SkyscraperCity Forum banner
801 - 820 of 3356 Posts

·
Registered
1,135 Posts

·
Registered
3,799 Posts
@oxitan même si je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de la requête et du débat, quand j'ai vu les bâches j'ai trouvé ca particulièrement moche et je me suis dit que pour un touriste qui venait qu'une fois à Toulouse (notamment pour l'euro) c'était un peu dommage de pas pouvoir voir la bâtiment comme il faut

·
Registered
597 Posts
La Tour Eiffel passera par toutes les couleurs pendant l'Euro de foot. Ca ne les gêne pas ?

Franchement, de quoi ils se mêlent ? C'est peut-être la première fois de leur vie qu'ils s'intéressent à Toulouse... J'ai l'impression qu'il y a des gens qui s'emmerdent dans la vie, et qui pour se venger emmerdent le monde.

·
Banned
7 Posts
c'est simplement un probléme de conservation du monument classé, à force d'y bricoler des pub et autres trucs dessus, cela accélère la dégradation naturelle et génère des couts pour la collectivité.

c'est d'ailleurs ce que stipule cette association.

autrefois et maintenant encore, l'on a d'autres moyens pour pavoiser la ville, aux candélabres mais aussi avec des arrimages permanent spécifiques sur les façades des bâtiments moins invasif que ces bâches.

·
Registered
597 Posts
Votre comparaison ne marche pas, on n'illumine pas le Capitole avec les couleurs des pays européens et à l'inverse on couvre pas la Tour Eiffel d'immense banderole
Ah, vous voyez une différence ? Dans les deux cas c'est une publicité réversible pour l'Euro de foot, qui donne une autre image d'un monument classé. Après, que la banderole soit virtuelle (projection) ou réelle (draps), je ne vois pas ce que ça change.

Marre du parisianisme béat.

·
Registered
3,846 Posts
Si vous voyez pas la différence, c'est que vous êtes aveugle!
C'est quand même évident que ces banderoles sont trop nombreuses et trop grandes, ça cache le bâtiment le plus emblématique de notre ville... (contrairement à une projection). Les logos de l'UEFA rue Alsace, sur le pont-neuf, sur la place du Cap, et même le Donjon, c'est très bien, mais le Capitole en lui-même non ou du moins pas comme cela.
Et puis si j'étais touriste ça m'emmerderais un peu, exemple ici d'un album d'une touriste: https://www.flickr.com/photos/bibiweb/sets/72157668591097652
Au passage je trouve toujours intéressant de voir les "souvenirs" que retiennent les visiteurs de notre ville, et encore une fois St-Sernin est à peine présent contrairement aux bords de Garonne.

·
Registered
11,561 Posts
Le CSA lance l’appel d’offres pour une télé locale à Toulouse
Le calendrier devrait être le suivant : publication de l’appel d’offres en juin, liste des candidats à la rentrée, audition des candidats à l’automne et décision du CSA à la fin de l’année 2016. La télé locale pourrait commencer à émettre à Toulouse en janvier ou février 2017.
Télé locale ou télé régionale ?

Christophe Musset, patron de Médias du Sud qui possède les chaînes locales TV Sud à Montpellier, Nîmes et Perpignan, a été le premier à déclarer son intérêt pour la reprise de la fréquence de TLT. Son projet consisterait à fédérer ses différentes chaînes, diminuant les coûts, en partageant les grilles de programmes et en créant ainsi un réseau à l’échelle… d’une télé régionale ! Il emploie même depuis plusieurs mois un journaliste pigiste pour couvrir l’actualité toulousaine et montrer aux élus son intérêt pour la capitale régionale.

·
Registered
1,135 Posts
Ô Toulouse ...! Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne!
Depuis Toulouse, l'Espagne lance l'opération Reconquista
qui a profité de la proximité géographique pour débarquer dans la capitale du Languedoc ....
Ca y est ! On est redevenu capitale du Languedoc! Ca fait du bien de lire ça...
Le languedoc est le véritable ADN de cette nouvelle Région qui réunit à nouveau haut et bas languedoc. Mais qui ne réunit en rien l'Occitanie.

