SkyscraperCity banner

61 - 80 of 2958 Posts

·
Registered
2,807 Posts
un parking de 6000 place c'est suffisant mais en 2018 le parc automobile aura beaucoup progresser , j'espère que sa sera un parking souterrain avec plusieur étages.

·
Registered
410 Posts
un parking de 6000 place c'est suffisant mais en 2018 le parc automobile aura beaucoup progresser , j'espère que sa sera un parking souterrain avec plusieur étages.
Oui comme à l'aéroport de roissy CDG il y à des parkings souterrains parce 6000 places exterieur sa prendrait trop de places

·
Registered
2,278 Posts
Un avis d’appel d’offres a été lancé
Projet d’extension de l’aéroport d’Alger
Un avis d’appel d’offres national et international a été lancé pour la réalisation d’une étude d’extension de l’aéroport international d’Alger. C’est ce qu’a annoncé, à la Radio nationale, M.Tahar Allach, P-DG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA).

«Actuellement, des comités d’étude sont en train de travailler pour choisir le bureau d’études qui devra prendre en charge ce projet», a fait savoir le P-DG de l’aéroport d’Alger en ajoutant que «l’étude du projet devra durer un an et demi, après cela, un autre appel d’offres sera lancé pour choisir l’entreprise qui réalisera les travaux.»

Ce projet d’extension du terminal de l’aéroport d’Alger est dicté par l’augmentation constante du nombre de voyageurs fréquentant l’aéroport. Celui-ci a enregistré plus 4 millions de voyageurs en 2011. Cette année, ce nombre atteindra les « 5 millions, soit, une augmentation de 12%», d’après M.Allach.

« Cette extension dont les travaux toucheront à leur fin en 2018, permettra au terminal international de l’aéroport d’Alger d’avoir une capacité d’accueil de 10 millions de voyageurs par an», a-t-il indiqué.

D'autre part, M. Allach a tenu à préciser que « la qualité est de mise pour tous les projets et les œuvres à réaliser». Dans ce contexte, il a rappelé que la SGSIA a été, pour la troisième fois consécutive, certifiée ISO 9001 et 14001. La société vise également à obtenir une certification en rapport avec la sécurité et la santé au travail (ESSH). Cette dernière devra être obtenue au mois de novembre prochain.

Nabil Mansouri
http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/services/projet-d-extension-de-l-aeroport-d-alger-28-05-2012-158101_296.php

·
Registered
20,270 Posts
Discussion Starter #66

·
Registered
410 Posts
En attendant cette extension, j'aimerai bien que le PDG de l'Aéroport nous explique pourquoi le site web de l'aéroport est hors service depuis plus 1 an

www.aeroportalger.dz
Tout à fait d'accord avec toi le site ne marche pas donc pas d'information ; pour louer une voiture; ... c'est inadmisible qu'un aéroport comme celui d'alger ait un site internet qui ne marche pas :eek:hno:

·
Registered
20,270 Posts
Discussion Starter #68
Tout à fait d'accord avec toi le site ne marche pas donc pas d'information ; pour louer une voiture; ... c'est inadmisible qu'un aéroport comme celui d'alger ait un site internet qui ne marche pas :eek:hno:
Pour louer une voiture, tu peux aller directement sur les sites des loueurs de voitures si tu connais la liste des loueurs présent au niveau de cette plateforme
aéroportuaires

·
Registered
410 Posts
Pour louer une voiture, tu peux aller directement sur les sites des loueurs de voitures si tu connais la liste des loueurs présent au niveau de cette plateforme
aéroportuaires
Non se que je voulais dire c'est un détail mais les principales informations de l'aéroport doivent être sur le site officiel de l'aéroport.
Celui qui appartient à l'aéroport d'alger qui est hors service depuis plus d'1an donc pour savoir l'arrivée des avions les départs les escales... c'est pas facile :eek:hno:

·
Registered
20,270 Posts
Discussion Starter #70
Le bureau d'études en charge de cette extension sera connu dans 15 jours parmi 10 postulants

·
Registered
2,025 Posts
Il y'a une un taxiway en construction à l'ouest du salon d'honneur, juste en face la zone industrielle de Oued Smar tout en longeant la rocade sud.
Aghiles, kho, tu peux nous indiquer ce taxiway en construction sur la photo de ton post #75 stp. Merci.

·
Registered
20,270 Posts
Discussion Starter #80
Je pense que c'est ça.

La premiere fois que j'ai vu la plaque descriptive sur l'autoroute j'avais juré d'avoir lu tramway au lieu de taxiway, j'ai vite pris le premier echangeur pour revenir et voir de plus prés.

Il était temps de terminer ce taxiway qui n'allait pas jusqu'au bout de la piste

61 - 80 of 2958 Posts