SkyscraperCity banner
1 - 15 of 15 Posts

·
Registered
380 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Voila mes petites photos de Barcelone.

Une ville assez agréable et une belle surprise au niveau de l'architecture, je m'attendais a du Gaudi partout mais enfaite il y a beaucoup de style d'architecture différents, plus marqués qua Paris en tout les cas !

[

·
Registered
6,423 Posts
Merci pour tes photos! ;)
Un style plus marqué qu'à Paris... phrase qui n'engage que son auteur :p Je rigole...je me faire taper sur les doigts!

·
Registered
1,239 Posts
Merci pour ce grand tour, je ne connais pas non plus cette ville. La 44 (l'immeuble qui a l'air d'avoir une façade déchirée :) ) est assez remarquable.

@JP
Un style plus marqué qu'à Paris
Il va falloir expliquer ça de suite ;)

·
Registered
9,782 Posts
Merci pour ce grand tour, je ne connais pas non plus cette ville. La 44 (l'immeuble qui a l'air d'avoir une façade déchirée :) ) est assez remarquable.

Comment ça tu ne connais pas? IL FAUT y ALLER au plus vite! ;)
Non seulement c'est une belle ville, riche, structurée tout en étant hétérogène, mais en plus c'est très très agréable et culturellement en pointe. Playa, palmitos et civilisation! Que demander de plus! Contrairement aux deux pimbèches de consoeurs de part et d'autre de la Manche, il y fait bon vivre, et pour la plus grande majorité des personnes, jeunes, vieux, étrangers, locaux...une réussite urbaine, que dis-je un paradigme...pas étonnant que ce soit la ville qui inspire le plus nos chers urbanistes.

--------
Merci Bastin pour ces photos :)
Je connaissais pas le réaménagement de la Place De Lesseps.

·
Registered
380 Posts
Discussion Starter · #6 ·

@JP

Il va falloir expliquer ça de suite ;)
Je pense qu'il parlait pour moi ^ ^.

enfaite je trouve que Barcelone offre une plus grande diversité et originalité dans la forme des bâtiments.

A-t-on déjà vu des toits pareils a Paris ?

Sans parler des formes complètement extraordinaire des maisons de Gaudi.

Mais surtout ce qui m'a beaucoup plus sont les couleurs des bâtiments ! ça change de Paris !

·
Registered
6,423 Posts
@Bastien
Oui il existe des toits comparables à Paris, à Passy, rue Réaumur, sur les Grands Boulevards... Quant à l'art nouveau, nous n'avons pas les délires de Gaudi, mais dans une moindre mesure nous avons ceux de Lavirotte. Je t'invite à aller les voir.

@Archimonde
Oui c'est un des pélerinages pour qui aime l'architecture.

·
Registered
380 Posts
Discussion Starter · #10 ·
@Bastien
Oui il existe des toits comparables à Paris, à Passy, rue Réaumur, sur les Grands Boulevards... Quant à l'art nouveau, nous n'avons pas les délires de Gaudi, mais dans une moindre mesure nous avons ceux de Lavirotte. Je t'invite à aller les voir.

@Archimonde
Oui c'est un des pélerinages pour qui aime l'architecture.
Je demande a voir :)

1 - 15 of 15 Posts