Algerie - Serbie bat le record d'affluence avec plus de 110 000 spectateurs au stade du 5 Juillet
Depuis son inauguration en 1972, le stade 5-Juillet a Alger n’a jamais connu une telle affluence comme celle de Mercredi à l’occasion de la rencontre amical Algérie - Serbie. L’antre des Fennecs avait pourtant déjà abrité de grands rendez-vous footballistique , telle que la finale de la Coupe d’Afrique des nations de 1990 ou le nombre a atteint 105 000 personnes , la finale des Jeux méditerranéens en 1975, la finale des Jeux africains de 1978, mais l’engouement du public n’a jamais été égal à celui de Mercredi dernier . Le record était détenu par le match Algérie-Real Madrid de 1981, un match de préparation pour le Mondial d’Espagne historique pour les algériens après que les Fennecs batte la grande RFA , le vieux record d’affluence, un peu plus de 105 000 spectateurs, vient d’être battu, ou du moins égalé par un autre match de préparation pour la Coupe du monde en Afrique du Sud , Mercredi à l’occasion de la venue de la Serbie. D’autres grands rendez-vous historiques du football algérien avaient attiré une très grande foule, entre autres, Algérie-Tunisie 1978, MCA-JSK (Coupe d’Algérie 1983) et tout récemment, MCA-USMA, lors de la finale de la Coupe d’Algérie en 2006.
L'engouement pour les Fennecs était tout à fait prévisible au sein d'une nation dont le football est plus qu'un sport roi. Il peut s'expliquer d'autre part par le parcours effectué par l'équipe nationale depuis environ cinq mois, de la qualification acquise au Mondial dans les circonstances que l'on connait à sa quatrième place lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Fennecs sont devenus des héros dans leurs pays. Ils ont donc reçu mercredi un accueil en conséquence. Pourtant, la distribution des billets pour le match de mercredi s'était déroulée dans des conditions houleuses. De nombreuses personnes s'étaient massées devant la billetterie du stade jeudi dernier pour décrocher le précieux sésame. D'autres en ont profité pour les revendre au marché noir.
Les Serbes impressionnés par l’ambiance du 5-Juillet
Les joueurs Serbe ont été très impressionnés par l’ambiance qui ce tenait au stade du 5-Juillet . Ils ont été tellement surpris qu'ils sont rester un bon moment sur la pelouse en train de filmer et de prendre des photos des supporters des Verts. Malgré que la plupart des serbes jouent dans les meilleurs championnats et clubs européens, Ils ont donné l’impression de n’avoir jamais connu une telle ambiance.
http://lafouinekabyle.football.fr/p...-d-affluence-avec-plus-de-110-000-spectateurs