Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 3310 Posts

·
Registered
160 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour,
comme lu au cours de quelques échanges sur le forum, il peut etre sympa d'avoir un fil de discussion plus "libre" permettant d'échanger sur des sujets moins liés à l'urbanisme, "hors sujet" en quelques sortes.

Donc voilà ce fil de discussion est dédié à cela.

Et si on déborde, le thread sera tout simplement verrouillé.

·
سلام
3,746 Posts
Merci pour l'ouverture de ce thread :) Dans la continuité de la discussion sur le thread menant à la création de celui la, c'est quoi vos adresses pour manger à Toulouse? :cheers:

Personnellement au niveau de la malbouffe y'a le kebab "Le Palmier" près du Capitole avec ses merveilleux nans au fromage :nuts:

·
Banned
4,161 Posts
Le Py-r propose un excellent menu à midi pour pas très cher vu la qualité (26 euros).
Un excellent rapport qualité/prix.

·
Registered
5,085 Posts
Dans le registre bon et abordable, le Jin ji à Blagnac est un excellent coréen, avec EPD le midi à 15€, le soir ce n'est pas tout-à-fait la même histoire.

Dans le registre bon et pas cher, j'aime beaucoup l'herbe tendre, rue des Paradoux. Le resto est tenu par deux frères, dont Bruno qui a longtemps œuvré à la Cale sèche. Une cour intérieure fraîche et calme rend le resto encore plus appréciable aux beaux jours.

On peut aussi profiter de cet espace pour évoquer des coins qu'on apprécie que ce soit comme au dessus des restaus ou des bars, mais aussi des jardins ou simplement des rues où on aime flâner. Par exemple j'aime beaucoup le jardin de l'observatoire (entre Jolimont et Terre-Cabade) : hors du centre mais à côté, toujours assez calme, il dégage encore de jolies vues sur la ville.

·
Banned
4,161 Posts
Ce qu'il y a de surtout interessant à l'observatoire, ce sont les vieilles coupoles et le gros bâtiment à l'entrée du jardin. Le jardin en tant que tel n'a rien d'extraordinaire (aucune cohérence, assez bordélique) et est plutôt mal entretenu. Des jardiniers dignes de ce nom pourraient faire de ce lieu, un endroit magique. J'attends toujours ...

·
Registered
5,085 Posts
Un jardin public n'a pas besoin d'être un modèle de magazine pour être un lieu très agréable. En l’occurrence, celui de l'Observatoire n'est pas une bête de concours, mais c'est un des espaces publics que j'apprécie le plus à Toulouse.

·
Registered
594 Posts
le jardin Raymond VI est pour moi une réussite.
il est bien conçu, avec des allées larges, des pelouses en bon état pour se reposer, des coins fleuris, un manège magnifique, un coin botanique avec les herbes aromatiques, un coin jeux pour enfants et l'esplanade avec vue plongeante sur la Garonne est superbe. C'est le lieu que je préfère pour me reposer ou tout simplement traverser.

·
Banned
6,318 Posts
le jardin Raymond VI est pour moi une réussite.
il est bien conçu, avec des allées larges, des pelouses en bon état pour se reposer, des coins fleuris, un manège magnifique, un coin botanique avec les herbes aromatiques, un coin jeux pour enfants et l'esplanade avec vue plongeante sur la Garonne est superbe. C'est le lieu que je préfère pour me reposer ou tout simplement traverser.

++1000, C'est le seul jardin, ou je me sens bien à l'aise, avec une vue superbe sur la Garonne, c'est bien le jardin le plus beau de Toulouse, et de loin!
J'aimerai bien savoir le point de vue moustachien, à propos de ce jardin! :D

·
Banned
4,161 Posts
C'est vrai que ce jardin est une vraie réussite.

Ensuite, dans les beaux jardins de Toulouse, on peut trouver le jardin japonais qui est impeccablement tenu (dommage qu'ils aient enlevés les nénuphars et les tortues).

Son principal défaut est d'être vraiment un jardin minuscule.

Ensuite, viens selon moi le jardin le Jardin Royal, non loin du palais Niel que l'on peut parfois apercevoir. Il représente le vieux jardin français classieux avec ses grands arbres, ses statuts et son petit bassin dans lequel vagabondent paisiblement (le jardin a la chance d'être assez peu fréquenté par les racailles) canards et autres signes blancs.

Ensuite, l'on trouve le jardin du grand rond avec sa magnifique fontaine et son square, le jardin des plantes (malheureusement mutilé par le revêtement dégueulasse de son allée centrale), ses paons, sa montagne artificielle , etc.

·
Banned
4,161 Posts
Le jardin de l'observatoire a un magnifique potentiel (quelques beaux arbres et bâtiments) malheureusement gâché par la médiocrité des gens qui sont en charges de ce jardin.

Mal entretenu et bordélique (aucune cohérence) ...

·
سلام
3,746 Posts
Le jardin des Abattoirs est très bien, il a un joli style avec les anciennes murailles de la ville et avec de l'autre côté le dôme de la Grave, et récemment un passerelle a été crée pour rejoindre Saint-Pierre et se promener au dessus de la Garonne, on peut y apprécier la petite chute qui est due à la chaussée du Bazacle.

·
سلام
3,746 Posts
Merveilleuse victoire 4-2 du TFC hier face à Lille, le maintien est assuré :banana: Le stadium (qui va bientôt avoir un nom selon la municipalité..) par contre est toujours aussi vide: 14 202 spectateurs sur 36000 places, c'est qui qui voulait un nouveau stade déjà? :nuts:

·
Registered
160 Posts
Discussion Starter · #13 · (Edited)
Et vendredi c'est le dernier match au stadium (-Municipal de Toulouse-) du Stade Toulousain, car ensuite avec les travaux il n'y aura plus aucun interêt (ni financier, ni pour le public).
Ca va être chaud d'avoir des places pour les gros matches l'an prochain....