·
Banned
7 Posts
Ca y est ! On est redevenu capitale du Languedoc! Ca fait du bien de lire ça...
Le languedoc est le véritable ADN de cette nouvelle Région qui réunit à nouveau haut et bas languedoc. Mais qui ne réunit en rien l'Occitanie.
Seuls les ignorants ne savaient que Toulouse était la capitale historique du Languedoc, le terme de capitale étant utilisé sous l'ancien régime pour désigner le chef lieu d'une province.

Toulouse retrouve donc le Languedoc et le Languedoc sa capitale mais faudrait pas maintenant oublier que Toulouse est aussi le chef lieu de Midi Pyrénées territoire plus complexe ...

·
Registered
12,873 Posts
C'était vraiment l'invasion viking !!!
Depuis 2 ou 3 jours, on en voyait plein dans les rues , sur les boulevards qui visitaient et qui se tenaient aux terrasses de café etc etc.
Il n'y avait pas beaucoup d'italiens.

En revanche, les gallois sont déjà là aussi, aux terrasses de café et dans les rues également.

·
Registered
3,846 Posts
Audiences : TF1 puissant avec Espagne/Croatie, la Fête de la Musique stable, M6 faible
France 2 est deuxième avec "La Fête de la musique 2016 : Tous à Toulouse !". La grande soirée en plein air, présentée par Garou et Amanda Scott, et à laquelle participaient Renaud, Pascal Obispo, Vianney, Kendji Girac, Florent Pagny, Gérald de Palmas, Patrick Fiori , Patricia Kaas, Joyce Jonathan, Amir, Christophe Maé, Soprano et Fréro Delavega a diverti près de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h45, soit 16,2% du public et 13,9% des ménagères de moins de cinquante ans. Un score similaire à l'an dernier où "La Fête de la musique" de Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume avait attiré 2,6 millions de personnes (17% de PDA). Elle était alors programmée face à la "La chanson de l'année fête la musique" sur TF1.

(photos compte Flickr de la ville de Toulouse)

·
Registered
1,084 Posts
http://www.ladepeche.fr/article/201...istribue-plus-2000-pass-remplir-capitole.html

Un commentaire résume bien l'affaire :

cette privatisation avec public accrédité est un véritable fiasco. Et que la mairie est bien obligée de le reconnaitre. Balancer à tout-và des 100ne de bracelets à redistribuer à n'importe qui c'est totalement à l'opposé des excuses sécuritaires qu'ils nous avaient servi jusque là.
Et tout le monde y a perdu : à commencer par les toulousains que l'on a fait s'inscrire en ligne puis se déplacer au Zenith, au final pour rien. Plus les centaines d'autres, qui auraient aimé y participer mais à qui on a dit que c'était complet car personne n'a pensé à faire une liste d'attente.
Sans parler du coût de cette tentative de système d'accréditation.

·
Le vil rosse
4,161 Posts
J'ai du mal à ne pas voir des manœuvres de basse politique derrière la majorité de ces critiques. Je suis peu politisé et à l'occasion j'ai défendu volontiers le bilan de Cohen, donc je dis sans arrière-pensée le fond de ma pensée sur cette "affaire".

Les bracelets étaient là pour limiter l'audience, pas pour trier les gens et n'importe qui justement devait pouvoir s'en procurer. Donc de ce point de vue peu importe qu'ils soient échangés ou même revendus (ce qui n'a pas dû tellement arriver parce qu'il y en a eu de disponibles - gratuitement - quasiment jusqu'à la fin).
Dans la même veine pousser des gens à se procurer ces bracelets pour ne pas y aller et faire place vide, ça fait genre "j'ai pas envie de participer à la fête, faisons donc en sorte de la gâcher."

Il y a peut-être eu quelques problèmes d'organisation mais globalement quand je lis ces critiques voilà l'impression que j'en ai : :toilet:

·
Registered
3,846 Posts
Ce que je retiens moi c'est que le show était bien meilleur que les années précédentes. Dommage que l'euro est fait concurrence, ça méritait plus. Le seul bémol était la présentation, avec deux non professionnels c’était couru d'avance.
Enfin bref, la place du Capitole était un très beau décor!

801 - 820 of 3356 Posts