SkyscraperCity banner

1 - 20 of 284 Posts

·
Registered
1,939 Posts
Discussion Starter #1
ELLE conseille à ses lectrices le cadeau de votre homme.
Surprise !
Un nouveau livre sur les gratte-ciel. Swiss Ré en couverture.

Ce qui est pratique avec les sujets typiquement masculins, c’est qu’ils se voient de loin. Par exemple : les gratte-ciel. C’est haut, c’est beau, c’est moderne. Avec « Gratte-Ciel Contemporains » (Flammarion), votre homme va faire le tour du monde des plus impressionnantes réalisations architecturales.
Maquettes en 3D (dont les projets pour le site du World Trade Center), photos époustouflantes, attendez-vous à quelques soupirs d’admiration.

Plutôt positif, non ?
Qui connaît ce livre ?

Dans ce thread, on pourrait recenser les apparitions du gratte-ciel dans les médias, les analyser...

S

·
Guest
0 Posts
y'a déja un thread pour ça, mais son nom n'est pas super super bien choisi, il s'apèle : la télé Française et les tours, mais en fait il ne se cantonne pas qu'à la télé, j'aurais dû le nommer : les médias français et les tours !

·
Registered
6,423 Posts

Langue : Français Éditeur : Atrium (15 septembre 2002)
Collection : Architecture
Format : Broché - 576 pages Multilingu édition
ISBN : 8495692252
Dimensions (en cm) : 3 x 20 x 14

(==> nul, trop de fautes de français, ça en devient parfois illisible ! )

Paperback: 192 pages ; Dimensions (in inches): 0.57 x 11.94 x 9.08
Publisher: Museum of Modern Art, New York; (August 2003)
ISBN: 0870700952

Zuuuuuuteee je trouve pas les autres livres !
Tant p'is j'attends le barbu ( pas Saddam, l'autre habillé en rouge ) normalement i' doit m'apporter un truc !
Donc dès que j'ai les références du truc en question je balance MAIS pour les parigo-gots à Bobobourg il y a justement tous ces livres EN PRESENTATION à la librairie en bas...

·
Registered
6,423 Posts
oui l'iconographie est belle dans le second, il est en plus d'actualité on y parle pas des éternels classiques...

·
Registered
3,524 Posts
j'ai tall building sous les yeux, c'est 40 euros.
il est bien pour le prix. du moins mieux que le premier.

effectivement en ce moment il y a pletore de bouquins sur les gratte-ciel:
-skyhigh par norman foster
-livre sur les skyscrapers d'asie et d'australie.
et tous ceux qui sont sortis ces trois dernières années, au nombre de 15.
par contre je ne savais pas que chez flammarion il y avait un livre sur les igh.... pom pom pom je vais aller voir...
:dj:

·
Registered
3,524 Posts
skyhigh, c'est le même genre que tall building, tout sur les plus hauts du monde, petit format (A5) bleu ciel, couverture cartonnée dure, environ 150 pages.
bouquin anglais à la structure catalogue:
jim mao, wtc etc. bref l'actualité. 40 euros environ.
:dj:

·
Registered
3,524 Posts
non non non tu as bien raison, il ne l'a pas écrit, il a juste été un consultant... ouf. pas d'inprudence ! :doh:

·
Registered
1,939 Posts
Discussion Starter #15
Il est sorti

Le livre annoncé dans ELLE est paru : je l'ai feuilleté à Virgin mais je vais l'acheter ailleurs.

Il est bien.
Format intermédiaire, bien illustré.
Comme les autres, il fait un peu catalogue, mais les gratte-ciel sont groupés par thème.

On y trouve des raretés et des curiosités, comme l'immeuble de Jean Nouvel à Tokyo : très beau avec des courbes sensuelles.

Peu d'immeubles américains mais des choses très récentes en général.

·
Particle XLR8R
19,795 Posts
C'est marrant tous ces bouquins sur les gratte-ciel qui sortent depuis quelques temps...Enfin ce sont des traductions ds la plupart des cas, mais bon..serait-ce annonciateur de qqchose ?

·
Registered
3,524 Posts
c'est vrai que ça n'a jamais aussi bien marché...en livres.
j'aurais préféré vachement de gratte-ciel dont on ne parle pas que l'inverse en france... mais si ça peut amener les gens à les aimer et à en construire... :angel1:

·
Registered
6,423 Posts
Je l'ai acheté aussi, il est bien ! le format est agréable, la mise en page pas vulgaire...bon on retrouve toujours la tour sans fin et pas mal de classique mais c'est une bonne réactualisation...
La photo des petronas craint ... pour le texte je ne sais pas encore... ça viendra plus tard ;)

·
Modère à tort
472 Posts
En ce moment c'est AMC qui aime les tours : une 20aine de pages sur les projets européens dans l'édition en cours

Pour info

1 - 20 of 284 Posts