SkyscraperCity Forum banner
881 - 900 of 3356 Posts

·
Registered
12,873 Posts
décongestionner par la densification voila autre chose.
arrêtons de rêver les retours d'expériences sont clair, les pieds de tours excentrées sont plein de monde aux heures de bureaux et vide le reste du temps.
Et bien cher Auguste Virebent, reste au XIXè siècle come mton auguste précédesseur et ne viens pas discuter sur des projets urbains et architecturaux qui pour toi est d'un autre temps ...

Avant de parler de Tours et des retours d'expérience, réfléchis un peu sur la situation géographique de celle en projet ici et réfléchis aussi à la mixité fonctionnelle. On n'est plus dans les années 70 à 90!
Oh pardon, c'est période c'est déjà le futur pour toi! :nuts:

·
Registered
81 Posts
Je ne suis pas devin.
Mais le constat de paris rive gauche ou plus ancien de paris la défense ne me font pas espérer quelque chose d'autre qu'un hot spot de flux ponctuels qui ne créeront pas une vie de quartier .
Aprés trouvez moi un pied de tour sympa ou on peu avoir plaisir à stationner dans les courants d'air , j'irais voir

·
Registered
11,562 Posts
Pieds de tours et courants d'air ?????????????????????? comprends pas!
hots spots de flux ponctuels ne créant pas une vie de quartier?
Mais que ce soit une tour ou un immeuble de bureaux lambda le résultat sera le même.

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce style d'argument surtout à son emplacement comme l'ont déjà fait remarquer plusieurs forumers.

Avoue que tu es contre les tours IGH çà sera plus simple! qu'elles soient bien situées comme celle de Matabiau ou plus excentrées comme TMA.
Il est plus simple de discuter avec des anti-tours avérés que ceux qui se cachent derrière des arguments personnels.

·
Registered
45 Posts
Je ne suis pas devin.
Mais le constat de paris rive gauche ou plus ancien de paris la défense ne me font pas espérer quelque chose d'autre qu'un hot spot de flux ponctuels qui ne créeront pas une vie de quartier .
Aprés trouvez moi un pied de tour sympa ou on peu avoir plaisir à stationner dans les courants d'air , j'irais voir
Auriez vous la barbe verte ?

·
Registered
81 Posts
Par principe je ne vois pas pourquoi je m'opposerais à un type de bâtiment.
Après j'ai des goûts personnel et je prefererais deux tours à cote a cote que deux tours encadrant un bâtiment ramassé comme la gare , je trouve que ce n'est pas feng shui.
Je me rappelle du projet de Tadao Ando à l'emplacement de l'actuelle médiathèque , il plaçait 6 tours dans la perspective des allees jean jaures et faut avouer que ça avez de la gueule par rapport à l'arche.

·
Registered
11,562 Posts
Je me souviens aussi de ce projet, c'étaient des tours avec héliport au sommet (3 tours d'un côté de l'axe, 3 tours de l'autre).
Architectes ayant également participé ayant un nom à consonance japonaise me semble t-il.

·
Villeurbanne
4,730 Posts
J'ai trouvé ceci pour la Zac marengo , quel gâchis que la Zac actuelle pour cette magnifique perspective... Les maires de province ont peur de concurence Paris ou quoi ?

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

·
Banned
7 Posts
J'ai trouvé ceci pour la Zac marengo , quel gâchis que la Zac actuelle pour cette magnifique perspective... Les maires de province ont peur de concurence Paris ou quoi ?

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Cette image, c'est la maquette du projet gagnant, Jean Pierre Buffi avec Séquence, les autre finalistes étaient Antoine Grumbach avec Hoym de Marien et Kisho Kurokawa avec Zilio.

Le projet de de Kisho Kurokawa était le plus utopique futuriste pour Toulouse avec une série de tours penchées qui encadraient l'axe de Marengo en continuité de Jean Jaurès et Pompidou.

·
Registered
2,325 Posts
:nuts: une bonne nouvelle pour détendre l atmosphere qui va plaire a pleins de Toulousains

http://objectifaquitaine.latribune....-bordelaise-loin-de-la-taille-europeenne.html

Malgré son attractivité, la métropole bordelaise a de sérieuses faiblesses

Mais il ne faut pas rêver : avec près de 9.800 emplois recensés en haute technologie dans la zone d'emploi de Bordeaux en 2012 (source Acoss-Agence centrale des organismes de sécurité sociale) contre plus de 40.000 à Toulouse, le port de la Lune ne fait pas le poids comparé à la Ville rose
La situation ne s'améliore pas davantage quand on la mouline à l'échelle nationale : avec 2,7 % des emplois salariés relevant de la haute technologie, Bordeaux se situe juste au-dessous de la moyenne des 11 aires métropolitaines françaises et en 5e position en nombre d'emplois. Toulouse est de son côté la 1re métropole régionale en termes d'emplois en haute technologie.
Après Paris, Toulouse est la deuxième ville la plus importante pour Bordeaux"
:banana::cheers:

·
Registered
359 Posts
:nuts: une bonne nouvelle pour détendre l'atmosphere qui va plaire a pleins de Toulousains

http://objectifaquitaine.latribune....-bordelaise-loin-de-la-taille-europeenne.html

Malgré son attractivité, la métropole bordelaise a de sérieuses faiblesses

:banana::cheers:
Sans oublier que nous on est le premier forum en nombre de posts postés sur le mois de novembre et que Bordeaux est dernier ( http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=137088481#post137088481 )

·
Le vil rosse
4,161 Posts
Il faudrait arrêter de se réjouir des faiblesses (relatives) des autres. Outre que ça ne nous rend pas plus forts pour autant, ça nous donne mauvaise presse sur le forum. Je suis surpris que vous n'en soyez pas conscients.
(Remarque générale je ne vise pas quelqu'un en particulier).

·
Registered
11,562 Posts
Je ne suis pas d'accord avec le postulat que Bordeaux a de sérieuses faiblesses, même si sa croissance économique est moins marquée.
Elle a des faiblesses comme d'autres métropoles françaises.
Seule Lyon est au dessus du lot.

881 - 900 of 3356 Posts