SkyscraperCity Forum banner
21 - 39 of 39 Posts

·
Registered
Joined
·
52,585 Posts
Discussion Starter · #21 ·
TRANSPORT AÉRIEN : BINTER CONSOLIDE SA PRÉSENCE AU MAROC​

22/07/14


La compagnie aérienne Binter étoffe sa desserte du Maroc vers les Iles Canaries. Lors d’une conférence de presse, organisé le lundi 21 juillet 2014 à Casablanca, Paolo Laundrau, directeur commercial à l’international de Binter, a révélé la stratégie de la compagnie envers le Maroc, ainsi que les nouvelles lignes entre le Maroc et les Iles Canaries. Il a, à cette occasion, déclaré que la compagnie affiche une croissance soutenue. Binter effectue une moyenne de 150 vols par jour et transporte 2,6 millions de passagers. Cette densité émane d’une hyper-connectivité des îles entre elles.

Il convient de rappeler qu’au début, la compagnie avait pour principal objectif de dynamiser les relations sociales, culturelles et économiques entre les différentes îles de l’archipel. Fort des réalisations et de la maturité de la compagnie, le management a déplacé ses ambitions sur l’international. «Notre ambition aujourd’hui est de relier les îles canaries à d’autres pays», dixit Paolo Laundrau. Lequel s’est félicité du taux de satisfaction de la clientèle, qui avoisine 8,04, soit 84% des passagers. Cela a permis à la compagnie de décrocher le 5ème rang dans le classement d’e-Dreams.

Disposant d’une flotte de 17 ATR 72 et 1 CRJ 900, la compagnie déploie un plan d’expansion ambitieux. Binter opère déjà sur 11 routes internationales, qu’elle compte consolider. La compagnie aérienne vole vers Dakar, Banjul, Praya, Sal, Lisbonne et Madère.

Concernant le Maroc, la compagnie a démarré son activité en 2005 à Marrakech et Laâyoune, vers les îles Canaries. Elle assure depuis 2012 des vols à partir de Casablanca et Agadir. Elle dessert également Lisbonne à partir de Casablanca. Deux vols hebdomadaires sont effectués pour chacune des dessertes sus-citées, à l’exception de Laâyoune où il est question de 3 vols par semaine.

Tout récemment, Binter a lancé un test pour la ligne Marrakech-Malaga-Marrackech, durant la période de l’été. Les passagers pourront profiter de cette desserte tous les samedis, du 28 juin au 27 septembre, pour un tarif de 204 euros, environ 2100 Dhs.

Côté promotion, la compagnie a mis en place un plan de communication pour donner plus de visibilité à la compagnie. Du 23 au 29 juin, Binter a installé un stand de 35m2 au Morocco Mall afin de donner des informations sur les Iles Canaries et sur les vols de Binter.

De l’ouverture jusqu’à la fermeture de Morocco Mall, une hôtesse informait les visiteurs de toutes les possibilités qu’offrent les Iles Canaries, du tourisme soleil-plage au tourisme rural ou de loisirs, et sur l’offre commerciale et culturelle de l’archipel.

Les visiteurs ont également pu participer durant toute cette semaine aux diverses activités organisées par la compagnie ; des cadeaux et des billets d’avions étaient à pourvoir.

