SkyscraperCity Forum banner

Alger - hier, aujourd'hui...

9674 Views 11 Replies 9 Participants Last post by  Massinissa-Algeria
des photos trouvées sur le oueb







































1 - 12 of 12 Posts
Adieu médina bonjour Haussmann!
Super photos merci qui ,merci JP :cheers:
Merci pour ces photos. Ca fait plaisir d'évoquer ce pays qui nous est si proche mais dont on ne parle jamais sur ce forum.
Oui on en parle jamais sur ce forum mais aussi en générale ... sauf quand il y a des tremblements de terre ;)
lundi 20 décembre 2004, 16h26
Le métro d'Alger fin prêt pour 2008, selon le ministre des Transports

ALGER (AP) - Le métro d'Alger, dont les travaux traînent depuis septembre 1980, devrait être partiellement opérationnel à la fin du premier semestre 2008, a annoncé lundi à la presse le ministre algérien des transports, Mohamed Maghlaoui.

"Les Algérois pourront prendre leur métro, à partir d'août 2008", a-t-il déclaré lors d'une visite d'inspection sur deux sites du projet, dont le coût est évalué entre 70 et 80 milliards de dinars.

Cette date sera confirmée, selon le ministre, en juillet 2005, quand les équipementiers, pour lesquels un avis d'appel d'offre international est lancé, seront connus.

Le métro d'Alger, qui existe dans l'imaginaire des Algérois depuis 1980, permettra, une fois opérationnel, d'atténuer le problème du transport dans la capitale, quasiment paralysée dans la journée, à cause des embouteillages dans ses principales artères. Ces embouteillages sont dus principalement à l'inadéquation entre le parc roulant, en constante évolution, et le réseau routier qui date de l'époque coloniale.

Profitant d'une amélioration financière due à l'envolée des prix du pétrole, les autorités ont relancé les grands chantiers des transports, comme ce métro, le nouvel aéroport d'Alger, l'autoroute est-ouest, un temps abandonnés par le gouvernement, car considérés comme trop lourds pour les finances de l'Etat.

Des sociétés française, italienne et allemande travaillent sur le métro, des Chinois sont en train de terminer l'aéroport, et des Turcs sélectionnés pour des ouvrages d'art de l'autoroute.

Le retard dans le secteur du transport, avec celui des communications, sont pour une grande part dans l'hésitation des partenaires étrangers à investir en Algérie. AP

nc/oao
Et voilà la carte du futur métro d'Alger:
Sa sera un metro de quel type???
VAL, Pneu, Rail??? Automatique???
Les plans sont différents



G
Merci pour ces photos!
Marrant comme les boulevards font tres 'Sud de la France'
Les maisons semblent tirées tout droit des villes du Sud, comme Marseille ou Montpellier, on s'y croirait.
tu a raison, mais a partir du moment ou il y'a un échange maritime entre deux villes portuaires, il y'a toujours un minimum de ressemblance!!!
1 - 12 of 12 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top