4,166 Posts
En effet, dommage tout de même que le clocher de St Sernin n'ait pas été éclairé.Enfin bref, la place du Capitole était un très beau décor!
En effet, dommage tout de même que le clocher de St Sernin n'ait pas été éclairé.Enfin bref, la place du Capitole était un très beau décor!
http://actu.cotetoulouse.fr/fete-mu...-15000-places-reservees-une-apres-midi_35370/il y en a eu de disponibles - gratuitement - quasiment jusqu'à la fin
Je partage cet avis. Il y a eu une évidente tentative de politisation de cette affaire. Certains ont voulu gâcher la fête.J'ai du mal à ne pas voir des manœuvres de basse politique derrière la majorité de ces critiques. Je suis peu politisé et à l'occasion j'ai défendu volontiers le bilan de Cohen, donc je dis sans arrière-pensée le fond de ma pensée sur cette "affaire".
Les bracelets étaient là pour limiter l'audience, pas pour trier les gens et n'importe qui justement devait pouvoir s'en procurer. Donc de ce point de vue peu importe qu'ils soient échangés ou même revendus (ce qui n'a pas dû tellement arriver parce qu'il y en a eu de disponibles - gratuitement - quasiment jusqu'à la fin).
Dans la même veine pousser des gens à se procurer ces bracelets pour ne pas y aller et faire place vide, ça fait genre "j'ai pas envie de participer à la fête, faisons donc en sorte de la gâcher."
Il y a peut-être eu quelques problèmes d'organisation mais globalement quand je lis ces critiques voilà l'impression que j'en ai : :toilet:
8 mètres c'est pas mal à cet endroit-là, je ne sais pas s'ils comptent en montrer la totalité ?Un rempart de huit mètres de long
Sous la terre retournée se dessine petit à petit un gigantesque rempart romain, dont l’emplacement est connu depuis plusieurs années, mais qui avait été enfoui après avoir été protégé.
[...]
Le rempart va désormais être découvert en vue d’une véritable mise en valeur.
Je ne suis pas sûr que le groupe de presse de la DDM soit enchanté que BFM TV candidate pour s'implanter à Toulouse, les gens qui sont derrière son autrement plus puissant que TV Sud, sans doute une nouvelle forme de pluralisme, mais la concurrence pour la publicité risque d'être féroce.Je ne savais pas où poster cela :
TVSud et BFMTV autorisées à candidater à la reprise de la fréquence de TLT
vous oubliez de penser à ceux qui n'ont pas vos facilités de déplacement pédestre.Je me suis surpris cet après-midi à trouver incongrues et désagréables les quelques voitures qui naviguaient aujourd'hui dans le périmètre du centre historique, alors qu'il y a dix ans elles envahissaient place du Capitole et rue d'Alsace sans même que je le remarque. Merci à ceux qui ont osé nous libérer de la voiture , et plus en amont à ceux qui ont imposé les transports en commun en souterrain pour traverser le centre, parce que des trams rue d'Alsace ou rue de Metz, rien que d'y penser, pouah.
^^ bien heureusement cela n ' arrivera jamais le métro suffit dans cet axeJe me suis surpris cet après-midi à trouver incongrues et désagréables les quelques voitures qui naviguaient aujourd'hui dans le périmètre du centre historique, alors qu'il y a dix ans elles envahissaient place du Capitole et rue d'Alsace sans même que je le remarque. Merci à ceux qui ont osé nous libérer de la voiture , et plus en amont à ceux qui ont imposé les transports en commun en souterrain pour traverser le centre, parce que des trams rue d'Alsace ou rue de Metz, rien que d'y penser, pouah.