Skyscraper City Forum banner
1 - 1 of 1 Posts

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Benslimane/Cité fermière : Les travaux vont démarrer​

Source: lesEcos 19/08/2014


La société civile immobilière en charge du projet lancera en janvier 2015 les travaux de la Cité fermière. Situé à proximité de Benslimane, le projet sera réalisé sur une superficie de 128,5 hectares et sera scindé en 114 fermes.

La Cité fermière est un projet immobilier qui sort du lot. Situé à une douzaine de kilomètres de la ville de Benslimane, le projet a la particularité d’être une résidence à vocation agricole, une nouveauté dans l’ensemble de l’offre immobilière dans la région et dans tout le Maroc. En effet, l’investissement des futures propriétaires pourrait être rentabilisé grâce à la production agricole des fermes. Développé sur un terrain de 128,5 hectares, le projet sera scindé en 114 fermes d’une superficie d’un hectare chacune. En ce qui concerne le prix, les fermes, dont 200 m² sont prévus pour accueillir des maisons de plain pied, coûteraient aux futurs propriétaires 2,5 millions de dirhams. La livraison des fermes se fera après les 36 mois (minimum) que durera la réalisation du projet. Après la livraison des fermes, l’équipe gestionnaire propose de gérer en sous-traitance la production de la ferme, et ce d’un commun accord avec le propriétaire. Ce qui peut être un atout commercial supplémentaire.

Rentabilité

L’investissement réalisé dans le cadre du projet de la Cité fermière sera récupéré grâce à la production de lait de chèvre, de chevreaux et d’’avocats. Pour chaque ferme, les propriétaires ont la possibilité de mettre en place des activités très diverses. Les 8000 m² du jardin sont en effet dédiés à la culture de l’avocat. Une culture qui est capable de produire jusqu’à 130 kg annuellement. La deuxième activité prévue par la société en charge du projet est l’élevage caprin. Orientée vers la production de 60 litres de lait par jour, l’équivalent de la production des 20 chèvres de race Saanen, prévue dans le projet, les propriétaires peuvent avoir jusqu’à 2 chevreaux tous les 5 mois. Un atout commercial original, le moins que l’on puisse dire mais qui n’est pas le seul. La proximité avec la ville de Benslimane, une ville qui a la cote en raison de son microclimat, semble être le plus important parmi tous les atouts.
http://metrecarre.org/benslimanecite-fermiere-les-travaux-vont-demarrer/
 
1 - 1 of 1 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top