SkyscraperCity Forum banner
601 - 620 of 3356 Posts

·
Banned
7 Posts
J'ai proposé plusieurs fois sur des forum de modifier le nom de ces axes Haussmanniens du moins en partie.

Cela pourrait se réaliser par exemple le 11 Novembre 2018.

La section de la rue Alsace Lorraine entre place Rouaix et carrefour Esquirol resterait rue Alsace Lorraine.
La section entre le carrefour Esquirol Augustins et le boulevard de Strasbourg pourrait devenir " Grande rue du Capitole". Logique si l'on considère la station de métro, le Donjon du Capitole, un nouveau nom plus attractif pour le tourisme pour focaliser sur un patrimoine emblématique.

Idem pour la rue de Metz.
La section entre la rue du Rempart Saint Etienne et le boulevard Carnot resterait rue de Metz.
La section entre la rue du Rempart Saint Etienne et le carrefour Esquirol Augustins, "Grande rue des Augustins".

La section entre le carrefour Esquirol Augustins et le Pont Neuf "Grande rue du Pont Neuf".

Il pourrait être aussi positif de renommer le boulevard de Strasbourg entre Jeanne d'Arc et boulevard d'Arcole en "boulevard Saint Sernin".
La section entre Jean Jaurès et Jeanne d'Arc resterait boulevard de Strasbourg.

·
Registered
597 Posts
Plus modestement et pour des raisons pratiques, j'aimerais bien que la Route de Saint Simon soit divisée en plusieurs rues. Là, c'est de la folie. Seuls les habitués s'y reconnaissent. Entre les ronds-points, les sens uniques, les numéros par centaines, il y a de quoi s'y perdre.

·
Banned
7 Posts

·
Registered
380 Posts
J'ai proposé plusieurs fois sur des forum de modifier le nom de ces axes Haussmanniens du moins en partie.

Cela pourrait se réaliser par exemple le 11 Novembre 2018.

La section de la rue Alsace Lorraine entre place Rouaix et carrefour Esquirol resterait rue Alsace Lorraine.
La section entre le carrefour Esquirol Augustins et le boulevard de Strasbourg pourrait devenir " Grande rue du Capitole". Logique si l'on considère la station de métro, le Donjon du Capitole, un nouveau nom plus attractif pour le tourisme pour focaliser sur un patrimoine emblématique.

Idem pour la rue de Metz.
La section entre la rue du Rempart Saint Etienne et le boulevard Carnot resterait rue de Metz.
La section entre la rue du Rempart Saint Etienne et le carrefour Esquirol Augustins, "Grande rue des Augustins".

La section entre le carrefour Esquirol Augustins et le Pont Neuf "Grande rue du Pont Neuf".

Il pourrait être aussi positif de renommer le boulevard de Strasbourg entre Jeanne d'Arc et boulevard d'Arcole en "boulevard Saint Sernin".
La section entre Jean Jaurès et Jeanne d'Arc resterait boulevard de Strasbourg.
Je comprends le principe mais quel est l'intérêt de garder Metz et Alsace-Lorraine sur 100 m ?? De plus Alsace-Lorraine est une erreur de l'histoire car normalement ça aurait dû être Alsace-Moselle alors ça ne me choquerait pas de la renommer ...

·
Banned
7 Posts
Je comprends le principe mais quel est l'intérêt de garder Metz et Alsace-Lorraine sur 100 m ?? De plus Alsace-Lorraine est une erreur de l'histoire car normalement ça aurait dû être Alsace-Moselle alors ça ne me choquerait pas de la renommer ...
L'intérêt historique, l'on ne peut pas abandonner totalement une phase aussi traumatisante du pays.

Le tronçon de la rue de Metz que je propose pour être conservé est celui qui fait carrefour avec le monument aux combattants de la Haute Garonne.

Lorraine n'est pas une erreur, c'est l'unité de la Lorraine qui avait été amputée.

·
Registered
1,135 Posts
Il n'y a que toi qui qualifie le graff d'art pompier dont le temple de l'expression à Toulouse se trouve au capitole qui en est rempli.

C'est audacieux et courageux. J'aime beaucoup ce projet.
le graff est vraie signature toulousaine, une référence mondiale en la matière, beaucoup d'artistes toulousains sont connus jusqu'à NY...
Dans la compétition des villes de par leur spécificité locale, c'est une très belle piste à explorer et développer. Un pôle struturé du graff serait unique en France et participera au rayonnement de la ville, bien davantage qu'un tram et des pavés à esquirol.