L.Ouazry
http://lnt.ma/transport-aerien-binter-consolide-presence-au-maroc/
 

·
~~~~
Joined
·
3,382 Posts
Binter lance un Tenerife-Agadir à partir d'août


La compagnie Binter-Canarias lancera une nouvelle ligne aérienne entre Tenerife (Iles Canaries) et la ville d'Agadir à partir du 5 août prochain.

Cette nouvelle desserte sera opérée à raison d'un vol par semaine chaque mercredi.

Lors d'une cérémonie de présentation de cette nouvelle desserte, tenue mardi, les responsables de la compagnie Binter ont annoncé également la reprise des connexions aériennes directes entre Tenerife et Marrakech à partir du 4 août prochain.

Créée en 1988, la compagnie Binter opère depuis 2005 sur des voies aériennes internationales, en vols directs entre l'archipel des Canaries et 9 aéroports internationaux d'Europe et d'Afrique, dont ceux de Casablanca, Agadir, Laâyoune et Marrakech à partir de l'aéroport de Las Palmas (Grande Canarie).
Medias
 

·
Registered
Joined
·
8,350 Posts
Lancement des lignes aériennes Tenerife-Agadir et Tenerife-Marrakech



La compagnie aérienne canarienne, Binter Canarias, a annoncé le lancement cette semaine de nouvelles lignes aériennes directes entre l'île canarienne de Tenerife et les villes de Marrakech et Agadir.

Le premier vol, de l'île canarienne vers l'aéroport de Marrakech-Menara, a été inauguré mardi, a indiqué la société Binter Canarias dans un communiqué. Notons que le départ est prévu chaque mardi à 10h20 (heure locale) et le retour de Marrakech est programmé à 13h15.

Quant aux dessertes à destination d'Agadir, assurées à raison d'un vol par semaine par un avion ATR 72, elles seront inaugurées mercredi 5 août. Les sorties de l'aéroport de Tenerife-Nord seront effectuées à 11h15, alors que le retour est prévu à 14h05, a précisé le communiqué.

Le lancement de ces lignes intervient après la visite effectuée la semaine dernière à Tenerife par une délégation représentant les agences de voyages et des journalistes de la région d'Agadir, à l'invitation du Cabildo (conseil municipal) de cette île.

Créée en 1988, la compagnie Binter opère depuis 2005 sur des voies aériennes internationales, en vols directs entre l'archipel des Canaries et 9 aéroports internationaux d'Europe et d'Afrique, dont ceux de Casablanca, Agadir, Laâyoune et Marrakech à partir de l'aéroport de Las Palmas (Grande Canarie).
http://www.medias24.com/Quoi-de-neu...entre-Tenerife-et-Agadir-et-de-Marrakech.html
 

·
Registered
Joined
·
8,350 Posts
Une nouvelle liaison par avion entre Agadir et les îles Canaries



Le tout premier vol de la liaison Agadir-Tenerife, mise en place par la compagnie aérienne Binter Canarias, aura lieu ce mercredi 2 mars. Une connexion qui aura un rythme hebdomadaire et qui durera 1h50.

L'ouverture de cette ligne a pour but de renforcer les échanges touristiques entre les îles espagnoles et le royaume.

La compagnie aérienne est également consciente de "l'importance de la connectivité entre l'Europe et l'Afrique" et espère faire des Canaries "une plateforme d'échanges internationale".

Le vol partira tous les mercredis depuis l'aéroport de Tenerife avec un avion de type ATR 72.
http://www.huffpostmaghreb.com/2016...erife-maroc-espagne_n_9365142.html?1456923591
 

·
Registered
Joined
·
52,585 Posts
Discussion Starter · #25 ·
BinterCanarias commenced services between Tenerife North (TFN) and Agadir (AGA) on 30 March. The 702-kilometre sector will be operated weekly (Wednesdays) by the regional carrier, using its 68-seat ATR 72s on the airport pair. The route will face no direct competition according to OAG Schedules Analyser data.

Vote for the best of 36 S16 Fire Truck Water Arches – get voting now



Vote for the best Cake of the Week – choose the best from the 41 baked beauties from the start of S16

 

·
Registered
Joined
·
52,585 Posts
Discussion Starter · #26 ·
AGADIR: ATTERRISSAGE FORCÉ D’UN AVION DE BINTER CANARIAS​

Par Le360 le 13/04/2016 à 17h14


Un avion de la compagnie Binter Canarias qui se dirigeait vers Las Palmas a dû faire demi-tour et atterrir d’urgence sur le tarmac de l’aéroport Al Massira d’Agadir.

Un avion de la compagnie Binter Canarias qui se rendait à Las Palmas aux Iles Canaries a dû faire demi-tour et revenir atterrir d’urgence à l’Aéroport d’Al Massira.

Cela s’est passé ce mercredi 13 avril lorsque les pilotes ont décelé un problème technique dans l’un des réacteurs de l’avion, 5 minutes après son décollage.

Les 60 passagers à bord ont senti dès l’atterrissage de fortes turbulences et ont eu droit à de grosses frayeur mais l’avion a pu atterir avec succès.
