SkyscraperCity Forum banner
821 - 840 of 3356 Posts

·
Registered
597 Posts
J'ai du mal à ne pas voir des manœuvres de basse politique derrière la majorité de ces critiques. Je suis peu politisé et à l'occasion j'ai défendu volontiers le bilan de Cohen, donc je dis sans arrière-pensée le fond de ma pensée sur cette "affaire".

Les bracelets étaient là pour limiter l'audience, pas pour trier les gens et n'importe qui justement devait pouvoir s'en procurer. Donc de ce point de vue peu importe qu'ils soient échangés ou même revendus (ce qui n'a pas dû tellement arriver parce qu'il y en a eu de disponibles - gratuitement - quasiment jusqu'à la fin).
Dans la même veine pousser des gens à se procurer ces bracelets pour ne pas y aller et faire place vide, ça fait genre "j'ai pas envie de participer à la fête, faisons donc en sorte de la gâcher."

Il y a peut-être eu quelques problèmes d'organisation mais globalement quand je lis ces critiques voilà l'impression que j'en ai : :toilet:
Je partage cet avis. Il y a eu une évidente tentative de politisation de cette affaire. Certains ont voulu gâcher la fête.

·
Banned
7 Posts
Sur l'organisation du tri du public, je ne dirai rien, sinon que le niveau de professionnalisme l'émission de la fête de la musique commandé par France TV a augmenté.

L'on n'était pas dans le même registre que les autres années à Albi, Montpellier, Nice où il me semble que l'on confiait à France TV l'organisation d'une fête populaire de haut niveau retransmise en direct, un cadeau de Paris à une province.

Là, il me semble que France TV a aussi fabriqué un produit, une émission musicale quelle pourra exporter, vendre à d'autres TV, dont la place du Capitole a servit de studio d'enregistrement, il s'agit de professionnalisme dont l'ont peut saluer le niveau de qualité.

L'image de Toulouse, sera associé à ce produit, c'est synchrone d'autres très grand professionnalisme qui s'exercent dans cette ville.

L'on n'était donc pas dans le registre de la fête populaire, je pense que cela était assumé par ceux qui ont dirigé cette affaire, sinon l'on aurait eu Sébastien.

Après les polémiques à la con, c'est pour faire du buzz.

·
Registered
3,846 Posts
^^
Oui le niveau a augmenté, mais c'est surtout du fait du changement de production. Auparavant c'était Daniela Lumbroso qui produisait la fête de la musique. Mais lors de la dernière entre l’audience, le coût de l'émission (qui ne se voyait pas à l'écran) et les artistes présents, la nouvelle direction de France TV a choisi de produire elle-même l'émission.

Et je trouve en effet que c'est une réussite, le plateau, le cadre, la diversité d'artistes. Le sul bémol étant l'animation.
Après quand vous dites que c'est un nouveau produit à exporter, c’est déjà le cas et cela s'appelle la fête de la musique... Toulouse était la ville de l'année, l'an prochain cela sera ailleurs. C'est le concept de cette soirée, ne pas être toujours au même endroit.

TF1 depuis l'an dernier cherche à concurrencer cette soirée avec "la chanson de l'année" qui elle (pour l'instant) est réalisé dans le même lieu à savoir les arènes de Nîmes.

·
Registered
2,073 Posts
Pour ce qui est de l'organisation, il y a sûrement à redire notamment sur la forme mais à mon sens pas tellement sur le fond. Bien sur il était évident qu'il fallait dresser un périmètre et donc limiter l'accès. Maintenant, cette histoire de bracelets à récupérer ensuite au zénith, c'était une organisation bien compliquée. Au delà de la polémique orchestrée, pas mal de gens se sont spontanément vexés de cette mesure. La retransmission à la TV était peut être aussi une chance, de pouvoir profiter des rues animées autour le jour J !

Concernant le spectacle en lui même, je l'ai trouvé moi aussi de très bonne facture, bien moins show people que les années précédentes (Patrick Sébastien invite Hanouna), les artistes impeccables, de la variété dans le choix du style musical, une animation plutôt sobre et finalement assez plaisante puisque l'essentiel restait la musique. Un décor sublime bien sur, la façade du Capitole éclairée ... Une chance que la Prod ait changé au moment de passer à Toulouse :)

Cela ne va pas être la même chanson pour le 14 juillet avec NRJ !

·
Registered
12,873 Posts
Juste une question : est-ce que quelqu'un sait comment on "rate the thread" ici ?
En décrypté : comment voter pour un thread entre 1 et 5 étoiles ?
merci car je n'arrive pas à trouver le moyen de mettre un vote "étoilé" pour les threads.

·
Registered
1,135 Posts
Tiens....Intéressant....très intéressant....
http://www.lemonde.fr/arts/article/2016/07/02/la-basilique-de-saint-denis-devrait-retrouver-sa-fleche_4962385_1655012.html

Si romuald passe par là, ne peut-il pas passer cet article à JL Moudenc en lui soufflant "Dalbade" à l'oreille...

Projet de rénovation fini à st nicolas et jacobins, à venir à st sernin, daurade et augustins.....pourquoi oublier la dalbade alors que le patrimoine semble avoir été choisi comme axe de développement ?

·
Le vil rosse
4,166 Posts
Un gigantesque rempart romain se découvre en plein centre-ville de Toulouse

Un rempart de huit mètres de long

Sous la terre retournée se dessine petit à petit un gigantesque rempart romain, dont l’emplacement est connu depuis plusieurs années, mais qui avait été enfoui après avoir été protégé.
[...]
Le rempart va désormais être découvert en vue d’une véritable mise en valeur.
8 mètres c'est pas mal à cet endroit-là, je ne sais pas s'ils comptent en montrer la totalité ?

Photo : actu.cotetoulouse / Musée St Raymond

·
Banned
7 Posts

·
Registered
597 Posts
Je me suis surpris cet après-midi à trouver incongrues et désagréables les quelques voitures qui naviguaient aujourd'hui dans le périmètre du centre historique, alors qu'il y a dix ans elles envahissaient place du Capitole et rue d'Alsace sans même que je le remarque. Merci à ceux qui ont osé nous libérer de la voiture , et plus en amont à ceux qui ont imposé les transports en commun en souterrain pour traverser le centre, parce que des trams rue d'Alsace ou rue de Metz, rien que d'y penser, pouah.

·
Banned
7 Posts
Je me suis surpris cet après-midi à trouver incongrues et désagréables les quelques voitures qui naviguaient aujourd'hui dans le périmètre du centre historique, alors qu'il y a dix ans elles envahissaient place du Capitole et rue d'Alsace sans même que je le remarque. Merci à ceux qui ont osé nous libérer de la voiture , et plus en amont à ceux qui ont imposé les transports en commun en souterrain pour traverser le centre, parce que des trams rue d'Alsace ou rue de Metz, rien que d'y penser, pouah.
vous oubliez de penser à ceux qui n'ont pas vos facilités de déplacement pédestre.

vous ne serez pas éternellement alerte.

Quand à comparer couloir de bus diesel et tramway, vous ne devez pas mettre souvent les pieds rue de Metz.

·
Registered
2,325 Posts
^^ bien heureusement cela n ' arrivera jamais le métro suffit dans cet axe
sauf si Diagonal est élue a la mairie de Tolosa ...monsieur je sais tout sur le forum .

821 - 840 of 3356 Posts