SkyscraperCity banner

1 - 20 of 2972 Posts

·
Unregistered User
Joined
·
5,729 Posts
Projects News

Alger : Inauguration et inspection de plusieurs projets de proximité​


Plusieurs projets sportifs, culturels, éducatifs, routiers et d'habitations ont été inaugurés et inspectés dimanche à Alger.

Accompagné de plusieurs responsables locaux, le wali d'Alger, M. Mohamed Kebir Addou a procédé dimanche à l'inauguration de logements sociaux-locatifs (LSL) et de structures éducatives et culturelles, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d'infrastructures sportives (stades et piscines) et à l'inspection de l'état d'avancement des travaux d'autres projets.

Il s'agit de l'inspection de l'état d'avancement des travaux de réalisation du projet des 1600 logements sociaux participatifs (LSP) à Ain Benian dont 1203 unités seront réceptionnés d'ici la fin de l'année en cours ainsi que de 515 logements qui seront réceptionnés durant le premier semestre 2010, alors que la réception des autres projets est prévue pour le deuxième semestre 2010. Dans la même commune, le Wali s'est enquis des travaux de dédoublement de la RN 11 reliant Ain Benian à Boufarik dont le taux d'avancement a atteint 50 %.

Dans la commune de Draria, 300 logements LSL ont été inaugurés au quartier Sebala et le projet de réalisation de 1600 logements a été inspecté dans la même commune.

La commune de Kouba a, quant à elle, bénéficié d'une école primaire de 12 classes d'une capacité de 420 élèves. Elle est située à la cité AADL de Ain Naadja et porte le nom de «Salah Nour».

La cité des 1216 logements à Jolie vue (Kouba) a été rebaptisée du nom du Moudjahid Khalil Charef Abdelkader et a bénéficié d'un réaménagement qui a duré 15 mois (éclairage, espaces verts) et coûté plus 106 millions de DA.

Dans la circonscription administrative d'Hussein-Dey, le Wali a procédé à l'ouverture d'un bureau de poste et d'une annexe D'APC à la cité Brossette et à la mise en service du tunnel Fernane Hanafi.

Notons que le plus grand projet économique d'Alger est celui du quartier des affaires à Bab Ezzouar qui comprend 30 sièges d'entreprises nationales. Ce projet assurera plus de 30000 postes d'emploi dont 2700 seront disponibles d'ici la fin de l'année en cours.

Les communes de Sidi M'hamed, d'Alger centre et de Kouba ont également bénéficié de projets culturels et sportifs dont certains ont été inaugurés et d'autres lancés.
Source : El Watan
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,729 Posts
LG Algérie se dote d’un nouveau siège​




LG Electronics renforce sa présence en Algérie et réaffirme encore une fois sa détermination à occuper le marché local et pour longtemps, ceci en procédant à l’inauguration de son nouveau siège qui marque un nouveau départ pour la compagnie.

C’est au cœur de Dely Ibrahim à Alger que ce building est érigé. Un bâtiment de cinq niveaux censé abriter toutes les activités et tous les départements de LG. C’est clair que la volonté affichée du premier responsable de LG Algérie M.AHN et de l’ensemble de son staff et d’aller de l’avant en s’installant dans un espace plus grand et plus adapté à la vision future de la compagnie. « Nous ne pouvons que confirmer la détermination de notre groupe à élargir ses activités en Algérie et à dépasser le cap d’un simple bureau de liaison pour se transformer graduellement, et à long terme, en une compagnie à part entière toujours à l’écoute des besoins des consommateurs», avait déclaré le boss de LG Algérie.

Le bâtiment de l’équipementier Sud Coréen en Algérie est composé de cinq niveaux en open space avec pour chaque secteur une activité dédiée. Le premier niveau abrite le Call Center et le SAV (Service Après Vente), le second englobe toutes les activités marketing ainsi que le bureau du directeur général, tandis que le troisième est réservé au service ressources humaines, aux réunions… LG Algérie inaugure donc un nouveau local mais surtout une nouvelle ère dans un marché toujours porteur malgré la concurrence et le professionnalisme qui détermineront pour prétendre à une place en haut du podium de ce marché.
Source : Midi Libre
 

·
Registered
Joined
·
332 Posts
c'est le même projet , ancien qui a été initié par le groupe cevital mais qui a rencontré beaucoup de problèmes et d'entraves qui a été retarder c'est au niveau de la commune d'hussein dey mais pas loin de belcourt d'où la confusion avec el hamma
 

·
Registered
Joined
·
277 Posts
Project office building - ben aknoun

réalisé par un architecte algérien : Aniss Mouad MEZOUED
2008: Prix "la charette d'or", meilleur jeune architecte Algerien. 2007: Prix d'excellence de l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme d'Alger.

 

·
Registered
Joined
·
277 Posts
Concours de la Bibliothèque d'Alger

Concours de la Bibliothèque d'Alger
Etude pour la réalisation d'une Bibliothèque Arabo-Sud Américaine.
Alger, mai 2008
ATSP

 
1 - 20 of 2972 Posts
Top