Skyscraper City Forum banner
3281 - 3300 of 3310 Posts

·
Registered
11,400 Posts
Tant mieux car ce journal d'extrême gauche est à charge contre la municipalité sans objectivité à chaque fois et pour n'importe quel thème.
Je n'ai jamais vu d'article de ce torchon être positif quant à la municipalité toulousaine. A quoi bon continuer à discuter avec des partis pris... On l'a bien vu pour la TO, pour eurosudouest, pour la 3ème ligne de métro, pour la LGV... Ils sont au diapason des associations gauchistes qui utilisent ce média pour faire passer leurs convictions négatives.

J'approuve la décision d'arrêter de discuter avec eux, a quoi bon, quand les dés sont pipés d'avance en faveur de l'opposition et des associations contre tout. Ce n'est pas constructif, donc ciao bye bye, c'est le mieux.

·
Moderator
7,333 Posts

·
Registered
5,175 Posts
C'est un journal d'investigation, ce qui manque cruellement en France. Comme d'habitude ici, on écarte d'office toute voix dissidente en lui collant une étiquette "extrême gauche" (sans même savoir ce que ça veut dire) au lieu de regarder le fond des dossiers et contester les faits qui sont évoqués.

·
Registered
3,708 Posts
C'est un journal d'investigation donc forcément c'est dans la critique (on fait pas des investigations pour dire que tout va bien) et ils n'épargnent pas les municipalités de gauche non plus (Lyon ou Nantes)

·
Registered
11,400 Posts
Quand ce journal intégrera également de l'investigation à l'encontre de la gauche toulousaine, ses divisions, le pourquoi du comment de ses divisions et que cette investigation s'intéressera aux associations qui crient à la gentrification supposée de la tour d'occitanie (en prenant fait et cause pour leurs faux arguments) alors qu'à côté de ça dans leur quartier se construisent des immeubles de standing à 7000 € le m2 sans qu'ils s'en émeuvent (exemple frappant d'investigations peu recherchées pour cet exemple), je verrai. Mais là, mon opinion est réglée depuis que j'ai vu comment ils traitent l'information à charge toujours dans le même sens.

·
Registered
5,175 Posts
Peut-être qu'il n'y a pas grand chose à dire sur l'opposition municipale, vu qu'ils ne sont pas au pouvoir.

Ce n'est pas parce qu'un journal est de gauche qu'il a forcément tort. Les articles sont généralement sourcés bien documentés. Et ça change par rapport aux autres torchons putaclic.

·
Registered
11,400 Posts
Je n'ai jamais dit que ce torchon avait tout le temps tort.
Je dis simplement qu'il cherche le "mauvais" seulement d'un seul côté de l'échiquier politique toulousain sans chercher à balayer devant la porte de ses acolytes de gauche . Il y aurait de quoi dire sur archipel citoyen qui se délite face au non respect des règles de base etablies au départ... Juste cet exemple pris au hasard.
Que dire de mebaoudj qui crée des associations à tout va pour contester chaque décision toulousaine... Est-ce à dire que ce Mr est une marionnette utilisée par l'opposition pour bloquer les projets de façon soi disant citoyenne ?
Un véritable journal d'investigation objectif gratterait des 2 côtés et pas que d'un seul.

·
Registered
1,151 Posts
Je n'ai jamais dit que ce torchon avait tout le temps tort.
Je dis simplement qu'il cherche le "mauvais" seulement d'un seul côté de l'échiquier politique toulousain sans chercher à balayer devant la porte de ses acolytes de gauche . Il y aurait de quoi dire sur archipel citoyen qui se délite face au non respect des règles de base etablies au départ... Juste cet exemple pris au hasard.
Que dire de mebaoudj qui crée des associations à tout va pour contester chaque décision toulousaine... Est-ce à dire que ce Mr est une marionnette utilisée par l'opposition pour bloquer les projets de façon soi disant citoyenne ?
Un véritable journal d'investigation objectif gratterait des 2 côtés et pas que d'un seul.

Mediacites c‘est un grand torchon c’est pas nouveau toujours dans l’invective qui est aller un peu trop loin sur certain sujet dont celui ci rempli de contre vérités et de mensonges et moudenc à siffler la fin de la récréation et a eu raison . Ils ne prennent que ceux qui les arrange bien souvent dans les articles .

·
Registered
4,327 Posts
Je rejoins totalement les avis selon lesquels ce journal n'est pas objectif et est à sens unique.
C'est très flagrant.
Mr Moudenc a eu raison de cesser de tendre la joue de journalistes qui ne cognent que d'un côté.

Quant à l'argument de journalisme d'investigation, les bras m'en tombent tellement cela ne donne pas l'impression d'une objectivité politique pour que ce soit pris au sérieux.

Quand on lit souvent que les seuls arguments recherchés sont ceux d'associations et de groupes politiques uniquement d'opposition l'investigation me fait bien rire.

·
Registered
1,151 Posts
Tu connais le monsieur en question pour avoir une si forte opinion ?
Dans l’article que j’ai posté il y avait un interview de moudenc qui justement s’expliquer sur Mounier et volontairement sans doute ils ont tourné l’article à leur façon et l‘interview ils l‘ont zapper
Vous appelez cela un journal objectif?

D’ailleurs en Occitanie ça dégoupille, à Montpellier depuis deux mois la Mairie et la Métropole n’envoient plus de communiqués de presse à l'irrévérencieuse Mouette & L'Agglorieuse

A Béziers la Pieuvre du Midi a été punie et retirée des médiathèques.

·
Registered
3,708 Posts
Donc ce n'est pas un journal d'investigation sérieux.
D'ailleurs dans les dernières brèves ils parlent de la 224e scission d'archipel. Donc non ce n'est pas que contre la majorité. Mais c'est normal que les enquêtes portent sur ceux qui sont aux manettes car c'est eux qui influent sur notre vie! Ils ne font pas d'enquête sur la droite départementale ou régionale.

La démocratie c'est aussi cela, des médias qui investiguent! c'est un contre pouvoir qui est sain pour la démocratie, cela a permis dans l'histoire de lever certains phénomènes graves. Que les politiques quelque soit leur bord réagissent comme ça est plutôt inquiétant sur l'état de notre démocratie. En tant que citoyen vous devriez prendre un peu de recul sur vos opinions et accepter la transparence sur les politiques publiques car les dérives sont toujours possibles et parfois les médias sont au courant et permettles de régler certaines situations que même le maire n'était pas forcément au courant (heureusement que l'Agglorieuse avait sorti l'affaire des cales de radoub par exemple)

·
Registered
589 Posts
Le Satyricon c'etait très différent, c'était une opposition a Baudis (c'etait même sa raison d'exister) avec des journalistes derrière des pseudos.
Je ne pense pas puisqu'il n'a mis fin à ces jours qu'après la victoire de Cohen contre... Moudenc. Drôle d'éthique pour des individus se prétendant journalistes

·
Registered
3,708 Posts
3281 - 3300 of 3310 Posts