PS : ceci bravo au TFC et à Casanova de changer de tactique, de rendre le TFC plus offensif, et peut être de rendre le le stadium (-Municipal de Toulouse-) plus vivant et plus festif

·
Registered
5,085 Posts
A mon avis le Stade retournera au stadium apres les travaux : le différentiel de place restera de près de 15k, plus de la moitié du Wallon en plus.

Concernant le Tef, c'est fou comme l'absence d'un joueur obligeant à réorganiser la défense change la tête d'une équipe. Espérons que Casa admette qu'on puisse gagner d'autres matchs de football en jouant au football plutôt qu'au maçon...

·
سلام
3,746 Posts
Je confirme l'avis sportif des deux posts précédents, j'ai vraiment été surpris de voir Casa faire du 3-5-2:

1) Entraîneur axé sur la défense et il n'y met que 3 joueurs (+ Capoue en défenseur central alors que ce n'est pas son poste de référence)

2) 2 attaquants ce que ne fait jamais Casanova (à part 1 fois sur 1000 matchs)

3) Un vrai changement de formation? Ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça (Casa devrait refaire un 3-5-2 avec Ben Basat-Ben Yedder cette fois ci: http://www.alleztfc.com/actu/casanova-je-pensais-au-3-5-2-depuis-longtemps,21153.html)

Faudra voir dans le long terme si c'est vraiment plus efficace, en tout cas pour un 1er match c'est assez réussi

·
Registered
160 Posts
Discussion Starter · #16 · (Edited)
Oui, DAvid*, le stade reviendra surement au Stadium (-Municipal de Toulouse-).
Normalement... A moins que le stade ne se rende compte que ca ne vaut pas tant le coup ( ou cout ) que ça.
J'ai pu voir dans la depeche que le Stade ne remplit plus les 7 Deniers, notament à cause de sa politique tarifaire régulièrement à la hausse.
(pour être précis, j'ai eut quelques échanges à ce sujet sur la depeche, je n'affirme donc rien à ce sujet, c'est un retour que j'ai eut)

Pour le TFC, espérons que ce changement opéré par Casanova ramènera du public et du résultat, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter : en effet, il ne faut pas oublier qu'il y a bien longtemps que le TFC n'était pas resté si longtemps en D1.
A noter que 1 attaquant en pointe, c'est la technique depuis le retour en National en 2001, mise en place par Mombaerts. A l'époque, c'était Wilfried Niflore, rapidement supplée par Macé (le prénom ne me revient pas) et Cédric Fauré qui auront ce poste.... puis plus récemment Johan Elmander et AP Gignac :)

·
Registered
5,085 Posts
Pour les 7 Deniers, le taux de remplissage est quand-même important, surtout en prenant en compte le fait qu'on vit une deuxième saison compliquée par la profusion de doublons (plus encore qu'auparavant). C'est particulièrement criant cette année où malgré des résultats moins bon on continue d'être largement le club le plus sollicité par l'EDF (les deux autres clubs de haut de tableau alignant fréquemment une dizaine d'étrangers, ça limite leur apport à la sélection nationale...), mais c'est vrai que les places s'arrachent moins, phénomène amplifié au stadium. La situation financière des gens et l'augmentation à deux chiffres des tarifs chaque année compliquent encore les choses.

Pour le TFC, ce n'est pas la première fois que Casa tente une organisation plus offensive, c'était notamment le cas en début de saison. Le problème est qu'il est extrêmement frileux, au premier coup de moins bien il revient aux solutions défensives. Du coup ça m'étonnerait qu'on voit ça chaque match jusqu'à la fin de saison, sauf s'il en profite pour travailler plutôt qu'assurer un résultat minimum (vu qu'on n'a plus rien à gagner, la première solution me convaincrait mieux). Et puis il faut reconnaitre que ce schéma de jeu est plus facile à mettre en place contre les équipes joueuses qui se découvrent, type Lille ou Lorient, que contre Sochaux, Nice ou (notre prochain match) Marseille qui s'appuient également sur une assise solide. Note qu'avoir une seule pointe n'est pas forcément moins offensif, tout dépend de ce qu'on en fait.

·
Registered
11,400 Posts
Pourquoi Toulouse est-elle ainsi nommée ?

Question très intéressante. D'ou vient le nom de Toulouse ?

.../...Même si l’orthographe a quelque peu varié, « Toulouse s’est toujours appelée ainsi, précise Jérôme Kerambloch. On retrouve le mot ‘Tolosa’ dès les premiers auteurs grecs ». Dès le deuxième siècle avant Jésus-Christ, ce nom apparaît en effet dans des écrits. Tolosa. Puis Tholose. Et, enfin, Toulouse.

L’origine la plus probable, ou du moins celle sur laquelle s’accorde le plus grand nombre, est pré-indo-européenne. « Comme Toulon ou Tolède, Toulouse tirerait son nom de la racine ‘Tol’, qui signifie gué ou rivière », explique Hélène Kemplaire, directrice adjointe de l’Office du Tourisme. « C’est une racine que possèdent les villes bâties sur des sites très humides », ajoute Jérôme Kerambloch.../...

·
Banned
0 Posts
La notion de gué qui persiste avec le bazacle, est certainement la definition la plus serieuse et cela peut aussi être compatible avec la Tholos des grec autre sorte de gué en abstraction architecturale.

1 - 20 of 3310 Posts