de vue plus constructif, au sens propre comme au figuré.
http://www.archimedia.ma/avis-parol...ure-et-patrimoine-/1541-les-terrasses-dagadir
 
1 - 4 of 4 Posts
Top