SkyscraperCity banner

1 - 19 of 19 Posts

·
Registered
1,141 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Je crée ce thread pour y mettre mes photos de la capitale wallonne : Namur. Ma dernière série date de janvier 2008, mais je compte retourner prendre d'autres photos de cette ville bientôt.

Tout comme pour le thread photos d'Ottignies-LLN, je garde ce premier message sans photo pour y mettre un sommaire (avec liens vers les différentes pages de photo).

;)

·
Registered
3,108 Posts
chouettes photos :applause:
Ton effet est intéressant mais je trouve que ça donne une atmosphère plus froide à la ville. Mais ce n'est que mon humble avis :)

·
Registered
1,141 Posts
Discussion Starter · #11 ·
Merci.

Le fait que j'y sois allé en hiver a peut-être joué sur mon envie du moment au niveau de la coloration. Je trouve que Namur est une des plus belles villes de Wallonie, si pas la plus belle. (Mais évidemment, les goûts et les couleurs... ;) ).

·
Proud Belgian
1,805 Posts
Je trouve ça quand même aussi un peu dommage que tu n'as pas laissé les couleurs originales. Surtout pour des séries de photos de villes je ne vois pas l'intérêt de changer la coloration. Pour avoir un bon aperçu d'une ville, il faut selon moi aussi voir les couleurs de cette ville.

Néanmoins, c'est déjà très gentil d'avoir fait l'effort de prendre des photos de Namur, une ville que je ne connais pas très bien. Merci Le Bruxellois!

·
Registered
1,141 Posts
Discussion Starter · #13 ·
^^ De rien.

Mon objectif n'était justement pas de prendre de "simples photos de villes", mais au contraire de jouer avec les effets dans un but plus artistique (pour le fun, quoi). ;)

La prochaine fois, je photographierai la ville telle qu'elle est.

·
Bike It!
22,248 Posts
Tot mijn schande heb deze fraaie Waalse hoofdstad nooit bezocht, alleen meermaals doorgezoefd met de trein. Shame on me!
Moet er toch eens heen. En de fraaie fotoserie van Le Bruxellois doet me daar echt wel zin in krijgen. Mooi!

·
Brussels sprout
16,496 Posts
Tot mijn schande heb deze fraaie Waalse hoofdstad nooit bezocht, alleen meermaals doorgezoefd met de trein. Shame on me!
Moet er toch eens heen. En de fraaie fotoserie van Le Bruxellois doet me daar echt wel zin in krijgen. Mooi!
Foei, foei! ;) Is nochtans echt de moeite waard. Zeer gezellige stad, en ook een aanrader als shopstad trouwens! :)

Merci Le Bruxellois pour ces photos. Je pense aussi que Namur est une des plus belles villes de Wallonie. Elle est sans doute un peu moins vivante/plus bourgeoise que Liège par exemple, mais ça fait partie de son charme! En tous cas, je m'y plais quand je passe par là :)

1 - 19 of 19 Posts