SkyscraperCity banner

21 - 40 of 856 Posts

·
Moderator
Joined
·
28,272 Posts
Chrea gondola lift operational. Blida-Chrea gondola cabin (south of Algiers) is considered as the world's longest (7km), and among the most modern with latest-generation equipments.











 

·
Moderator
Joined
·
28,272 Posts
Mise en service du téléphérique de Tlemcen

Ce téléphérique relie le site du grand bassin, situé au centre de Tlemcen, au plateau Lalla Setti qui surplombe la ville sur une altitude de plus de 800 mètres. Le ministre a aussi visité les trois stations d’arrêt du téléphérique réalisé par la société suisse Gravatras.
Selon les explications fournies sur les lieux à la délégation ministérielle, ce projet initié dans une optique de promotion du tourisme local et de renforcement des moyens de transport en milieu urbain, est composé de 17 cabines pouvant transporter 15 personnes chacune toutes les 7 minutes, soit une moyenne de 1 000 usagers par heure.
Le téléphérique, qui est doté de 12 pylônes, sera conforté à l’avenir par 8 autres cabines amenant ainsi sa capacité à 15 000 usagers/heure, a indiqué le représentant de l'entreprise chargée du projet.
Il a souligné que tous les moyens techniques ont été mis en place pour assurer une exploitation optimale de ce moyen de transport comme la formation de techniciens et travailleurs devant assurer en permanence la maintenance des cabines et de réparation des éventuelles pannes. Ces effectifs ont également effectué des essais techniques intensifs et des manœuvres avec les sapeurs pompiers pour s’entraîner à une intervention rapide en cas d’incident. Par ailleurs, le ministre des transports a procédé à l’inauguration à Abou Tachfine (banlieue de Tlemcen) de la nouvelle entreprise publique du transport urbain exploitant depuis novembre dernier 15 bus. Elle disposera de 15 bus après l’extension de son parc roulant, pour assurer la couverture de plusieurs zones urbaines restées longtemps dépourvues de moyens de transport urbain.

180 postes d’emploi créés

Ce projet a permis la création de 180 postes d’emploi nouveaux pour des chauffeurs, receveurs, contrôleurs et chargés de maintenance, a indiqué le directeur de l’unité qui a souligné que l’entreprise a engagé des travaux d’aménagement sur un terrain d’assiette de 4 723 m3 pour abriter son nouveau siège, les ateliers de maintenance et de réparation des bus et un bloc pour l’administration et les services.

M. Amar Tou a entamé sa visite de travail dans la wilaya de Tlemcen en inspectant, à l’aéroport international Messali El Hadj, les travaux d’extension de l’infrastructure d’accueil de m2 pour une autorisation de programme. Ce projet dont l’achèvement a été confié à l’entreprise Arab contractors (promoteurs arabes) sera livrée vers la fin de l’année courante et permettra l’ouverture de 167 nouveaux placements pour la gestion de ses différents espaces et structures, dont les salles d’accueil des voyageurs des lignes internationales et nationales et des structures de prestations pour répondre aux exigences du nombre croissant des voyageurs estimés à 900 000 personnes par an.

Dans la commune de Mansourah, le ministre s’est enquis du projet de réalisation de la nouvelle gare de train qui sera traversé par la double voie ferrée et électrifiée s’étendant sur 66 km qui relira cette gare à celle de Akid-Abbas à l’ouest, en prolongement de la ligne de oued Isser (Tlemcen)..
Ce tronçon ferroviaire est traversé par 9 trémies sur une longueur de 5,4 km, 31 ouvrages d’art et 15 passerelles.


photo prise durant les essais
 

·
Banned
Joined
·
143 Posts
Jijel aura son téléphérique

La proposition des autorités de la wilaya de doter le chef-lieu, Jijel, d’un téléphérique a été retenue par le ministère des Transports.

Déjà, lors de sa dernière visite à Jijel, le ministre, Amar Tou, avait donné son accord pour en lancer l’étude. On pense dès à présent à deux variantes de ce téléphérique : une première devant relier la gare intermodale, à l’entrée de Jijel, à la maison de la culture d’El Akabi, ou encore la cité du 18 Février, près de l’université de Jijel à la même maison de la culture. Ce dernier choix paraît plus judicieux puisqu’il permettra aux habitants de la haute ville d’avoir un accès direct à la maison de la culture et aux quartiers d’El Akabi et Zbiria sans avoir à transiter par le centre-ville.




Par F. S.
 

·
Banned
Joined
·
143 Posts
Skikda téléphérique (new)

It will be in operaion afer few weeks or days

pics taken in april 2009




20 cars
15 passengers per each car
1200 passengers per hour
2 kilometres of distance from down city to the heights of the city.





 
21 - 40 of 856 Posts
Top