SkyscraperCity Forum banner

*Aviation and Airports Discussion*

55772 Views 293 Replies 56 Participants Last post by  simplet
Si vous avez des questions à propos des aéroports, du prix des billets, du développement des infrastructures ou des suggestions.

Faites les ici.
1 - 20 of 294 Posts
les escales intelligent aussi :weird:
moi ca me derange pas de faire un escale si ca va pas me couter cher
les escales intelligent aussi :weird:
moi ca me derange pas de faire un escale si ca va pas me couter cher
C'est a dire, en partant d'ou pour arriver ou?
Optimus, j'ai :
- fusionné ton thread sur les photos des aéroports au Maroc avec un ancien thread,
- j'ai ouvert un thread "Fes Saiss Airport" car il y a beaucoup de photos
Optimus, j'ai :
- fusionné ton thread sur les photos des aéroports au Maroc avec un ancien thread,
- j'ai ouvert un thread "Fes Saiss Airport" car il y a beaucoup de photos
Très bonne idée
Il faudra un thread de photo dédié pour chaque aéroport important
Ωρτimuş;66964511 said:
Très bonne idée
Il faudra un thread de photo dédié pour chaque aéroport important
Pour le moment il y a Tanger, Casa, Marrakech et Fes.

J'ai mis toutes les photos d'Agadir dans le thread : AGADIR | Al Massira Terminal I | #Realized

Il y a des photos d'Oujda sur le thread du nouvel aéroport.

En dehors de ces 2 villes, il y a pas grand chose de bien consistant pour faire un thread dédié.
La coupe du monde de rugby se prépare en Nouvelle Zelande. Voici un accueil à l'aéroport de Chrischurch.

[/CENTER]

Ca aurait de la gueule à Casa avec des décos :
- Haut Atlas avec montagne, foret et lacs
- grand Sud
- Atlantique
- Mediterrannée
- médinas
See less See more
un parlementaire se moque des horaires et des prix de la ram express..mdr:lol::lol::lol::rofl::rofl:
Aéroports marocains classés par le nombre de passagers :

wiki
c'est un peu du n'importe quoi les capacités actuelle surtout avec l'exemple de l'aéroport de Fès Sais qui a largement dépassé la sienne:bash:
Il y'a aussi l’aéroport Mohamed 5 qui a dépassé sa capacité, en attendant l’achèvement du terminal 1 qui va soulager le trafic.
Tunisie, Egypte: les voyagistes renforcent les vols sur d'autres destinations
03/02/2011 14:09
(0) Les tour-opérateurs français renforcent leurs vols vers les Canaries, le Maroc ou encore la République dominicaine pour répondre à l'approche des vacances scolaires à un afflux de demandes de clients privés de séjours en Tunisie ou en Egypte en raison des troubles dans les deux pays

Une enseigne du groupe de tourisme, le Club Med, le 27 avril 2009 à Paris - AFP Afin d'anticiper un éventuel manque de disponibilités en raison des reports issus de la suspension des départs des vacanciers vers l'Egypte et la Tunisie, les tour-opérateurs annoncent avoir augmenté leurs capacités aériennes mais aussi hôtelières.
Il s'agit aussi pour les voyagistes de compenser le plus possible par des réservations le coût substantiel de la suspension des départs vers les deux pays et les retours anticipés de clients en proposant des solutions alternatives.
Look Voyages met en avant Ténérife (Canaries), le Maroc (Marrakech et Agadir) et la République dominicaine (Samana). Thomas Cook et Fram font de même avec des rotations supplémentaires d'avions vers Ténérife et Fuerteventura (Canaries). Marmara renforce ses vols vers le Maroc (Marrakech et Agadir) et l'Andalousie (Malaga).
De même Marmara a augmenté ses engagements de sièges d'avions et d'hôtellerie vers la République dominicaine et l'île Maurice, deux destinations qui connaissent depuis une semaine selon le tour-opérateur, des demandes de réservations en forte augmentation.
De ce fait, certaines destinations ouvrent en avance comme pour Look voyages à Ténérife qui devait initialement accueillir ses premiers clients en avril.
Les promotions fleurissent également comme chez Thomas Cook pour Bali et les Baléares.
Les départs sont suspendus depuis vendredi dernier pour l'Egypte et depuis la mi-janvier pour la Tunisie, une des destinations préférées des Français par son rapport qualité-prix imbattable selon les voyagistes.
Pendant ce temps, l'office de tourisme de Malte a publié jeudi matin un communiqué pour rappeler que jamais les Français n'ont été aussi nombreux l'an dernier à venir découvrir ses îles (Malte, Gozo et Como), qui ne sont qu'à 2 heures 30 de Paris.

