SkyscraperCity banner

4281 - 4300 of 6958 Posts

·
Registered
5,370 Posts
Au passage, je voudrait rappeler que le chiffre de 9,5 km pour le premier tronçon inauguré en 2011 est faut, il est en réalité de 7,7 km. Avec le nouveau tronçon Hai El Badr - El Harrach on arrive à 11,6 km.

·
Registered
1,952 Posts
Au passage, je voudrait rappeler que le chiffre de 9,5 km pour le premier tronçon inauguré en 2011 est faut, il est en réalité de 7,7 km. Avec le nouveau tronçon Hai El Badr - El Harrach on arrive à 11,6 km.
tu l'a mesuré? hhhhhh

·
Registered
5,370 Posts
Ça se mesure pas sur une carte ce type de trajet, on mesure ça par rapport à la longueur du rail, courbes comprises...et non pas en ligne droite...
Qui te dit que j'ai fait des lignes droites ? J'ai pris en compte toutes les courbes en suivant les images durant les travaux de 2000 à 2007. Et d'ailleurs la différence en suivant des lignes droites et le tracé avec les courbes est d'à peine 300 mètres...

·
Registered
1,952 Posts
Qui te dit que j'ai fait des lignes droites ? J'ai pris en compte toutes les courbes en suivant les images durant les travaux de 2000 à 2007. Et d'ailleurs la différence en suivant des lignes droites et le tracé avec les courbes est d'à peine 300 mètres...

si tu rate 1000 courbes d'1m te voila avec 1km de décalage, le seul moyen serai de descendre dans le tunnel et de suivre le rail

• Like
Reactions: Zach89 and mouadh25

·
Registered
5,370 Posts
si tu rate 1000 courbes d'1m te voila avec 1km de décalage, le seul moyen serai de descendre dans le tunnel et de suivre le rail
1000 courbes d'un mètre ? Pourquoi on parle d'un serpentin ?

Je suis désolé si ca vous fait mal mais c'est bien 7,8 km de Grande Poste à Hai El Badr.

Les boites et les politiques ont vendu 9,5 km parce que ca fait bien mais ils ont toujours été vague en parlant d'un linéaire de 9,5 km qui est en fait la longueur de rail totale de la station Grande Poste jusqu'aux Ateliers.

·
Registered
1,952 Posts
1000 courbes d'un mètre ? Pourquoi on parle d'un serpentin ?

Je suis désolé si ca vous fait mal mais c'est bien 7,8 km de Grande Poste à Hai El Badr.

Les boites et les politiques ont vendu 9,5 km parce que ca fait bien mais ils ont toujours été vague en parlant d'un linéaire de 9,5 km qui est en fait la longueur de rail totale de la station Grande Poste jusqu'aux Ateliers.
tu te bases sur google earth mais avec sa résolution beaucoup de longueur peut t'échapper

·
Registered
5,370 Posts
tu te bases sur google earth mais avec sa résolution beaucoup de longueur peut t'échapper
Ya weddi meme si je fait des lignes droites je ne perd que 300 mètres ! Il faut arreter, la projection de GE est totalement fiable, sinon on l'utiliserait pas pour la route.

C'est très important de savoir que la longueur de la ligne est de 7,8 km sinon les gens vont rajouter 9,5+3.8 km pour El Harrach en ajoutant les 1,7 km qui mènent aux ateliers en plus.

·
Registered
11,468 Posts

·
Registered
11,468 Posts

·
Registered
11,468 Posts

·
Registered
11,468 Posts