SkyscraperCity banner

1 - 20 of 21 Posts

·
Brussels sprout
16,496 Posts
Merci pour ces photos qui, pour certaines d'entre elles, montrent des coins de LLN que je ne connaissais pas :)

·
Registered
335 Posts
Hey Bruxellois, merci!
Buitenstaanders zien LLN vaak als een saaie betonstad, maar LLN is en blijft een fantastische stad met een unieke sfeer... De recente uitbreidingen van het centrum (Rue Charlemagne en Esplanade Shopping Center) maken LLN wel wat minder hippie-achtig, maar zijn vast en zeker een verrijking voor de stad.
Alleen jammer dat men de stad niet op een hoofdas van het spoorwegnet heeft gepland.

·
Bike It!
22,248 Posts
Mooi! We krijgen LLN zelden of nooit op het net te zien. Het is ook wel een unicum in België, zo'n volledig planmatig aangelegde stad.
Het is dan wel mijn ding niet, er zijn slechtere plaatsen te bedenken in ons land.
Ook het nieuwe Kuifje/Hergé-museum op foto vastgelegd Le Bruxellois?

Merci beaucoup pour les photos jolies!

·
Registered
3,108 Posts
Chouettes photos;)
J'aimerais bien kotter à Louvain-la-Neuve, malheureusement la faculté de médecine de l'UCL est à Woluwe :eek:hno:.
Enfin Bruxelles c'est très sympa mais LLN reste LLN.

·
Registered
1,141 Posts
Discussion Starter · #16 ·
De rien. ;)

De recente uitbreidingen van het centrum (Rue Charlemagne en Esplanade Shopping Center) maken LLN wel wat minder hippie-achtig, maar zijn vast en zeker een verrijking voor de stad.
Alleen jammer dat men de stad niet op een hoofdas van het spoorwegnet heeft gepland.
Het plan van de stad is gebaseerd op een middeleeuws plan : kleine straatjes, vele pleinen, enz. Dus, geen centrale laan. De charme van Louvain-la-Neuve. :)

Ook het nieuwe Kuifje/Hergé-museum op foto vastgelegd Le Bruxellois?
Het zal komen. (Kijk naar de thread van het Musée Hergé ;) )

Chouettes photos;)
J'aimerais bien kotter à Louvain-la-Neuve, malheureusement la faculté de médecine de l'UCL est à Woluwe :eek:hno:.
Enfin Bruxelles c'est très sympa mais LLN reste LLN.
Je ne savais pas que tu allais entrer aux études. J'étudies en ce moment à Louvain-la-Neuve (le droit, mais dès l'année prochaine les études européennes), mais j'habite aussi la commune. Je ne vois donc pas seulement le côté "ville étudiante", mais aussi l'aspect ville "tout court".

Je ne connais pas bien Louvain-en-Woluwé. Je suis passé souvent devant, mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je serais curieux de voir à quoi cela ressemble, et comparer avec Louvain-la-Neuve.
Il y avait un projet d'hopital universitaire à LLN, mais on en parle depuis longtemps. St-Luc a été implantée à Bruxelles car il fallait une grande ville. Aujourd'hui, on ressort l'idée d'un hopital ici, mais à mon avis il y a peu de chance que cela se fasse : j'imagine mal l'UCL abandonné Woluwé, ni dédoublé ses services hospitaliers.

·
Registered
3,108 Posts
Je ne savais pas que tu allais entrer aux études. J'étudies en ce moment à Louvain-la-Neuve (le droit, mais dès l'année prochaine les études européennes), mais j'habite aussi la commune. Je ne vois donc pas seulement le côté "ville étudiante", mais aussi l'aspect ville "tout court".

Je ne connais pas bien Louvain-en-Woluwé. Je suis passé souvent devant, mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je serais curieux de voir à quoi cela ressemble, et comparer avec Louvain-la-Neuve.
Il y avait un projet d'hopital universitaire à LLN, mais on en parle depuis longtemps. St-Luc a été implantée à Bruxelles car il fallait une grande ville. Aujourd'hui, on ressort l'idée d'un hopital ici, mais à mon avis il y a peu de chance que cela se fasse : j'imagine mal l'UCL abandonné Woluwé, ni dédoublé ses services hospitaliers.
Je me suis mal exprimé, je suis déjà à woluwé depuis 2 ans.
Le campus ressemble un peu à un LLN miniature, enfin c'est ce que des amis à qui j'ai fait visiter le site m'ont déjà dit. Les matériaux utilisés sont assez similaires.
En effet c'est peu probable que l'UCL déménage tout son secteur des sciences de la santé. De plus reconstruire tout un hôpital universitaire à LLN ce n'est pas rien, même un déménagement vers Mont-Godinne à Namur (l'autre hôpital de l'UCL) est très peu probable. Depuis 1976 l'UCL s'est très bien implanté, mais le campus Alma reste assez méconnu si ce n'est par ceux qui y étudient/travaillent.

·
Brussels sprout
16,496 Posts
Depuis 1976 l'UCL s'est très bien implanté, mais le campus Alma reste assez méconnu si ce n'est par ceux qui y étudient/travaillent.
Effectivement, je n'y allé qu'une seule fois pour rendre une visite. Mais il me semble que les situations des trois hopitaux universitaires de Bruxelles (Erasme ULB, St-Luc UCL et UZ Brussel VUB) sont assez similaires. Ils sont tous localisés en bordure de la ville, proches du ring et méconnus de la population en général.

1 - 20 of 21 Posts