Ce projet peut revivre tous cette zone morte, et sera bénéfique pour tous .
Rappel: Les 5 KM devant le mur de sécurité sont des zone neutre hors dans cette zone la distance entre le mur et les frontière mauritanienne ne dépasse même pas les 100 mètres.معبر ثاني لربط المغرب بموريتانيا و افريقيا
![]()
المشروع سبق و ان تم الاشارة له في نشرة اخبارية لقناة العيون الجهوية سابقا من أجل ربط السمارة و ازويرات، و هنا وجب اعادة بعث المشروع لما له من منافع كثيرة على الجميع و في جميع المجالات.
Oui, j'ai déjà entendu cette information, mais c contradictoire a ce que nous montre google maps.faut savoir un truc .. c'est que le mur de défense passe sur les terres mauritaniennes
Au contraire ... c'est visible sur Google MapOui, j'ai déjà entendu cette information, mais c contradictoire a ce que nous montre google maps.
Cela veut dire que sur cette zone, le Maroc est bien limitrophe avec la Mauritanie sans zone tampon ? (cette dernière se trouverait à l'intérieur de la Mauritanie du coup ^^ )Voila le trace sur cette Zone :
![]()
Alors pourquoi ne pas goudronner la route sans bruit et faire sortir quelque voirture au début, et après les flux vont s'accroitre... ça va meme etre bénifique pour le polisario , genre il seront pas obligé a faire le grand détour de choum atar pour rentrer au sahara...Cela veut dire que sur cette zone, le Maroc est bien limitrophe avec la Mauritanie sans zone tampon ? (cette dernière se trouverait à l'intérieur de la Mauritanie du coup ^^ )
quand le Polisario s'est place a Guerguarat le Maroc avait dénoncé le fais que le polisario a passe par les territoires mauritaniens, et c'est bien vrai vu le trace sur Google MapAlors pourquoi ne pas goudronner la route sans bruit et faire sortir quelque voirture au début, et après les flux vont s'accroitre... ça va meme etre bénifique pour le polisario , genre il seront pas obligé a faire le grand détour de choum atar pour rentrer au sahara...
cette route est en UC, et le goudrounage avance bien, c juste les image de google map sont un peu OLD.Je pense que cette liaison n'aura pas une grande importance vu que la route vers Zouérate dans les territoires mauritaniens n'est pas totalement goudronné.
j'aime bien l'idée, faut toujours leur jeter un leurre histoire de leur trouver une occupationRappel: Les 5 KM devant le mur de sécurité sont des zone neutre hors dans cette zone la distance entre le mur et les frontière mauritanienne ne dépasse même pas les 100 mètres.
Tu as raison, sauf que le poste de guergarate contradicte cet accord, alors pk ne pas faire la meme chose pour ce nouveau poste d'amgala,biensur en 1er temps on va pas médiatiser l'affaire et on va commencer par faire passer des voitures touristique la bas, encourager les particulier a utiliser ce poste, ceci est facile vu les liens sanguine entre les sahraoui mauritanien et marocaine, le polisario va biensur s'opposer, mais il peut rien faire vu qu'il pas pas des zones neutre ou libéré dans cette partie du territoire, je vous rappelle du poste frontalier entre algerie et la mauritanie qui est en UC maintenant.quand le Polisario s'est place a Guerguarat le Maroc avait dénoncé le fais que le polisario a passe par les territoires mauritaniens, et c'est bien vrai vu le trace sur Google Map
la cause est l'accord d’Alger entre la Mauritanie et le Polisario-Algérie, dans le contenu reste secret ... la Mauritanie ne peut avoir de lien avec le Sahara marocain
la Mauritanie a refuse de participé au goudronnage de la route de guergarat même si elle était informé par le Maroc sachant que c'est un post vitale pour sa survie, la Mauritanie ne le reconnait pas comme étant un post liant le Maroc a la Mauritanie, mais juste comme un point d'entre d'une no man's landTu as raison, sauf que le poste de guergarate contradicte cet accord
Tu peux nous mettre des photos ou autre ? Moi j'ai pas trouvé sur internet.cette route est en UC, et le goudrounage avance bien, c juste les image de google map sont un peu OLD.
http://www.alayam24.com/articles-44030.html...
يثار هذه الأيام الكثير من لأحاديث عن نية الجزائر فتح معبر رسمي لموريتانيا من مدينة تيندوف التي تبعد عن اقرب مدينة موريتانية ( زويرات ) بازيد من 800 كلم، و هي نفس المسافة بين تيندوف و اقرب مدينة جزائرية لها ( بشار ). مؤكدا أن هذه الأخيرة تبعد عن ميناء وهران بحوالي 800 كلم، و هي نفس المسافة بين زويرات و العاصمة الموريتانية نواكشوط، أي ان المسافة بين ميناء وهران و العاصمة الموريتانية هي 3200 كلم ثلاث أرباعها خالية من الحواضر، وأزيد من ثلثها غير معبد. ما يجعلها طريق غير اقتصادية باﻻضافة لعدم سلامتها الطرقية والأمنية.
...
C est quasiment imposible de relier l algerie a la mauritanie meme sur google map en aperçoit que la seul route qui peut relier les deux pays passe par le sahara marocin a l est du mur et cette route n est pas goudrouneTu peux nous mettre des photos ou autre ? Moi j'ai pas trouvé sur internet.
Mais vous ne devez pas oublié que dans le nord de la Mauritanie il n'est rien, c'est que le désert.
Et d'après Mustapha Salma, le ex leader du polisario, et je pense qu'il connait très bien cette région :
http://www.alayam24.com/articles-44030.html
pas comprisPersonne ne savait les frontières exactement, ce qu'on peut voir sur GE ce n'est pas vraiment exacte.