http://www.le360.ma/fr/societe/agadir-atterrissage-force-dun-avion-de-binter-canarias-68325
 

·
Registered
Joined
·
52,585 Posts
Discussion Starter · #27 ·
BINTER LANCE UN NOUVEAU VOL AGADIR-GRAN CANARIA​



Écrit par S.T Publication : 6 mai 2016


La compagnie aérienne espagnole Binter a annoncé, jeudi à Agadir, le lancement d’un nouveau vol qui reliera cette ville à l’île de Gran Canaria.

Ce nouveau vol régulier, qui est programmé chaque mercredi, vient s’ajouter aux deux dessertes hebdomadaires déjà opérationnelles les lundis et vendredis, a indiqué le directeur commercial de Binter, Miguel Angel Suarez, lors d’une conférence de presse, précisant que la durée approximative de ce vol est d’une heure 50 minutes.

Ce vol est assuré par des avions de type ATR 72, a précisé Suarez, ajoutant que les passagers peuvent acquérir leurs billets aller-retour à partir de 88,45 euros, soit moins de 1.000 DH.

Binter a commencé à relier les Îles Canaries et le Maroc par des vols directs dès 2005, vers Marrakech et Laâyoune. Depuis, le nombre de vols et de destinations n’a cessé d’augmenter, et cette compagnie propose aujourd’hui pas moins de 12 vols directs par semaine entre le royaume et l’archipel canarien. Binter transporte près de 2,5 millions passagers par an. Elle opère en moyenne 140 vols par jour, reliant tous les aéroports canariens.
http://www.leseco.ma/business/45617-binter-lance-un-nouveau-vol-agadir-gran-canaria.html
 

·
Registered
Joined
·
52,585 Posts
Discussion Starter · #28 ·
Binter adds Dakhla service from April 2017​


Posted25 April 2017 03:30



Spanish carrier Binter Canarias earlier this month added new link to Morocco, with the offering of Gran Canaria/Las Palmas – Dakhla service. From 01APR17, ATR72 aircraft operates this route on Saturdays.

NT6160 LPA1135 – 1315VIL AT7 6
NT6161 VIL1405 – 1545LPA AT7 6

From 03JUN17, this route will be operated by NAYSA ATR72 aircraft.
http://www.routesonline.com/news/38...hla-service-from-april-2017/?highlight=dakhla

Vol inaugural. La RAM propose déjà 2 vols par semaine Dakhla-Grand Canarias.

 

·
Registered
Joined
·
8,350 Posts
Binter lance de nouvelles dessertes vers Casablanca et Agadir



La compagnie aérienne des îles Canaries Binter a lancé, ce mercredi 28 mars, sa nouvelle programmation de vols entre Casablanca et l'archipel.

Le programme comprend deux liaisons par semaine avec Grande Canarie, lundi et jeudi, assurées par un ATR 72 d'une capacité de 72 passagers.

Le vol, d'une durée de deux heures et demie, partira des Canaries à 15h30 pour ensuite décoller de Casablanca à 20h45.

La compagnie assure, dans un communiqué, qu'elle renforcera, dès début juillet et jusqu'au 9 septembre, cette ligne avec un vol hebdomadaire supplémentaire qui décollera de Grande Canarie le dimanche à 7h30 pour repartir de Casablanca à 10h45 le même jour.

Plus de vols vers Agadir

Binter augmente également, à partir de ce mercredi, le nombre de ses liaisons entre Agadir et l'archipel, avec un vol de plus à destination de l'île de Tenerife tous les mercredis.

Cette nouvelle ligne vient s'ajouter aux deux liaisons hebdomadaires opérées par Binter avec Grande Canarie, lundi et vendredi.

Le nouveau vol, d'une durée de 1h35, partira de l'aéroport de Tenerife Nord à 11h45 pour décoller ensuite d'Agadir à 14h15. Les horaires sont les mêmes que ceux des deux vols hebdomadaires que la compagnie aérienne assure toute l'année entre Agadir et l'île de Grande Canarie.

De plus, la compagnie a prévu de renforcer pendant les mois d'été la liaison avec Agadir, avec un vol de plus par semaine afin de répondre à l'augmentation de la demande enregistrée en période estivale.

Actuellement, la compagnie aérienne des Canaries propose des liaisons avec 11 destinations internationales, dont neuf en Afrique occidentale et deux au Portugal.

En plus de Casablanca, Binter assure régulièrement des vols pour Marrakech, Agadir, Laâyoune, Dakhla, Nouakchott, Dakar, Banjul et l'île de Sal, au Cap-Vert, ainsi que Lisbonne et Funchal au Portugal.
https://www.medias24.com/MAROC/Quoi...lles-dessertes-vers-Casablanca-et-Agadir.html
 

·
Registered
Joined
·
1,151 Posts
Because there is no direct route between Agadir and Spain a lot of passangers in Madrid are using this route:

08:40 MAD > 10:40 LPA IBERIA
Transit 1H 5min
11:45 LPA > 13:20 AGA IBERIA OPERATED BY BINTER CANARIAS

which is more cheaper than MAD > CMN > AGA
 

·
Registered
Joined
·
8,350 Posts
