SkyscraperCity Forum banner
861 - 880 of 3356 Posts

·
Registered
12,873 Posts
Oui et en plus bientôt on aura la Tour la plus haute de tout le Grand Sud-Ouest :banana::banana:
:runaway: OK je sors...

·
Le vil rosse
4,166 Posts
La médiatisation actuelle de Bordeaux est liée à l'investissement de la LGV Sud Europe Atlantique, 8 milliard d'Euro dont la moitié en PPP, dont la rentabilité actuelle est problématique, il faudrait que plus de TGV y circulent et payent le péage, d'où l'utilité d' avancer une image des plus positive de Bordeaux pour que plus de gens y aillent en TGV depuis Paris.
+ Pour répondre a Diagonal , je pense que cette mise en valeur médiatique est un coup de l'état français pour retabiliser sa LGV ( L'état a financé en bonne partie la LGV SEA ) . En effet , ç'est loin d'ètre impossible que l'Etat influence les chaines du service public .
Je crois que vous n'êtes pas très objectifs... possible qu'en effet Paris redécouvre Bordeaux avec la perspective de la LGV, mais de là à penser que c'est téléguidé !
Bordeaux a su se mettre en valeur, c'est bien ça nous montre le chemin qu'il reste à parcourir, et je ne suis pas certain qu'on aurait eu le plan Busquets etc si Bordeaux et Albi n'avaient pas autant réussi dans leur entreprise de réhabilitation de leur cœur de ville.

·
Banned
1,052 Posts
Je trouve que avoir le plus grand immeuble du Grand Sud-Ouest n'aura absolument aucune influence. Et pour preuve, Messieurs Mesdames les forumeurs, pouvez-vous me donner le nom de la tour la plus haute du sud-ouest de la France ? Et la tour la plus haute du sud de la France ? Pensez-vous que le grand public est au courant de cela ?

·
A tribord toute !
2,347 Posts
Je trouve que avoir le plus grand immeuble du Grand Sud-Ouest n'aura absolument aucune influence. Et pour preuve, Messieurs Mesdames les forumeurs, pouvez-vous me donner le nom de la tour la plus haute du sud-ouest de la France ? Et la tour la plus haute du sud de la France ? Pensez-vous que le grand public est au courant de cela ?
On s'en bas les c... de l'influence que ça aura d'avoir la plus grande. C'est cool c'est tout :cheers:

Et la plus haute tour du sud-ouest il me semble que c'est la cité admin de Bordeaux. Pour le sud, ça doit être la novelle tour de Marseille à prori?

·
Registered
11,562 Posts
La plus haute tour du Sud Ouest est à Tulle en Corrèze avec la tour de la cité administrative à 91m (pour l'instant).
Et effectivement, la plus haute du Grand Sud (PACA, Occitanie, Nelle Aquitaine) (pour l'instant :naughty: ) est la Tour French Line à Marseille avec 147m .

·
Villeurbanne
4,730 Posts
La plus haute tour du Sud Ouest est à Tulle en Corrèze avec la tour de la cité administrative à 91m (pour l'instant).
Et effectivement, la plus haute du Grand Sud (PACA, Occitanie, Nelle Aquitaine) (pour l'instant :naughty: ) est la Tour French Line à Marseille avec 147m .
Sur wiki la cité administrative de Bordeaux est à 92m. 112 avec antenne.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

·
Registered
11,562 Posts
Qui est romain31 sur le site net DDM qui se permet de conspuer les forumers de ce forum?
Ose débattre ici de façon intelligente, constructive et argumentée contre le projet de tour IGH a matabiau.
C'est incroyable, depuis que le projet apparaît les anti-tours IGH sortent des bois et agressent. Ahhhh c'était plaisant de voir les amateurs ronger leurs freins quand vous étiez bien cachés a l'ombre d'aucun projet sur Toulouse.

Et bien oui aujourd'hui on savoure...

·
Registered
11,562 Posts
C'est tellement facile d'utiliser plusieurs pseudos, comme si ne rien n'était ici et anti tour agressif ailleurs ... c'est dingue çà quand même.
Mais bon, comme je le précisais je SAVOURE ce projet de grande tour IGH qui j'en suis sûr sera suivi dans les années 2020-2030 d'une suite avec 1 ou 2 compléments vers Marengo-Périole pour ceux qui craignent l'effet tour isolée ! Et puis comme le dit oc31, faut bien un commencement!

·
Registered
597 Posts
La problématique, c'est d'élargir le centre ville de façon à décongestionner l'hyper centre. Que ceux qui ne sont pas convaincus se promènent cet après-midi rue d'Alsace, ils comprendront. Et pour agrandir les centres-villes, on n'a jamais rien trouvé de mieux que des signaux architecturaux forts. Je dirai même que je ne connais pas de cas où on ait pu contourner cette contingence.

Donc IGH évidemment, mâtiné d'art contemporain.

·
Registered
11,562 Posts
Effectivement, je rejoins tout à fait ton avis.
Lorsque les Allées Jean Jaurès auront été transformées et que depuis la place Wilson, on pourra distinguer la Tour IGH près de l'Arche Marengo, si les allées J-Jaurès sont agréables elles amèneront à la "promenade" en direction de Marengo.
Une sorte de double attraction dans un premier temps (Allées piétonnes et Tour moderne).
Tout le reste sera à ajouter pour cet élargissement du centre "inconscient" jusqu'à Matabiau-Marengo (terrasses de cafés, commerces, kiosques, marchés de plein vent pour ajouter une animation).

·
Registered
4,902 Posts
décongestionner par la densification voila autre chose.
arrêtons de rêver les retours d'expériences sont clair, les pieds de tours excentrées sont plein de monde aux heures de bureaux et vide le reste du temps.
Décongestionner quoi? Je nous vous suis pas. Je pense que le bon mot d'artengo est : décloisonner.

Sauf qu'ici le pied de la tour sera sur l'axe Jean-Jaurès Marengo Matabiau ouvrant d'un côté sur les allées réaménagéees et de l'autre sur la gare.
Ce n'est pas une tour sur dalle au milieu de rien ou dans un quartier d'affaires seul.
Il ne faut pas exagérer non plus. Ne cherchez pas de faux prétextes.

Et il ne faut pas mélanger non plus décloisonner décongestionner et ne "voir" qu'une densification par la tour et la voir au milieu de rien comme si elle représentait à vos yeux l'objet de la densification de jour et de vide le soir. Ce devrait être une tour mixte proposant bureaux et résidence hôtelière. En plein sur un axe passant.

861 - 880 of 3356 Posts