Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 33 Posts

·
aghiles
10,972 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Maintenant que j'ai vu l'emplacement sur la vidéo, je confirme que c'est bel et bien en chantier :banana:

Grand Plaza

PROJECT Grand Plaza Hotel
PROGRAM Hotel, Apartments, Offices, Conference Center and Commercial Center
- Hotel: 259 rooms
- Apartments: 80 units
- Offices: 1,050 m2
- Conference Center: 4,221 m2
- Comercial Center: 10,575 m2
SITE 8,000 m2
BUILT 83,022 m2
SCOPE Architecture
LOCATION Cheraga, Algeria
STATUS : In progress

This design, futuristic aesthetic trends, could be compared with the shape of a boat: its angular basis, considerably higher than the levels that follow. Furthermore, the creation of different levels between them with large terraces overlooking the city and the sea, gives us the feeling that this futuristic boat large is on the move.

·
Registered
3,789 Posts
J'aime bien le design futuriste de la chose mais l'emplacement je n’adhère pas trop !

J'aurai aimé voir ce Titanic implanté du coté de la baie, hakda mindek yatiha b kherdja au large ^^

·
الجزائر
5,322 Posts
J'y crois même pas à ce projet,architecturalement irréalisable,esthétiquement du n'importe quoi.:eek:hno:
:eek:hno: Quand même ... apparemment walaft le style Arc en ciel 1 et 2 et 3 :lol:

·
SSC Algeria
4,712 Posts
J’espère qu'ils ont bien fait leurs études pour qu'il soit anti-sismique parce que vue le porte-à-faux de certain élément, ça m'a l'aire d’être osé pour Alger.

·
الجزائر
5,322 Posts
^^En Algérie Ils ne peuvent pas dépasser le 1m30 ?????? :(

·
SSC Algeria
4,712 Posts
^^En Algérie Ils ne peuvent pas dépasser le 1m30 ?????? :(
En porte a faux? si, mais la structure doit être résistante, la retombée de poutre doit faire 1/10 de la distance parcourue en temps normale. En porte a faux ça dépend de la masse qu'elle reçoit. mais il faut se dire que pour 2m avec un étage au dessus, il doit y avoir (peut-être) une retombé d’environ 50cm et il faut prévoir ça pour mettre une bonne hauteur sous plafond.

En gros, ils vont souffrir avec tout les calculs en sachant qu'Alger est en zone 3

·
aghiles
10,972 Posts
Discussion Starter · #10 ·
J'aime bien le design futuriste de la chose mais l'emplacement je n’adhère pas trop !

J'aurai aimé voir ce Titanic implanté du coté de la baie, hakda mindek yatiha b kherdja au large ^^

Le batiment va etre bien plus haut que ça, il comprend 26 etages, l’assiette egalement est plus large.

Sur la photo, on voit bien la cloture du chantier en orange.

·
Registered
5,462 Posts
Si j'ai bien compris c'est là que c'est situé ?

Il va falloir faire une cartographie de tout les projets prevu autour, avec l'ENA, l'Opera etc...

·
Algerian Citizen
5,063 Posts
Faut se deplacer sur place et voir la pancarte du projet, au risque d'étre choqué par un projet de logement sociaux de couleur verte pasteque lol.

·
Registered
1,561 Posts
Vu comme ça, c'est vraiment moche.
L'emplacement ne me pose pas de problème même si il y a toujours mieux.
L'architecture en revanche me fait peur.

On peut tellement mieux en restant simple.

·
Registered
2,014 Posts
DNA Architects Barcelona a compris l'ame algerienne... elle est harraga! Donc les formes navales, quasi donquichotesques, ca marche a tous les coups. Tant mieux pour eux!
Perso, l'archi ne me gene pas; par contre l'emplacement au bon milieu d'une cite hideuse ca craint!

·
Registered
2,928 Posts
DNA Architects Barcelona a compris l'ame algerienne... elle est harraga! Donc les formes navales, quasi donquichotesques, ca marche a tous les coups. Tant mieux pour eux!
Perso, l'archi ne me gene pas; par contre l'emplacement au bon milieu d'une cite hideuse ca craint!
:lol::lol::lol: toujours la petite tranche d humour qui va bien

je partage ton point de vu sur l emplacement et sur l archi...

·
Registered
2,014 Posts
Merci de la video Karim2096.
Question: le phare ou le far? Parce que pour moi le far est un gateau breton aux pruneaux. Dans cet édifice il est facile de deviner un navire mais certainement pas un gateau aux pruneaux. ;)

·
Registered
2,014 Posts
Ceci dit, le far, c'est délicieux et jen ai bouffer a satiete dans ma jeunesse!

·
الجزائر
5,322 Posts
En porte a faux? si, mais la structure doit être résistante, la retombée de poutre doit faire 1/10 de la distance parcourue en temps normale. En porte a faux ça dépend de la masse qu'elle reçoit. mais il faut se dire que pour 2m avec un étage au dessus, il doit y avoir (peut-être) une retombé d’environ 50cm et il faut prévoir ça pour mettre une bonne hauteur sous plafond.

En gros, ils vont souffrir avec tout les calculs en sachant qu'Alger est en zone 3
Oui en porte a faux c'est une norme appliquée dans les bureaux d'études exigé par les ingénieurs de génie civile d'organisme nationale de contrôle technique de bâtiments et tout dossier d'architecture et de génie civil d'un projet qui ne respecte pas cette norme doit être corrigé avant l'exécution ...des fois ils tolèrent jusqu’à 1m 50 pas plus quelque soit la porté ...d’ailleurs dans les institues d'architecture certains professeurs l'applique strictement et d'autres non question de ne pas bloqué l'imagination des étudiants ...

1 - 20 of 33 Posts