Binter renforce la connectivité entre Marrakech et les îles Canaries en été



La compagnie aérienne Binter a ajouté une liaison aérienne directe entre Marrakech et l'aéroport de Tenerife Nord à partir de juillet jusqu'au 11 septembre dans le but de répondre à l'augmentation de la demande durant cette période.

Le mardi, un avion décollera de Los Rodeos à 10h20 pour atterrir à 12h30 à Marrakech, d'où il décollera à 13h15 pour atterrir à Tenerife à 15h45. Le vol, d'une durée de deux heures et dix minutes, sera effectué à bord d'un ATR 72 d'une capacité de 72 passagers, dans lequel le service à bord caractéristique de Binter sera offert, comprenant un apéritif gratuit sur les lignes internationales.

La compagnie canarienne s'engage de ce fait à améliorer la connectivité entre la ville ocre et les îles Canaries, destination touristique internationale très valoré par les citoyens Marocains.

Ce nouveau vol s'ajoute aux deux liaisons hebdomadaires que la compagnie effectue tout au long de l'année entre Marrakech et Gran Canaria les jeudis et dimanches. Dans ce cas, un ATR 72 décolle de Gran Canaria à 10h15 pour atterrir deux heures plus tard à Marrakech, d'où il part à 13h00 pour atterrir à Gran Canaria à 15h10.
https://lematin.ma/express/2018/bin...te-entre-marrakech-i-canaries-ete/297935.html
 

·
Registered
Joined
·
13,802 Posts
Première liaison aérienne entre Guelmim et les Iles de Canaries


La compagnie espagnole low-cost lancera le 26 Février une première ligne aérienne entre Guelmim et les Iles de Canaries.
Cette nouvelle liaison n’est autre que le fruit d’un partenariat entre le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun et la compagnie Binter Canarias qui ambitionne de promouvoir la région en améliorant sa connectivité.



1.500DH aller-retour


Les deux parties ont convenu de l’importance de proposer cette liaison à des prix abordables, soit 1500 dirhams pour des billets aller-retour.


Cet accord vise donc à améliorer la connectivité aérienne entre les deux régions et ce faisant hisser leur niveau de coopération socio-économique notamment dans le secteur touristique.
https://www.lesinfos.ma/article/1222130-.html
 

·
Registered
Joined
·
13,802 Posts
Binter connecte Marrakech et Funchal



La compagnie aérienne canarienne Binter reliera Marrakech à Funchal, au Portugal, à partir du mois de juillet prochain, a annoncé, mardi, la compagnie. Cette desserte démarrera le 15 juillet et se poursuivra jusqu’au 12 septembre, durant la haute saison. Les vols sont programmés tous les mercredis et samedis, et seront assurés par un ATR-72 d’une capacité de 72 passagers.
https://www.leconomiste.com/flash-infos/binter-connecte-marrakech-et-funchal
 

·
Registered
Joined
·
13,802 Posts
Binter reliera Marrakech à Funchal dès juillet 2020


Binter a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle liaison aérienne Marrakech et Funchal, la capitale de l'archipel portugais de Madère.

La ligne, qui reliera l'aéroport de Marrakech-Menara à celui de Funchal, sera opérationnelle à partir du 15 juillet, indique un communiqué de la compagnie aérienne, précisant que les billets sont déjà en vente à partir de 70 euros par trajet.

Deux vols hebdomadaires sont au programme. Ils seront assurés par un ATR-72 d'une capacité de 72 passagers et décolleront tous les mercredis et samedis pendant la haute saison jusqu'au 12 septembre. Un avion quittera ainsi l'aéroport de Madère à 10h30 pour atterrir à l'aéroport de Marrakech-Menara à 12h30. Dans l’autre sens, un avion décollera de Marrakech à 13h15 pour assurer le trajet de retour jusqu’à l'aéroport international de Madère qu’il atteindra à 15h45.

Liaisons renforcées entre le Maroc et les Canaries

Pour l’été 2020, Binter compte également renforcer son programme de liaisons entre le Maroc et les Canaries.

Ainsi, entre juillet et septembre, Binter prévoit de lancer une troisième liaison entre Agadir et Gran Canaria dont les vols s’effectueront tous les dimanches.

La liaison entre Casablanca et Gran Canaria sera également renforcée avec la possibilité de voyager les lundis, jeudis et dimanches.

Pour Marrakech, la compagnie aérienne inclura une nouvelle liaison avec Gran Canaria les samedis. Elle viendra s'ajouter aux deux liaisons hebdomadaires de la compagnie programmées les jeudis et dimanches.


À partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre prochains, Binter lancera une liaison directe entre Agadir et Tenerife Nord, prévue tous les mercredis. La compagnie proposera également une autre liaison sans escale entre l'aéroport de Marrakech et Los Rodeos, et ce tous les mardis pendant les mois de juillet, août et septembre.

