SkyscraperCity Forum banner

AL HOCEIMA | Marjane Hypermarket | 2011 |#Realized

40598 Views 54 Replies 18 Participants Last post by  timo9
Hypermarchés en projets

Hyper Casablanca - Morocco'Mall (2011)
Hyper Casablanca - El Hank (2011)
Hyper Oujda - Route de Taza (2012)
Hyper Al Hoceima (2013)
Hyper Casablanca - Marina (2013)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marjane_Holding

j'ai lu aussi il ya quelques temps sur le thread supermakets, qu'Acima allait implanter un supermarché, à Al Hoceima mais pas moyen de retrouver l'article...
1 - 20 of 55 Posts
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marjane_Holding

j'ai lu aussi il ya quelques temps sur le thread supermakets, qu'Acima allait implanter un supermarché, à Al Hoceima mais pas moyen de retrouver l'article...
source dallilrif
مشروع أسيما إلى مرجان
دليل الريف : تقرير إخباري
توصلنا في مكتب حركة لكل المظلومين بمعطيات ، تؤكد أن المركب التجاري "أسيما" الذي كان مقررا أن يتم بناؤه قرب سوق ميرادور وبمحاذاة مسجد محمد السادس تم تعويضه بصفقة استفادت منها "مرجان" وبثمن أقل من الثمن الذي صرح به الوالي السابق والمحدد في 150 درهم للمتر مربع بالنسبة لأسيما ليصبح اليوم 100 درهم فقط بالنسبة لمرجان.
وفي إطار مطالبتنا المسؤولين لتأكيد أو نفي هذه المعطيات، نؤكد في الحركة أننا ضد هذه التفويتات للبقع الأرضية بهذه الأثمنة التي لا تتناسب بأي حال من الأحوال مع الأثمان الحقيقية التي تصل إلى 20 ألف درهم للمتر المربع، كما نتساءل في حالة تأكيد الخبر هل سيتضمن هذا المركب التجاري جناحا خاصا ببيع الخمور، وهو ما يجعلنا نتساءل إذا كانت بعض المجالس البلدية تعلن حربا شرسة – سواء كانت صادقة أو بخلفيات سياسية – على بيع الخمور وترويجها، فما هو موقف المجلس البلدي من ترويج هذه المحرمات على مقربة من مسجد محمد السادس الذي يجب أن يبقى مكانا مقدسا يحمي الأمن الروحي لسكان هذه المنطقة، كما نتساءل عن مصير الغطاء الغابوي الذي سينجز عليه المشروع.
عن المكتب
See less See more
Donc Marjane a déjà négocié l'emplacement... esperons que le design change un peu !
Donc Marjane a déjà négocié l'emplacement... esperons que le design change un peu !
Il a négocié l'emplacement pour 100 DH/m², alors que d'aprés le site riffain, le Wali a déclaré le prix de 150 DH/m²! il y a quelques chose de louche dans cette affaire :bash:

Il faut vraiment que le roi se désengage de l'activité économique si on veut une économie concurrentielle et saine.
Il faut vraiment que le roi se désengage de l'activité économique si on veut une économie concurrentielle et saine.
+1:eek:hno:
2
AL HOCEIMA | Marjane | #U-C

salut a tous
je crois c'est la premiere au maroc.un parking sur le magasin marjane pour garer les voitures :banana::banana:

on vois tres bien sur cette image que j'ai prise ce mois ci qu'il aura un acces derrière le magasin :cheers:

photos by labib
See less See more
Effectivement, un parking aérien sur le toit d'un centre commercial c'est une première.
Marjane hay karima a sale a aussi un parking aerien
et comme on n'est pas habitués, il y aura des sûrement des accidents !
:lol: :lol:
salut a tous
je crois c'est la premiere au maroc.un parking sur le magasin marjane pour garer les voitures :banana::banana:

on vois tres bien sur cette image que j'ai prise ce mois ci qu'il aura un acces derrière le magasin :cheers:

photos by labib
Je vois pas le panneaux d’affichage, comment t'as su que c'est un hypermarché Marjane qui est en construction car un CG Parking sur plusieurs niveaux est aussi en construction a Al Hoceima!
Je vois pas le panneaux d’affichage, comment t'as su que c'est un hypermarché Marjane qui est en construction car un CG Parking sur plusieurs niveaux est aussi en construction a Al Hoceima!
je te confirme qu'il s'agit bien de la construction de l'hypermarché Marjane
et en ce qui concerne le parking souterrain il est deja en service au centre ville

Génial, ça avance bien... il devrait ouvrir cette année !

Un sujet existe déjà ici : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1228145
je te confirme qu'il s'agit bien de la construction de l'hypermarché Marjane
et en ce qui concerne le parking souterrain il est deja en service au centre ville

cool!! merci beaucoup pour l'info!
salut a tous

photos by labib
J'avais déja poster début Aout que le Marjane était en construction mais j'ignorai ou sera son emplacement ???
Here is a recent video of the progress of construction. The maker of the video states that Marjane Al Hoceima will open in one or two months from now.

http://www.youtube.com/watch?v=RhWeiE-fuoc
Here is a recent video of the progress of construction. The maker of the video states that Marjane Al Hoceima will open in one or two months from now.

http://www.youtube.com/watch?v=RhWeiE-fuoc

FAQ ~ About SSC ~ Uploading images and videos?
Ωρτimuş;54814019 said:
Pour insérer des vidéos il suffit de recopier leurs codes d'identification

Sur Youtube

NB: à ne pas copier le "&" et tout ce qui vient après

Sur Dailymotion

Ensuite d'insérer le code entre les balises spécifiques à chaque type de vidéo

Exemples :

PHP:
[MEDIA=youtube]Dk1PbptpjfQ[/MEDIA]

[dailymotion]x8a40x[/dailymotion]

code

code

Ωρτimuş;54814019 said:

Comment télécharger, réduire et poster vos images sur le forum

Vous pouvez utiliser par exemple l'hébergeur http://imageshack.us/

1 - Chercher l'image à transférer
2 - Option de redimensionnement (seulement si l'image est trop grande)
3 - Choisir la résolution (800x600) ou autre

4 - Copier le Lien Direct

5 - Cliquez sur l'icône "Insert Image"

6 - Collez-y l'adresse du lien Direct

Et c'est à peu près la même chose avec les autres hébergeurs d'images
salut a tous
une 1ere?? pas du tout, l'ensemble des marjans disposent de parckings
une 1ere?? pas du tout, l'ensemble des marjans disposent de parckings
Ce que voulait dire Labib c'est que c'est la 1ere fois qu'on voit un parking sur la surface du centre commercial c'est a dire au dessus de hypermarché pas au sol et face a l’hypermarché comme c'est le cas pour les autres parkings , et en effet c'est une 1ere au Maroc !
Ce que voulait dire Labib c'est que c'est la 1ere fois qu'on voit un parking sur la surface du centre commercial c'est a dire au dessus de hypermarché pas au sol et face a l’hypermarché comme c'est le cas pour les autres parkings , et en effet c'est une 1ere au Maroc !
Ah d'accord, j'ai pas bien saisi au départ.
merci
Oui il s'agit d'un parking aérien , Derien Nivatra !
1 - 20 of 55 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.