http://www.lanouvellerepublique.fr/

le malheur des uns fait le bonheur des autres^^^^
See less See more
un parlementaire se moque des horaires et des prix de la ram express..mdr:lol::lol::lol::rofl::rofl:
I love this Rifi accent.:lol:
Un hub cargo à Benslimane ou a Tanger, pour compléter notre offre logistique !
Depuis 2007 on en parle, 4ans après toujours rien... :bash:

Et surtout un nouvel aéroport digne de ce nom, ce qui était prévu à Tanger, qu'on le laisse... un nouvel aéroport immense afin de capter un flux important de touriste/homme d'affaires/MRE... qui viendraient des 4 coins du globe, et on les dispatche à Tetouan, Al Hoceima et Saidia... une vitrine de notre développement, qui nous permettra de promouvoir la région, et d’acquérir un savoir faire dans le domaine de la fabrication, la conception et la gestion d'aéroport de grande taille... afin de pouvoir exporter notre expertise ! si on fait dans le rafistolage à chaque fois, on va jamais se développer, on va stagner !
Mon Dieu le niveau de nos parlementaires:eek:hno::eek:hno::bash:

Et surtout un nouvel aéroport digne de ce nom, ce qui était prévu à Tanger, qu'on le laisse... un nouvel aéroport immense afin de capter un flux important de touriste/homme d'affaires/MRE... qui viendraient des 4 coins du globe, et on les dispatche à Tetouan, Al Hoceima et Saidia... une vitrine de notre développement, qui nous permettra de promouvoir la région, et d’acquérir un savoir faire dans le domaine de la fabrication, la conception et la gestion d'aéroport de grande taille... afin de pouvoir exporter notre expertise ! si on fait dans le rafistolage à chaque fois, on va jamais se développer, on va stagner !
L'aeroport immense que l'on attend tous, je pense que ca sera M5 a Casa, qui prend d'annee en annee de plus en plus d'importance, il a depasser les 7 millions de passagers en 2010, devrait dans les prochaines annees continuer sa croissance...

C'est deja de loin le plus important aeroport du Maghreb, mais il a pas trop de concurrence dans cette region aussi...:lol:
Mon Dieu le niveau de nos parlementaires:eek:hno::eek:hno::bash:
Monarchie parlemantaire galek. :lol:

Pour le hub logistique, il y a quelque temps j'ai créé ce thread : CASABLANCA | New Cargo Terminal | 30.000 m² | 100.000 tons | 2011 | #U-C

Pour le moment, pas de nouvelle de ce projet devant ouvrir en 2011.

Pour l'aéroport de Tanger, le nouvel devait permettre la croissance du fret, maillon manquant de la chaine logistique de Tanger Med.

Il semblerait que la réserve foncière de l'actuel aéroport permette de faire les choses en grand et à moindre cout.
Bonsoir messieurs, SVP j'ai une question a vous poser et j’espère que je recevrais des réponses le plutôt possible pour pouvoir acheter un billet le plus tôt possible.
Je compte cet été inchallah faire une tournée depuis Rabat qui m'enménera a Paris, Madrid, Seville, puis retour vers le Maroc. Je suis déjà allé en Espagne plusieurs fois ou j'avais pris un avion aller retour, sauf que cette fois en prenant l'avion pour Paris je n'aurais pas de billet de retour et c'est sur que le billet retour me sera demandé par la RAM a rabat ou bien par les douaniers, soit marocains soit français...Bref j'ai peu de chances de passer inaperçu!! Quelqu'un pourrait il me dire qu'elle solution dois-je envisager pour éviter de tomber dans les problèmes inutiles qui risqueraient de me pourrir les vacances?? Est ce que je suis vraiment obligé d'avoir un aller retour pour Paris ou alors je peux leur montrer les billets des autres vols(Je prenderai la RAM ou Jet4you pour rabat paris et easyjet pour Paris Madrid et Ryanair pour Seville Marrakech donc sa ne sera pas la méme compagnie)!! J'attends une réponse merci d'avance!!
See less See more
1 - 20 of 294 Posts