Très beau siège à la santé d'EL-WATAN :cheers1: , J’espère qu’ils ne vont pas prendre dix ans pour le réaliser:lol:.
![]()
Projet important à l’architecture imposante…
Les travaux du siège, de même envergure que celui de la rue des Italiens à Paris, est projeté à la rue Boudjaâtit de la cité Oasis, à Kouba. Selon les recommandations de la direction du journal, l’implantation du projet au cœur de la ville «doit préserver l’intégration de la rédaction dans le tissu social et économique local et offrir une adresse facilement identifiable à tout le monde». A l’aspect architectural très moderne, le siège de 7 étages, en plus des sous-sols, regroupe plusieurs services, autrefois éparpillés : la rédaction spacieuse type open space, des salles de réunion, des locaux techniques, un auditorium d’une centaine de places, des services photo et web, un restaurant et des espaces de détente, en plus de l’indispensable parking.
Les lecteurs du journal auront — nombreux à venir dans la rédaction du quotidien — accès facilement à ce siège qui sera desservi par la station «multimodale» (métro, tramway, bus et téléphérique, réunis au même endroit) située plus bas, au Ruisseau. L’identité visuelle sera marquée, indique-t-on dans l’étude esquissée, confiée à l’architecte Ahlouli Hamid, par des enseignes installées au niveau de la vitrine de la partie commerciale au rez-de-chaussée et sur la façade vitrée de l’immeuble reconnaissable parmi d’autres.
Selon toujours les recommandations de la direction, le traitement des espaces intérieurs se caractérisera par un choix homogène et restreint de matériaux pour tous les espaces de travail. «Les coloris et les matériaux choisis reflèteront une ambiance qualitative empreinte de sérénité. Les espaces réservés à l’accueil des clients resteront en harmonie avec ceux du travail», souligne-t-on. El Watan, qui a déjà réussi le pari de se placer parmi les plus grands journaux dans l’espace francophone par son travail de qualité, saura montrer que des efforts plus importants pourraient être toujours engagés au service du lecteurs toujours exigeant.
C'est un peu grand pour un seul journal et dont le tirage n'est pas très important. C'est plus un siège d'un groupe de média que d'un journal uniqueTrès beau siège à la santé d'EL-WATAN :cheers1: , J’espère qu’ils ne vont pas prendre dix ans pour le réaliser:lol:.
Peut-être ils veulent investir dans la pierre :lol:C'est un peu grand pour un seul journal et dont le tirage n'est pas très important. C'est plus un siège d'un groupe de média que d'un journal unique
Tu le fais expres? :lol: Bien sur que non. La photo, c'est juste pour donner une idée de l'architecture.Je ne pense pas que El Watan ai les mêmes moyens que le Times.
Un fabricant de cure dent ou de "P.Q" fait sûrement plus de fric que El Watan.Tu le fais expres? :lol: Bien sur que non. La photo, c'est juste pour donner une idée de l'architecture.
Ca c mieux sinon?
![]()
C pas trop imposant pour toi? lol Ca pourrau aussi bien etre le siege social d'une compagnie de cur-dent, ou de pq...
Probablement, mais J'me dis aussi que s'ils ont les moyens de se construire un nouveau siege social, c'est que les moyens sont la. C'est ce qui est entre les deux oreilles qui manque plutot!Un fabricant de cure dent ou de "P.Q" fait sûrement plus de fric que El Watan.
Un peu dur ton jugement. Je suis lecteur fidèle d’EL-WATAN et je trouve que c’est le meilleur quotidien Algérien et de loin.Probablement, mais J'me dis aussi que s'ils ont les moyens de se construire un nouveau siege social, c'est que les moyens sont la. C'est ce qui est entre les deux oreilles qui manque plutot!
Peut-être. mais un peu trop rangé derrière le pouvoir.:bash:la je suis pas d'accord lequotidien d'oran est largement professionel