SkyscraperCity banner

6741 - 6759 of 6759 Posts

·
Registered
Joined
·
1,810 Posts
Les réservations de vols entre l’Algérie et la France sont ouvertes sur le site de la compagnie aérienne Air Algérie pour des vols nationaux à partir du 1 juillet.
Nous avons fait un essai pour la réservation d’un vol Alger-Paris avec un départ le mercredi 1 juillet.

Site web d’Air Algerie – Réservation-
Nous avons également essayé de réserver un vol avec Annaba avec un départ le 14 juin (1er jour du déconfinement en Algérie) et le résultat :

Réservation Vol -Alger-Annaba
Rappelons qu’une source proche d’Air Algérie avait indiqué que la compagnie « envisagerait, après décision des hautes autorités du pays de relancer les vols commerciaux, une reprise des vols à compter du 26 juin vers les pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que certains pays du Proche-Orient. »
 

·
Registered
Joined
·
236 Posts
C'est faux. Les réservations n'ont jamais été suspendues sur le site d'AH. Au fur et à mesure du temps, les vols "proches" étaient annulés ( jusqu'au 1er mai dans un premier temps puis 1er juin et maintenant 1er juillet pour l'international). En plus de la réduction du programme estival.

En conclusion, il a toujours été possible durant cette crise sanitaire de réserver un vol paris alger pour le 1er juillet sur le site d'AH. En fonction des mesures gouvernementales, les vols du début juillet pourront être annulés.
 

·
Registered
Joined
·
21,179 Posts
Deux vols de rapatriement depuis Istanbul, Jeudi 11 et Vendredi 12 Juin
 

·
Registered
Joined
·
1,790 Posts
une faillite serait une bonne chose, cela permettrait de restructurer complétement la compagnie
Covid19 : les pertes d'Air Algérie à 38 mds de DA, pourraient atteindre 89 mds DA d'ici fin 2020
 

·
Registered
Joined
·
236 Posts
C'est faux. Les réservations n'ont jamais été suspendues sur le site d'AH. Au fur et à mesure du temps, les vols "proches" étaient annulés ( jusqu'au 1er mai dans un premier temps puis 1er juin et maintenant 1er juillet pour l'international). En plus de la réduction du programme estival.

En conclusion, il a toujours été possible durant cette crise sanitaire de réserver un vol paris alger pour le 1er juillet sur le site d'AH. En fonction des mesures gouvernementales, les vols du début juillet pourront être annulés.
Les vols domestiques entre le 14 et le 23/06 ont été annulés.
 

·
Registered
Joined
·
1,810 Posts
203767

Air Algérie : 302 Algériens rapatriés de Turquie
Le : 12 juin 2020

L’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger se poursuit. Un avion d’Air Algérie, en provenance d’Istanbul, a atterri hier jeudi à 20 heures à l’aéroport d’Alger.

L’appareil, un Airbus A330, transportait 302 personnes qui étaient bloquées en Turquie, a précisé Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale cité ce vendredi matin par l’agence officielle APS.

Près de 13.000 ressortissants ont été rapatriés depuis la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier. À l’étranger, les opérations de rapatriement sont gérées par les ambassades et les consulats d’Algérie. Les passagers concernés sont informés la veille du départ via SMS.
 

·
Registered
Joined
·
1,810 Posts
Air Algérie poursuit ses vols de rapatriement des Algériens bloqués á l’étranger
Arrivée vendredi à Alger de 297 algériens rapatriés de Turquie
13 juin 2020 / 14 :59
Coronavirus/ressortissants algériens : L'avion d'Air Algérie atterrit à l'aéroport d'Alger
L’Algérie poursuit les opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la suspension de la fermeture des frontières provoquée par la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19) dans le monde.

En effet, un avion d’Air Algérie transportant 297 ressortissants algériens bloqués en Turquie a atterri vendredi soir à l’aéroport international d’Alger, a fait savoir le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi cité par l’agence officielle. Le même responsable a précisé que l’Airbus A 330 a décollé vers 12h30 de l’aéroport international d’Istanbul (Turquie).
Amine Andaloussi a rappelé que jeudi, peu avant 20h00, un Airbus d’Air Algérie avait atterri à l’aéroport international d’Alger avec à son bord 302 Algériens en provenance du même pays.
Entre jeudi et vendredi le nombre de ressortissants rapatriés de Turquie est de 600 voyageurs, a ajouté M. Andaloussi.
Depuis le début de la crise sanitaire à la mi-mars dernier, l’Algérie a rapatrié plus de 13.000 ressortissants
 

·
Registered
Joined
·
21,179 Posts
Air Algerie effectue actuellement un 2ème vol entre Alger et New Delhi
AH3800 assuré par le 7T-VJC
 

·
Registered
Joined
·
1,810 Posts
240438

Depuis la réouverture des agences commerciales d’Air Algérie dimanche dernier, les questions et les interrogations concernant la date et les modalités de la reprise des vols se multiplient.
Dimanche dernier, la compagnie aérienne a réouvert ses agences commerciales mères dans les grandes villes du pays (Alger, Oran, Annaba, Constantine et Ouargla) et ce afin de reprendre les opérations de revalidation de billets non-utilisés à cause de la pandémie du Covid-19.
Il est question de traiter pas moins de 17 000 vols annulés, la suspension du trafic aérien dans le pays depuis la mi-mars a engendré une perte de près de 38 milliards de dinars pour Air Algérie, ce montant frôlera les 89 milliards de dinars d’ici la fin de l’année, indique un responsable de la compagnie à un quotidien national.

