La médiatisation actuelle de Bordeaux est liée à l'investissement de la LGV Sud Europe Atlantique, 8 milliard d'Euro dont la moitié en PPP, dont la rentabilité actuelle est problématique, il faudrait que plus de TGV y circulent et payent le péage, d'où l'utilité d' avancer une image des plus positive de Bordeaux pour que plus de gens y aillent en TGV depuis Paris.
Je crois que vous n'êtes pas très objectifs... possible qu'en effet Paris redécouvre Bordeaux avec la perspective de la LGV, mais de là à penser que c'est téléguidé !+ Pour répondre a Diagonal , je pense que cette mise en valeur médiatique est un coup de l'état français pour retabiliser sa LGV ( L'état a financé en bonne partie la LGV SEA ) . En effet , ç'est loin d'ètre impossible que l'Etat influence les chaines du service public .
du sud :lol:Oui et en plus bientôt on aura la Tour la plus haute de tout le Grand Sud-Ouest :banana::banana:
:runaway: OK je sors...
On s'en bas les c... de l'influence que ça aura d'avoir la plus grande. C'est cool c'est tout :cheers:Je trouve que avoir le plus grand immeuble du Grand Sud-Ouest n'aura absolument aucune influence. Et pour preuve, Messieurs Mesdames les forumeurs, pouvez-vous me donner le nom de la tour la plus haute du sud-ouest de la France ? Et la tour la plus haute du sud de la France ? Pensez-vous que le grand public est au courant de cela ?
, Occitanie, Nelle Aquitaine) (pour l'instant :naughty: ) .
Sur wiki la cité administrative de Bordeaux est à 92m. 112 avec antenne.La plus haute tour du Sud Ouest est à Tulle en Corrèze avec la tour de la cité administrative à 91m (pour l'instant).
Et effectivement, la plus haute du Grand Sud (PACA, Occitanie, Nelle Aquitaine) (pour l'instant :naughty: ) est la Tour French Line à Marseille avec 147m .
Décongestionner quoi? Je nous vous suis pas. Je pense que le bon mot d'artengo est : décloisonner.décongestionner par la densification voila autre chose.
arrêtons de rêver les retours d'expériences sont clair, les pieds de tours excentrées sont plein de monde aux heures de bureaux et vide le reste du temps.