SkyscraperCity banner

1 - 20 of 2958 Posts

·
Registered
20,294 Posts
Voici une photo tiré d'un article trouvé dans le numéro du mois de mai 2011 de la revue El-Djazair

C'est un interview du PDG de la SGSIA qui gère l'aéroport d'Alger

On y parle entre autre d'un projet d'extension de l'aéroport et de la construction sur fonds propres d'un nouveau terminal d'une capacité de 10 millions de voyageurs

up.com/8/1123482674.JPG[/IMG]

J'ai scanné la photo avec une imprimante noir & blanc. Je vais essayer de la remettre en couleur la prochaine fois

On voit bien le schéma directeur de l'extension de l'aéroport avec une 3ème piste (voire une 4ème) et comment l'extension va se faire

MAJ - Maquette retenue:

·
Registered
20,294 Posts
Discussion Starter #3
Merci très intéressant. On avait commencé à en parler dans un autre Thread, je ne sais plus lequel.

Ce serait donc un Terminal 4 ?
je ne sais pas comment ça va s'appeler mais l'essentiel c'est que le nouveau terminal ne sera pas là où on le pensait (à côté de l'actuel T1) mais beaucoup plus à l'est

·
Premium Member
26,305 Posts
je ne sais pas comment ça va s'appeler mais l'essentiel c'est que le nouveau terminal ne sera pas là où on le pensait (à côté de l'actuel T1) mais beaucoup plus à l'est
Le nouveau Terminal se situera entre l'actuel T2 et la nouvelle piste ?

Et dans ce cas, ou se fera l'extension de l'actuel T1 ? On a du mal en noir et blanc.

·
Premium Member
26,305 Posts
Aussi non, j'ai trouvé ça :

En outre, le nouveau schéma directeur de développement 2028 permettra à la SGSIA d’avoir une visibilité en matière de développement et de lancer des projets d’extension pour le renforcement des capacités de l’infrastructure, déclare M. Allache. C’est ainsi que la SGSIA envisage la réalisation, sur fonds propres, d’une nouvelle aérogare d’une capacité de 10 millions de passagers/an
http://www.eldjazaircom.dz/index.php?id_rubrique=256&id_article=2387

·
Registered
20,294 Posts
Discussion Starter #6
Le nouveau Terminal se situera entre l'actuel T2 et la nouvelle piste ?

Et dans ce cas, ou se fera l'extension de l'actuel T1 ? On a du mal en noir et blanc.
C'est ce que je crois et du côté de l'actuel T1 plus de parking d'avions en remote

·
Premium Member
26,305 Posts
ALGIERS | Houari Boumediene Airport Terminal 4 | 10 million PAX | Project

En outre, le nouveau schéma directeur de développement 2028 permettra à la SGSIA d’avoir une visibilité en matière de développement et de lancer des projets d’extension pour le renforcement des capacités de l’infrastructure, déclare M. Allache. C’est ainsi que la SGSIA envisage la réalisation, sur fonds propres, d’une nouvelle aérogare d’une capacité de 10 millions de passagers/an
http://www.eldjazaircom.dz/index.php?id_rubrique=256&id_article=2387

·
Registered
20,294 Posts
Discussion Starter #10
Je pense que ce sont deux projets différents :

-Extension du T1
-Nouveau terminal (dans ce thread)
Il n'y a pas d’extension du T1 mais une extension de l'aéroport

·
Registered
20,294 Posts
Discussion Starter #12
C'est donc une extension générale qui comprends la construction du nouveau terminal, entre autres ?
Oui, d'où ma demande de fusionner les deux thread

·
Algerian Citizen
5,064 Posts
Non c'est un termina regarde au milieu c'est le local et dans les deux cotés ya les balises pour les avions

·
Registered
20,294 Posts
Discussion Starter #18
Un terminal qui sera vide, ça sert a quoi ?
La capacité actuelle est déjà bien suffisante il y a de la marge !
C'est pas dit à quelle échéance pour l'instant
C'est un schéma directeur. l'aéroport n'a pas besoin de 4 pistes mais on réserves les terres. c'est pas dit que le projet final sera comme ça
Par ailleurs, je vois bien le T3 détruit pour faire place à une zone cargo plus conséquente
La croissance du trafic ces dernières années a reprit à Alger et elle est de l'ordre de 9 à 10%

·
Premium Member
26,305 Posts
C'est pas dit à quelle échéance pour l'instant
C'est un schéma directeur. l'aéroport n'a pas besoin de 4 pistes mais on réserves les terres. c'est pas dit que le projet final sera comme ça
Par ailleurs, je vois bien le T3 détruit pour faire place à une zone cargo plus conséquente
La croissance du trafic ces dernières années a reprit à Alger et elle est de l'ordre de 9 à 10%
Schéma directeur de développement 2028. ^^

·
Registered
274 Posts
Il serait plus intéressant (dans le futur) et surtout pratique de construire un deuxième aéroport pour Alger coté ouest ou sud ouest voir meme a Blida afin de drainé les wilaya de tipaza , aidefla, blida et medea et meme plus au sud.

1 - 20 of 2958 Posts