Suite à cette reprise, la clientèle de la compagnie s’interroge sur la date de l’éventuelle reprise des vols. Les rumeurs ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, Air Algérie a décidé donc de publier une « mise au point » sur son compte Twitter officiel afin d’éclairer les choses et de mettre fin à ces rumeurs.
Ainsi, à travers son tweet, la compagnie aérienne explique que « la reprise des vols est une décision exclusive des pouvoirs publics », rajoutant que « les informations circulant en dehors des canaux de communication habituels de l’entreprise, n’engagent que leurs auteurs et les supports qui les véhiculent ».
Actuellement, aucune date n’est communiquée, néanmoins tout laisse à croire que la date de la reprise tourne autour de la mi-juillet, comme avancé par les compagnies aérienne étrangère, notamment la British Aiways.
Cependant, c’est le Chef de l’Etat qui décidera de la date de la reprise des vols en fonction des recommandations du Comité Scientifique chargé du suivi et de la lutte contre le Covid-19.
 

·
Registered
Joined
·
999 Posts
Le classement d’Air Algérie face à la RAM et Tunisair

Air Algérie détrône certaines compagnies aériennes africaines, en décrochant l’une des premières places au podium des plus importants transporteurs aériens. A ce titre Air Algérie est classée la 4éme plus grande compagnie aérienne en Afrique.

En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie; a décroché la 4ème position au classement du magazine spécialisé The Africa Logistics; qui a établi un Top 10 des plus grandes compagnies aériennes en Afrique. Une place qui lui revient de droit étant donné le volume de rotation effectuée à l’échelle internationale et nationale; a indiqué le média francophone Liberté.

Effectivement, précédée d’Ethiopa Airlines, puis d’Égypte Airlines et enfin de Royal Air Maroc ; la compagnie aérienne algérienne Air Algérie se fraie une place, pour boucler le Top 4. Avec une fonctionnalité de rotation dynamique annuellement recensée, la compagnie a pu opérer plus d’une trentaine de liaisons aériennes; extra-régionales envers divers continents, à savoir : l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe ou encore le Moyen Orient ; a souligné le magazine Africa Logistics...dzairdaily.
 

·
Registered
Joined
·
533 Posts
une faillite serait une bonne chose, cela permettrait de restructurer complétement la compagnie
Covid19 : les pertes d'Air Algérie à 38 mds de DA, pourraient atteindre 89 mds DA d'ici fin 2020
Une faillite serait une connerie monumentale surtout. Le passif d'Air Algérie n'est pas énorme contrairement à SAA ou Aigle Azur. Faire faillite serait désastreux niveau image pour nous et ne changera rien si on créer une autre compagnie qui fera la même chose que l'ancienne.

Non la chose qui doit changer c'est la fermeture de toutes les agences en Algérie et dans le monde (à la rigueur pourquoi pas un programme de partenariat avec certaines agences de voyages et encore). Une réduction des salaires provisoire pour certains (pas les pilotes qui sont déjà payé à l'heure de vol) et un accord avec l'Etat pour que le handling assuré par Air Algérie dans certains aéroports qui sont pas ultra fréquenté contrairement à Alger, Oran, Constantine et Annaba soit assuré par les EGSA avec reprise du personnel au sol.

Néanmoins bon courage à celui qui va essayer de faire ça. Il va se prendre les PNC et le staff au sol qui vont demander l'intervention de l'Etat pour maintenir leurs salaires ou les agences d'Air Algérie.

Pour les vacances de décembre AH a fait baissé les prix à moins de 220€.
 

·
Registered
Joined
·
21,179 Posts
Tassili Airlines a repris le transport des passagers (travailleurs du secteur de l'énergie) depuis 2 mois et demi sans soucis avec un protocole sanitaire stricte et un nombre de sièges occupés limité à 1/3 de la capacité des avions (737), pour moi c'est trop exagéré
Air Algérie pourrait faire de même sur son réseau intérieur, en particulier nord-sud et sud-sud mais la décision tarde à venir. Les scientifiques du conseil scientifique ont trop de poids sur les décisions politiques qui sont prises par le gouvernement et le président
Ils parlent beaucoup, ils font des déclarations tous les jours et disent tout le temps c'est le gouvernement ou le Président qui prennent les décisions finales
et le Président dit tout le temps on prends des décisions en fonction des conseils du conseil scientifiques
Si on laisse aux scientifiques de ce conseil tout le poids sur les décisions, rien ne bougera pendant des mois encore dans ce secteur comme dans d'autres
 

·
Registered
Joined
·
533 Posts
Le 737-700 combi 7T-VKS a été converti en cargo et a repris les vols comme aujourd'hui vers Lyon. Les deux 737-700 combi et le 737-800 cargo sont utilisé avec en renfort le Lockheed C130. Il y avait pas un projet de transformer le 7T-VJK en cargo ? ça va permettre pour AH de se débarasser du C130.
 
6741 - 6759 of 6759 Posts
Top