Skyscraper City Forum banner
1 - 13 of 13 Posts

·
Registered
Joined
·
380 Posts
le pole biothechnologie qui sera edifie a sidi abdallah sera le 3eme dans le monde apres celui de singapore et de l´irlande. les produits pharmaeutiques couvriront les besoins de l´afrique.
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Intervenant à l’ouverture d’un séminaire sur le partenariat algéro-américain dans le domaine de la santé et du médicament, M. Ould Abbès a insisté sur un partenariat visant l’excellence, ajoutant que son département s’engage à accompagner matériellement et scientifiquement le projet de mise en place du pôle de biotechnologie prévu à Sidi Abdellah (Alger).

Ce projet est l’un des plus importants scellés entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine de la santé.

Le ministre s’exprimait en présence du doyen de la faculté de médecine de l’université de Harvard (Etats-Unis), le Dr William Chin Waiman, en visite de travail en Algérie dans le cadre du lancement du pôle biotechnologique de Sidi Abdellah.

La première pierre de l’édification de ce pôle sera posée mardi à Sidi Abdellah par le ministre de la Santé et son invité de l’université de Harvard.

Le pôle biotechnologique de Sidi Abdellah devrait être réceptionné en 2020 et sera le quatrième pôle mondial, après celui Boston aux Etats-Unis qui existe depuis 100 ans, d’Irlande (en Europe) et de Singapour (en Asie).

http://www.maghrebemergent.info/act...nis-dans-le-domaine-de-la-biotechnologie.html
 

·
Banned
Joined
·
1,313 Posts
^^ za3ma on aura une tour comme celle-ci ?
qui s occupent deja de vitrer les deux tours jumelles et a achever les quelques traveaux qui prennent du retard avant de se lancer dans ce projet,en avoir et construire c est joli mais la priorite va a la finition de certains chantiers avant de vouloir en attaquer d autres.sincermement loin de vouloir etre pessimiste,voila bientot 10 ans que ce projet existe et ca avance que tres lentement,j ai espoir que ca finira mais j espere inshallah etre la pour son inauguration
 

·
Registered
Joined
·
22,423 Posts
Peut être qu'il faudra faire un thread à part


En partenariat avec de grands laboratoires de médicaments
Lancement du pôle biotechnologique algéro‑américain à Alger

Le projet algéro-américain de pôle biotechnologique de la nouvelle ville Sidi Abdellah (Alger) a été officiellement lancé ce mardi 7 août par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, en présence du doyen de la faculté de médecine de l’université de Harvard (États‑Unis), William Chin Waiman. Le ministre de la Santé a également procédé à la pose de la première pierre du centre de génie biotechnologique.
Le projet de pôle biotechnologique, dont le centre de génie biotechnologique fait partie, constitue l’un des plus importants scellés entre l’Algérie et les États‑Unis dans le domaine de la santé. Il sera réalisé en collaboration avec neuf des plus grands laboratoires producteurs de médicaments dans le monde, a précisé M. Ould Abbès. Parmi ces laboratoires figurent Pfizer, Merck, Abbott, Eli Lilly, MSD, Johnson & Johnson, Novartis, Roche, Bayer et GSK.

Le centre de biotechnologie a pour missions de participer au développement de la recherche scientifique et à la valorisation des résultats des travaux de la recherche ainsi qu’à l’identification et la maîtrise des techniques, notamment en matière de fabrication ou de production dans le domaine des biotechnologies. Il s’agit également de mettre en place des laboratoires et unités de recherche, encourager le partenariat national et international avec les institutions, établissements et entreprises publics ou privés et encourager la création d’entreprises innovantes. L’Algérie veut réduire sa dépendance vis‑à‑vis de l’étranger en matière de médicaments et ambitionne de produire 70 % de ses besoins à partir de 2014. Le pôle de biotechnologie de Sidi Abdellah devrait être le quatrième du genre au monde, après Boston, Singapour et Dublin.
Source : TSA
 

·
Registered
Joined
·
3,158 Posts
Algérie-Le Pôle biotechnologique de Sidi Abdellah pourra capter 12 Mds $ d’investissements (UABC)

Le pôle biotechnologique de Sidi Abdellah situé à l’ouest d’Alger pourra capter des investissements de 12 milliards de dollars à l’horizon 2020, a indiqué jeudi Smaïl Chikhoune, président du Conseil d’affaires algéro-américain (UABC).
"L’ambition de l’Algérie est de capter 10% de l’investissement dédié aux pôles technologiques dans le monde qui est de 125 milliards de dollars", a-t-il annoncé à la Radio nationale tout en tablant sur l’échéance 2020.

