http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5163535« C'est de la malfaçon, un manque de maîtrise, je dirai un sabotage» et d'ajouter «la DLEP va ester en justice l'entreprise tunisienne chargée du projet de raccordement de l'électricité». C'est en ces termes que le wali Mohamed El-Ghazi s'est exprimé devant la délégation et les chefs d'entreprises, à la 1ère escale de sa visite en fin de semaine, au nouveau pôle universitaire d'El Bouni, après avoir écouté les contraintes soulevées par M.M Kadi et Ouchefoune, respectivement recteur et responsable des équipements, impliquant aussi bien les institutions de l'Etat que d'autres entreprises, sur la lenteur des raccordements au gaz et à l'eau et surtout le mauvais câblage de l'électricité, dira le recteur.
Une fois achevée le pôle universitaire d'El Bouni accueillera 16.000 étudiants. Par ailleurs, à l'aérogare Rabah Bitat, le wali qui s'est déplacé pour constater l'avancement des travaux, évalués à 60%, selon la DLEP, a exhorté l'entreprise égyptienne et les autres entreprises, de livrer avant la fin de l'année 2012, ce grand projet, d'un coût de 200 milliards de centimes, selon M. Tiar Yazid, directeur de la DLEP.
Ce projet comprend un ensemble de structures modernes et pourra traiter jusqu'à 1 million de passagers par an. D'autre part, le projet de viaduc, point névralgique à la circulation routière, à l'entrée sud de la ville, a été également inspecté. Selon la DTP, les travaux ont été évalués à 20%. «C'est un projet confié à une entreprise espagnole (LIC).
Le coût de réalisation de cet ouvrage d'art, comprenant 4 lots avec 3 voies sur une longueur de 1,3 km, s'élève à 7,6 milliards de DA et les délais de livraison sont de 20 mois», a indiqué la directrice de la DTP. Avant de quitter le chantier, le wali n'a pas manqué de soulever la question de la main-d'œuvre et de l'emploi, à laquelle le chef du projet a répondu «on a recruté 240 personnes».
Rabah Bitat Airport Annaba
http://www.youtube.com/watch?v=tZQULluIh7g
Et bin je savais pas que l'aéroport d'annaba pouvait accueillir de si gros avions.
Plusieurs aéroports algériens, la totalité des aéroports dit internationaux + les grands aéroports du sud son capables de recevoir quasiment n'importe quel avion du moment où la piste fait dans les 3000mEt bin je savais pas que l'aéroport d'annaba pouvait accueillir de si gros avions.
J'espère que l'aéroport d'annaba ont prévu d'installer des passerelles téléscopiques ...
Oui, bon, est ce que tous les aéroports internationaux du pays ont besoin de passerelles? je ne le pense pasque deux aéroport qui ont des passerelles en algérie au 21eme siècle c'est inimaginable vivement que tout les aéroports internationaux en algérie soient aux normes internationales avec les passerelles ....
Oui enfin se que je voulais dire c'est pas forcément les passerelles c'est qu'ils soient aux normes internationalesOui, bon, est ce que tous les aéroports internationaux du pays ont besoin de passerelles? je ne le pense pas
Il y a des aéroports, ailleurs dans le monde, beaucoup plus fréquentés que les notre et ils n'ont pas de passerelles
Oui c'est vrai se serait génial parce le look de nos aéroports appart alger tlemcen et sétif c'est pas le top il faudrait les remètre aux normes comme le disait artémus dans le commentaire précédent:cheers:Adel a raison, il faut mettre l'accent sur une mise aux normes totales de nos infrastructures aéroportuaires (finitions, propreté, services ...) si en plus on peut avoir des passerelles (pour les petits aéroports) c'est la cerise sur le gateau !
Mathirch rak f dzair et surtout avec Couscous TV et tout le professionnalisme qui va avec (kower warmi la3wer)Canal Algérie vient de passer un reportage sur le chantier dans son journal de 19h
Ce qui est marrant c'est qu'en quelques secondes on voit le terminal avec et sans passerelles, à ne rien comprendre