Skyscraper City Forum banner
1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
5,462 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bon y'a peu d'infos mais comme on est sur SSC je pense que ça mérite un thread

Exclusif. La plus grande tour d’Alger sera bientôt construite à El-Achour pour l’équivalent de 30 millions d’euros

La plus grande tour d’Alger, et la deuxième de l’Algérie après celle d’Oran à la hauteur de 46 étages, sera bientôt construire à El-Achour, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.

Il s’agit d’un tour dont la hauteur sera de 36 étages. C’est une tour d’habitation qui sera dotée des équipements les plus modernes, a-t-on encore appris. Le coût de ce projet atteint l’équivalent de 30 millions d’euros. Cette tour sera construite par les équipes du promoteur immobilier M’hamed Sahraoui, réputé pour plusieurs projets urbanistiques dont la célèbre URBA 2000, une résidence très prisée et située à Oued Romane.

Selon nos investigations, la future plus grande tour d’Alger sera “intégrée” et sera dotée de plusieurs solutions high-tech. Un accord a, d’ailleurs, été conclu avec le français Schneider Electric qui équipera la future tour de capteurs solaires thermiques pour le chauffage et l’eau chaude. Le projet est donc ambitieux. Reste à savoir enfin s’il ne rencontrera pas d’obstacles pour se concrétiser sur le terrain.
Source : Algérie Part

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
:yawn::yawn::

·
Registered
5,462 Posts
Discussion Starter · #3 ·
C'est un projet que Sahraoui a annoncé depuis qu'il a récupéré son agrément, en Mai 2017 on lisait ça

La récupération de l’agrément permet M’hamed Sahraoui de faire un come-back avec neuf projets dont un centre commercial à la Grande-Poste (Alger), un hôtel avec aqua-parc à Blida et une tour avec 120 duplexes. Il a souligné que ses projets ne sont financés ni par des crédits bancaires, ni par des financements publics mais qu’il le fait par des moyens en vendant des actifs pour en réaliser de nouveaux.
Source : Maghreb Emergent

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Elle sera peut etre la premiere d algerie vu qu elle a 6 etages de plus que les bahias d iran qu ne seront plus les plus hautes tour du pays!!

Merci pour l info,bon a savoir en esperant que ca se realisera inshallah

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Il y a une tour de 46 étages à Oran ? :?
Les plus hautes tours d'Oran et du pays sont les Bahias center,elle font 110 mètres de hauteurs et 31 étages,la Sahraoui tower pourrait bien être la première par rapport au nombre d’étages (36)mais par rapport a la hauteur c'est possible qu'elle pourrait devenir la plus haute,mais ce sahraoui n'a pas véritablement bonne réputation!!Deja dans son projet urba 2000,il etait prevu la construction de deux grandes tours et qui n'ont pas été réaliser jusqu’à présent.

• Like
Reactions: Colonel DZ

·
FODIL-BEJAIA
4,506 Posts
Je pense que l'article fait référence à la tour Sherazade qui fait 47 étages pour 200m de hauteur, et qui est en mode gelé ou annulée!
Annuler a 100 pour cent la tour sheherazade,j ai eu confirmation par mail de son promotteur

1 - 8 of 8 Posts