Le même responsable a indiqué qu’une délégation composée d’experts va se déplacer à Alger en juin prochain afin d’affiner les modalités de création de ce pôle technologique.

Ce déplacement intervient après celui effectué le mois dernier et au cours duquel des experts se sont penchés sur les questions liées à l’harmonisation et à la standardisation pour être conforme aux normes internationales.

M. Chikhoune a rappelé l’existence d’un comité regroupant des responsables des ministères concernés par le projet comme ceux de la Santé, de l’Enseignement supérieur et de l’Industrie afin de représenter les intérêts de l’Algérie.

Des sous-commissions sont également créées pour prendre en charge, en plus de l’aspect liés à l’harmonisation ceux concernant la régulation, la coopération scientifique et de la fabrication.

Selon M. Chikhoune, le futur pôle pourrait s’intéresser à la recherche de nouvelles molécules susceptibles d’aider à prodiguer des soins aux personnes atteintes de cancer ou de diabète.

Le même responsable a placé ce projet dans le cadre de la diversification des échanges entre les Etats-Unis et l’Algérie pour qu’ils ne demeurent pas dominés par les hydrocarbures.

Il a cité des opportunités de coopération dans le domaine du bâtiment et de la construction mécanique et de la pharmacie. Des hommes d’affaires américains ont l’intention de se déplacer en Algérie pour des discussions avec les autorités algériennes.

M. Chikhoune a également indiqué que la diaspora algérienne est en train de s’organiser pour contribuer au développement du pays. Il révèle que 200.000 investisseurs algériens à l’étranger génèrent un chiffre d’affaires de 125 milliards d’euros.
APS
 

·
Registered
Joined
·
3,158 Posts
Algérie-Etats Unis:signature à San Diego de l'accord sur le pôle biotechnologique de Sidi Abdallah

L’Algérie et les Etats-Unis ont signé mercredi à San Diego (Californie) le protocole d'accord pour la création du pôle biotechnologique de Sidi Abdallah (Alger) qui sera dédié aux biotechnologies et aux industries pharmaceutiques.
Ce document a été signé par Mohamed Mansouri, directeur du laboratoire algérien de contrôle des produits pharmaceutiques, et par Samir Khalil, directeur exécutif pour la région Afrique du nord et Moyen-Orient auprès de la Fondation américaine des industriels et de la recherche pharmaceutiques (PhRMA, siège à Washington), en présence de l'ambassadeur d’Algérie à Washington, M. Abdallah Baali.
Couronnant un processus initié en 2011, cet accord a été paraphé en marge de la conférence-exposition mondiale annuelle ''BIO International Convention'' qui se tient du 23 au 26 juin à San Diego.
A travers ce partenariat stratégique algéro-américain dans le domaine de la santé, l'Algérie a, ainsi, été choisie pour abriter à l’horizon 2020, conformément aux objectifs définis dans le rapport ''Algeria Vision 2020'', le pôle d'excellence en biotechnologie pour la région Afrique et Moyen-Orient à l'instar de ceux de Boston pour l’Amérique du nord, du Singapour pour l'Asie et d'Irlande pour l'Europe.
L'accord comporte des engagements précis de chacune des deux parties ainsi qu'un dispositif pour une bonne mise en oeuvre des objectifs tels que définis dans le rapport ''Algeria Vision 2020'' visant au développement d'un pôle biotechnologique en Algérie.
maghreb emergeant
 
1 - 13 of 13 Posts
Top