SkyscraperCity Forum banner

Bernex | Saint-Mathieu

1979 Views 2 Replies 1 Participant Last post by  quimporte
Décidément, je ne comprendrai jamais. Le règlement de la ZD3 permet des immeubles de 27 m (R+8+A) mais les développeurs (Commune de Bernex? Etat?) du projet Saint-Mathieu ont décidé de ne pas en tenir compte.

Les immeubles les plus élevés culmineront à 21 m (R+6+A) et la moyenne se situera à 18 m (R+5+A).

Je ne doute pas une seule seconde qu’il s’agissait de faire plaisir aux propriétaires voisins, mais cela ne les a pas empêchés de déposé un référendum. Ce n’est pas pour rien que je prétends qu’il n’y a pas la moindre raison de leur faire des cadeaux ou de faire des compromis. Le règlement de construction est tel qu’il est parce qu’il a été accepté par le peuple.

Il y a malheureusement plusieurs grands projets en cours qui d’après moi sont sous-dimensionnés et ne répondent pas à ce que l’on est en droit d’attendre d’un grand projet d’urbanisation nouvelle. Les Communaux d’Ambilly, les Cherpines, les Grands-Esserts, Bernex-Est comprennent beaucoup trop d’immeubles de faible hauteur et ne tirent donc pas pleinement profit de ce qu’autorise le règlement de construction des secteurs concernés. Ce n’est tout simplement pas acceptable.

Développeurs: Etat de Genève, Opalys Project SA

Architecte: Widmann architectes
See less See more
1 - 3 of 3 Posts
Un nouveau morceau de Saint-Mathieu (lot C), avec une belle hauteur, est en cours d’instruction.

Dévelopeurs: Etat de Genève, Commune de Bernex

Architecte: FdMP architecte

Géolocalisation: Google Maps
La demande du permis de construire pour le lot B est en cours d’enregistrement.

Développeurs: Etat de Genève, Opalys Project SA

Architecte: Widmann architectes
See less See more
1 - 3 of 3 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.