Skyscraper City Forum banner
1 - 6 of 6 Posts

·
ZAKARIAMED
Joined
·
619 Posts
Centre africain des technologies de l’information et de la communication et
des technologies avancées (Caticta)





Gyong S. CHON: "Il y aura un grand Institut de formation aux technologies de pointe" à Sidi Abdallah


Pouvez-vous nous donner de plus amples détails sur le projet CATICTA ? Où sera-t-il construit ?



Le projet de CATICA a été décidé dès 2006 lors de la visite du président Coréen en Algérie. Il a été convenu après que la KOICA va fournir 12 millions de dollars pour le financement de ce projet de 2013 à 2018. L’apport de la Corée se fera essentiellement dans le domaine de l’expertise, le volet pédagogique, l’élaboration et le suivi de projets pilotes. La participation algérienne est beaucoup plus élevée puisqu’elle se chargera de la partie construction du siège de CATICTA qui sera situé à la nouvelle ville de Sidi Abdallah. Les responsables de ce projet, côté algérien et coréen, sont entrain d’élaborer un plan final de mise en œuvre. Plusieurs visites d’expertise auront lieu l’année prochaine. Notre vis-à-vis algérien pour ce projet est le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire. Avant même le démarrage du projet, la KOICA va envoyer des experts en Algérie pour la formation des enseignants et des étudiants. Vous verrez que dans quatre ou cinq ans, il y aura un grand institut (CATICTA, ndlr) de formation dans les technologies de pointe.
source: maghrebemergent
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
Merci Karim pour l'info, bessa7 ma chekitch beli projet wa7ed, fi zoudj djayine fe cyber parc, mais ma 3and'houmch 3ala9a binat'houm



EDIT : wa9ila 3andek l7a9

Les travaux de réalisation du pôle universitaire de 20.000 places pédagogiques, d’un hôpital spécialisé dans le traitement des maladies cardiovasculaires de 120 lits, du centre africain des technologies de l’information et de la communication et des technologies avancées (Catica) et du cyberparc sont en cours, précise le même document.

^^ rahoum y9olo beli bdaw yebnou fih
 
1 - 6 of 6 Posts
Top