Des billets à partir de 852 DH

Les promotions sont également de retour chez Binter. La compagnie a lancé cette semaine une offre promotionnelle pour ses liaisons entre le Maroc et les Îles Canaries.

La nouvelle promotion qui concerne les lignes Marrakech, Casablanca et Agadir s’applique aux billets achetés jusqu´au 16 mars, pour voler à partir du 4 mai jusqu’au 31 juillet 2020.

Ces billets sont commercialisés à partir de 852 dirhams par trajet, à condition d´acheter un aller-retour. Un coût qui «peut varier en fonction de l’itinéraire que le passager souhaitera effectuer», précise la compagnie dans son communiqué.

https://lematin.ma/express/2020/binter-reliera-marrakech-funchal-des-juillet-2020/332938.html
 

·
Registered
Joined
·
13,802 Posts
Iles Canaries : Binter desservira Guelmim au Maroc

La compagnie aérienne Binter proposera cet été une nouvelle liaison entre Gran Canaria et Guelmim, sa quatrième destination au Maroc.

A partir du 25 mars 2020, la compagnie espagnole propose deux vols par semaine entre sa base à Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Guelmim, opérés en ATR 72-600 de 72 sièges. Ces vols partiront les mercredis à 10h55 et rentreront du Maroc à 14h15 ; les samedis, le trajet aller aura lieu à 10h45 et le retour vers l’archipel se fera à 14h10. « Pendant la saison estivale », les deux rotations décolleront de Gran Canaria à 11h00 et repartiront de Guelmim à 13h10, précise le communiqué de Binter qui sera sans concurrence sur cette route où les réservations sont ouvertes.

Après avoir annoncé un Madère – Marrakech, Binter « développe ses liaisons entre les îles Canaries et le continent africain en ajoutant une nouvelle route vers la ville de Guelmim et en renforçant ses liaisons entre l’archipel canarien et les aéroports d’Agadir, de Marrakech et de Casablanca pour la saison estivale ».


Lors du vol vers Guelmim, « également connu comme la porte du désert, les passagers pourront profiter des avantages des produits qu’offre Binter lui permettant ainsi de se distinguer des autres compagnies aériennes, tels que le confort de ses avions, la facturation des bagages compris dans le prix et un service à bord de grande qualité constitué par un menu de courtoisie ».
https://www.air-journal.fr/2020-03-...servira-guelmim-au-maroc-5218807.html#respond
 

·
Registered
Joined
·
13,802 Posts
BINTER : NOUVELLE LIAISON ESTIVALE ENTRE FUNCHAL ET MARRAKECH



Cet été, la compagnie régionale Binter reliera Funchal, capitale de l’île portugaise de Madère, à Marrakech, au Maroc, une liaison ouverte avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).



La compagnie aérienne basée dans les îles espagnoles des Canaries assurera deux vols par semaine, les jeudi et dimanche, à partir du 3 juillet et jusqu’au 25 septembre 2022. Au départ de Madère, le vol décollera à 9h20 pour atterrir à Marrakech à 11h15; au retour il partira de l’aéroport de Marrakech-Menara à 17h35 pour à Funchal à 20h00. La liaison sera assurée par un avion ATR-72 d’une capacité de 72 passagers.
Renforcement des liaisons entre les îles Canaries et le Maroc
Pa ailleurs, Binter renforcera ses liaisons entre les îles Canaries et le Maroc pendant les mois d’été, notamment à destination de Marrakech et d’Agadir, avec un vol supplémentaire sur chaque ligne.
Ainsi, cet été, le programme de Binter comprend également un vol supplémentaire entre Gran Canaria et Agadir, en plus des deux vols existants les mardis et samedis. La nouvelle liaison aura lieu le jeudi, au départ de Gran Canaria à 10h30 et au départ de l’aéroport d’Agadir-Al Massira à 12h50.
D’autre part, entre le 5 juillet et le 13 septembre, Binter assurera une troisième liaison hebdomadaire entre Gran Canaria et Marrakech, en plus des deux existantes, les jeudi et dimanche. La nouvelle liaison sera assurée le mardi, au départ de Gran Canaria à 10h30 et au départ de l’aéroport Marrakech-Menara à 13h15.
Egalement, Tenerife dans les îles Canaries sera reliée à Marrakech tous les samedis, entre le 23 juillet et le 10 septembre

 

·
Registered
Joined
·
8,350 Posts
Binter relie Fès à Grande Canarie par les airs
 
  • Like
Reactions: rifdu38

·
Registered
Joined
·
1,151 Posts
I'm not sure if this route will work
The Moroccan community residing in the Canary Islands is mostly from the southern cities of Dakhla, Laayoune, Guelmim, Agadir
 
21 - 39 of 39 Posts
Top