SkyscraperCity Forum banner
1361 - 1380 of 3356 Posts

·
Registered
597 Posts
D'une manière générale, je trouve que tout "collectif" qui joue sur notre peur naturelle de l'avenir et vit sur notre tendance à la nostalgie, est méprisable. J'ai assisté à des réunions, et il est facile de deviner les petits trucs utilisés par des meneurs en mal de notoriété.

·
Registered
380 Posts
bon après y a nimby et nimby. Je ne considère pas les gens qui vivent dans des lotissements de maisons depuis des années à 10 bornes du Capitole et qui gueulent contre la construction d'un R+3 avec vue sur leur jardin comme des nimbys. Le problème c'est le manque d'unité et de cohérence dans l'urbanisation. On devrait davantage travailler par bloc/paté de maison pour repenser certains quartiers plutôt qu'en faisant du cas par cas (sûrement plus facile à dire qu'à faire).

·
Registered
11,562 Posts
Pensez aussi à participer à la concertation en cours sur la ZAC TESO.
Il faut aussi argumenter sur le besoin de ne pas brider la possibilité de nouvelles grandes hauteurs si la demande est là.
Il serait dommage de brider les nouvelles hauteurs à 50 ou 60m. Si un opérateur souhaite aller à 100m il faut le lui permettre.Il serait dommage d'empêcher de nouveaux projets pouvant accompagner la Tour d'Occitanie.

Au dessus du BV Marengo, c'est l'endroit le plus à même à accueillir une nouvelle grande hauteur (pas de voisinage immédiat, près de la Tour d'Occitanie).

·
Moderator
8,163 Posts
Le vélo ne va pas régler tous les problèmes, la 3e ligne de métro non plus!
Il n'y a pas de solution unique mais on investit dans TAE comme si elle allait tout résoudre! C'est le problème!
Au final quand on parle du vélo c'est juste pour se donner une comparaison entre investissement et gain de part modale! Pour se donner un ordre de grandeur : un plan vélo à (100Millions) c'est 280 000 déplacements à vélo en plus ce qu'on peut comparer aux 200000 passagers (pas forcément nouveaux) de TAE pour 2,5 Milliards!

Il faut savoir quel objectif on veut se fixer en fait? se faire un gadget pour dire "on a le 2e plus gros chantier de France", on on essaie de vraiment réduire la part modale de la voiture dans la ville, et d'avoir des déplacements cohérents selon les besoins (et ca allie les piétons, les TC, le vélo et la voiture)
Oui enfin penser qu'on puisse arriver avec un plan vélo à 280 000 déplacements jour, c'est un peu du domaine du rêve.

·
Registered
3,800 Posts
280000 déplacements supplémentaires a vélo, ça correspond a une part modale de 10% ce qui nous placerait 4e ville en gros juste derrière bordeaux... Rien d'extraordinaire...

Ce qui est un rêve c'est Toulouse qui mettrait 100 millions sur le vélo...

·
Registered
3,800 Posts
C'est un bel aveu de votre part... Vous souhaitez juste des grands projets! Au final les résultats ne comptent peu... Je comprends qu'on n'ait pas la même vision... Personnellement je préfère chercher les solutions qui amélioreront le plus le cadre de vie des toulousains... Vous c'est pouvoir avoir des beaux projets de béton... Chacun ses rêves en effet

·
Registered
4,900 Posts
Chacun sa vision. Respectez les opinions des autres svp!
Votre opinion vous est légitime, acceptez que l'opinion des autres leur soit egalement légitime aussi.
Vous ne représentez tout de même pas la bienséance humaine citadine mieux que les autres.

·
Banned
7 Posts
C'est un bel aveu de votre part... Vous souhaitez juste des grands projets! Au final les résultats ne comptent peu... Je comprends qu'on n'ait pas la même vision... Personnellement je préfère chercher les solutions qui amélioreront le plus le cadre de vie des toulousains... Vous c'est pouvoir avoir des beaux projets de béton... Chacun ses rêves en effet

La gestion au fil de l'eau, c'est le train train quotidien, attention quand même de ne pas s'opposer à de nouvelles infrastructures juste pour disposer assez d'argent pour mener un train de vie dispendieux.

De nouvelles infrastructures sont indispensables pour accompagner la croissance d'un département qui va passer de 1,4 millions d'habitants à 1,7 millions.

Que je sache la totalité des équipements métropolitains sont dans Toulouse intra muros, il va falloir garantir et pérenniser leur accès en configuration Haute Garonne 1,7 millions d'habitants.

·
Registered
597 Posts
Tout à fait. D'autant qu'il y aura toujours une tranche de la population allergique au vélo. Trop vieux, trop craintifs, trop frileux, trop paresseux (c'est leur droit). Il y a des intégristes de la voitures, il y a aussi des intégristes du vélo ou de la marche à pied. On a des khmers de toutes les couleurs. Des verts, des rouges , des bruns, des roses, des ocres, un vrai arc-en-ciel !

·
Registered
3,800 Posts
@oc31 C'est vos propos qui sont méprisants et n'apportent rien a la discussion, ne venez pas vous victimiser ensuite, on connaît la chanson c'est bon...
J'ai réutilisé le terme de rêve car il avait été utilisé par midi31...
@duquercy c'est le bistrot on peut être HS ;)

·
Registered
3,800 Posts
Oui artengo et diagonal, on est entièrement d'accord, tout le monde ne fera pas du vélo, je parle d'un objectif de 10% c'est pas fou, tout comme tout le monde ne prendra pas le métro (pour diverses raisons) je ne dis pas faut pas mettre d'argent dans les TC, je montre juste d'autres leviers pour équilibrer les déplacements avec des dépenses plus adaptées.

·
Registered
4,900 Posts
@oc31 C'est vos propos qui sont méprisants et n'apportent rien a la discussion, ne venez pas vous victimiser ensuite, on connaît la chanson c'est bon...
J'ai réutilisé le terme de rêve car il avait été utilisé par midi31...
@duquercy c'est le bistrot on peut être HS ;)
Méprisant ? Où ça ? Donnez moi un exemple svp.
En revanche quand je reprends un de vos commentaires à mon égard
Personnellement je préfère chercher les solutions qui amélioreront le plus le cadre de vie des toulousains... Vous c'est pouvoir avoir des beaux projets de béton... Chacun ses rêves en effet
on se demande qui est le plus méprisant dans la non acceptation d'autres points de vue. Vous méprisez de par votre ton supérieur de celui qui analyse les choses et qui accuse l'autre (en l'occurrence moi pour cette fois-ci) de ne pas avoir d'esprit d'analyse et de ne rien apporter.
Mais pour qui vous prenez vous?

1361 - 1380 of 3356 Posts