Skyscraper City Forum banner
1 - 3 of 3 Posts

·
Yacine
Joined
·
3,128 Posts
Discussion Starter · #1 ·

Traduction Google
Année : 2017

Lieu : Annaba, Algérie

Statut de progression : En cours


Collaboration en conception préliminaire et finale

client : Studio Fabris & Partenaires

Le projet, en cours de construction avec la supervision de la firme Fabris & Partners, implique la construction d'un bâtiment commercial dans le centre-ville d'Annaba, en Algérie.

Le lot sous forme d'un «boomerang», qui couvre une grande différence de hauteur sur toute sa longueur, a naturellement inspiré un bâtiment sinueux qui embrasse les ruelles caractéristiques de la vieille ville. Le bâtiment est réparti sur cinq étages et abrite des boutiques et fitness.
^^ A confirmer qu'il est bien en construction



Le projet est situé en face du Sheraton

^^











Archea Progetti
 

·
Registered
Joined
·
11,579 Posts
Le centre commercial moderne remplacera le complexe d’anciennes constructions de l’ex faculté de droit d’Annaba, situé à proximité de la vieille ville et en face du luxueux hôtel Sheraton. Il s’agit d’un terrain en pente avec un déniveléd’environ 15 mètres, résultant de remblai de terre effectué en 1900 lors de la construction du nouveau port, sur lequel s’est dessiné le projet réalisé par l’atelier FABRIS&PARTNERS. Par rapport à ce contexte morphologique, l’accès se fait par les deux extrémités, ouest et est, où deux nouvelles places ont été créés qui offrent à la ville de nouveaux espaces de rencontre. Le bâtiment ressemble à une charnière à deux bras avec un moyeu central de rencontre dans lequel convergent les flux de visiteurs provenant des deux accès. La façade extérieure est revêtue de panneaux rhomboïdaux dans lesquels des ouvertures de la même forme dans différentes dispositions et dimensions rappellent les géométries mauresques dans un style moderne. À l’intérieur, la galerie apparaît élégante et est caractérisée par des lignes sinueuses qui divisent les espaces et des ouvertures polygonales dans les étages qui permettent la vue sur les étages inférieurs. Nonobstant les caractéristiques résolument contemporaines et tournées vers l’avenir, le choix architectural était de mettre le bâtiment en continuité avec l’ancienne kasbah par la reconstruction de la partie inférieure à l’image même du mur de soutènement d’origine.
Surface terrain
6.440 m2
Surface construite 19.800 m2
2 places entrée 410 m2
Galerie commerciale sur 5 niveaux 5.400 m2
Boutiques et espaces commerciaux sur 5 niveaux 9.300 m2

RESTAURATION
Bar à tous les niveaux
Restaurant self-service
Restaurant spécialités

SERVICES GENERAUX 3.800 m2
Administration
Locaux de gestion marchandise
Entrepôts
Organisation espaces extérieurs, viabilité et espaces verts 2.220 m2
1328770

1328771

1328776

1328783

1328788

 
1 - 3 of 3 Posts
Top