Je critique assez cette municipalité quand je pense qu'elle est conservatrice, poussiereuse et peureuse. Quand elle est audacieuse, innovante et pertinente, je suis ravi de le souligner.

Dans les années 80/90, Toulouse était très connue pour son art de rue, à l'avant-garde en la matière. Baudis lui a porté un coup fatal en provoquant le départ de royal de luxe que l'on essaie de réparer aujourd'hui avec le retour de la machine à montaudran dont le siège social est resté à Tournefeuille.
Ne faisons pas la même erreur avec le monde du graff qui est une composante de ce "street art" quand nous avons des talents mondialement reconnus en la matière.

Courir derrière le label unesco qui ne voudra plus dire grand chose quand tout le monde l'aura est à mon sens bien plus ringard que ce projet unique et courageux car il faudra le vendre et l'expliquer à des esprits étriqués et étroits comme le tien diagonal.

·
Registered
380 Posts
Oui mais réduire cette entité historique à peau chagrin, ça peut être mal interprété et à raison. Et ayant vécu à Metz, je peux vous dire qu'il considère cette dénomination comme une erreur.

Ne me dites pas que l'autre c'est là :

https://www.google.de/maps/@43.6003...4!1sXvkUeZJTqJYvwAnxOtEXrg!2e0!7i13312!8i6656

se glorifier d'un art pompier, c'est le comble de la ringardise.
S'ils "graffent" une façade XIXe en brique avec de belles fenêtres et de beaux ornements, ça peut compléter la perspective ;)

·
Banned
7 Posts
Non, ce n'est pas réduire à peau de chagrin, 100 ans après la restitution de l'Alsace Lorraine l'on peut passer à autre chose que d'avoir les deux principales rues de Toulouse qui rappellent l'amputation du territoire en 1870.

Ce qui reste avec les noms d'Alsace Lorraine, Metz et Strasbourg est suffisamment significatif et symbolique contrairement à ce que serait une disparition totale.

·
Banned
7 Posts
@Oxitant, ce que vous développez sur l'art du Graff à Toulouse me conduit à faire un parallèle avec l'Art Pompier, vu que lui aussi a eu engouement institutionnel à Toulouse au XIXeme siècle.

Toulouse votait des budgets pour acheter des tableaux pompiers et refusait le fond de collection Toulouse Lautrec, que la famille voulait transmettre à la ville de Toulouse, c'est pour cela que le musée est à Albi.

·
Moderator
8,159 Posts
Vous ne savez pas donc n'affirmez pas .
Le 26 novembre 1874 le conseil municipal sur proposition de VALETTE le nom de rue Alsace Lorraine est adopté, comme étant patriotique.
Révisez votre histoire de Toulouse.

·
Moderator
8,159 Posts
Il n'y a que toi qui qualifie le graff d'art pompier dont le temple de l'expression à Toulouse se trouve au capitole qui en est rempli.

C'est audacieux et courageux. J'aime beaucoup ce projet.
le graff est vraie signature toulousaine, une référence mondiale en la matière, beaucoup d'artistes toulousains sont connus jusqu'à NY...
Dans la compétition des villes de par leur spécificité locale, c'est une très belle piste à explorer et développer. Un pôle struturé du graff serait unique en France et participera au rayonnement de la ville, bien davantage qu'un tram et des pavés à esquirol.

Je critique assez cette municipalité quand je pense qu'elle est conservatrice, poussiereuse et peureuse. Quand elle est audacieuse, innovante et pertinente, je suis ravi de le souligner.

Dans les années 80/90, Toulouse était très connue pour son art de rue, à l'avant-garde en la matière. Baudis lui a porté un coup fatal en provoquant le départ de royal de luxe que l'on essaie de réparer aujourd'hui avec le retour de la machine à montaudran dont le siège social est resté à Tournefeuille.
Ne faisons pas la même erreur avec le monde du graff qui est une composante de ce "street art" quand nous avons des talents mondialement reconnus en la matière.

Courir derrière le label unesco qui ne voudra plus dire grand chose quand tout le monde l'aura est à mon sens bien plus ringard que ce projet unique et courageux car il faudra le vendre et l'expliquer à des esprits étriqués et étroits comme le tien diagonal.
Intervention qui n'apporte rien sauf à critiquer tout ce qui est pas de droite.
Je vous retourne votre compliment? y'a plein d'autres exemples de commentaires qui n'apportent rien de votre part.

601 - 620 of 3356 Posts