SkyscraperCity Forum banner
1401 - 1420 of 3356 Posts

·
Banned
7 Posts
Un inspecteur des finances arriverait à vous démontrer que c'est la région Ile de France qui subventionne tout le reste du pays, grâce à sa forte proportion dans la participation au PIB de la France, et au potentiel d'entrée fiscales dans le budget de l'Etat.

La saturation des transports en Ile de France, n'est pas une légende, ceux qui se plaignent des laissés à quai sur la ligne A à Toulouse feraient bien d'aller voir l'effet sur des rames de RER de 250 m de long et à rames à double niveau.

Il y a des retards partout sur ce qui serait souhaitable, pour des raisons budgétaire l'Etat arbitre en priorité là où c'est stratégique pour le pays là où l'on produit le plus de richesse nationale et donc de retour.

Il reverse là où il perçoit le plus et saupoudre par ailleurs pour faire de l'aménagement du territoire.

Ce que dénonce Midi31 n'est plus la réalité depuis longtemps, la décentralisation est passée par là et la région Ile de France a une part prépondérante.

C'est peut être le calcul du financement de la LGV Tours Bordeaux qui vous donne cette impression, il y avait effectivement quelque chose d'abusif à aller chercher la contribution de départements et EPCI non desservis directement par le TGV, ils auraient du refuser ...

Pour résumer, la région Occitanie se retrouve avec en projet prioritaire; la LGV Montpellier / Béziers, l'autoroute Toulouse Castres en plus de la série de contrats de plan Etat région sur les RN20/88/124...

Puis ensuite une mystérieuse section de LGV qui pourrait être au final la rénovation de la voie ferrée Agen Bordeaux en attendant que l'on puisse financer la LGV Bordeaux / Agen & Dax.

·
Moderator
8,159 Posts
Donc on résume combien l'état met pour ces 20km de ligne métro sur la RP et combien sur les TC sur le reste du territoire, juste pour voir.
Quant à la décentralistation qui est passée par là, juste un peu, car combien d'emplois de fonctionnaire sur la RP, combien ailleurs, je parle pas des hôpitaux non des emplois d'état?
Pourquoi les sièges sociaux comme la SNCF par exemple sont systématiquement sur Paris?
En gros pour toi tout est normal, manque quand même la démonstration de ton affirmation sur les rentrée d'impôts, etc...

·
Registered
8,423 Posts
Colomb avait commandé une étude qui disait que la métropole de Lyon donnait plus qu'elle ne recevait. Je vois mal comment il en serait différemment pour Toulouse. Alors ces discours du "Mon percepteur m' a dit"... pardon...

Personne ne nie le gap Paris / autres métropoles, Mais ne pas nier les investissements qui ne sont pas dans des rapports proportionnel, pas plus que l' artificialité de cet état de fait, cette sur concentration aussi dangereuse que bête.

• Like
Reactions: midi31

·
Registered
2,325 Posts
Donc on résume combien l'état met pour ces 20km de ligne métro sur la RP et combien sur les TC sur le reste du territoire, juste pour voir.
Quant à la décentralistation qui est passée par là, juste un peu, car combien d'emplois de fonctionnaire sur la RP, combien ailleurs, je parle pas des hôpitaux non des emplois d'état?
Pourquoi les sièges sociaux comme la SNCF par exemple sont systématiquement sur Paris?
En gros pour toi tout est normal, manque quand même la démonstration de ton affirmation sur les rentrée d'impôts, etc...
:) Non non Midi31 pas 20 km mais 200 km pour Paris plus c’ est gros plus ça passe.
Une France a 2 vitesses en quelques sortes .
Et nous on pleure pour une LGV que l’on veux nous faire construire par étape
En plus l’État met en concurrence les deux LGV Montpellier-Perpignan et Bordeaux -Toulouse ce qui pourrait à terme créer des tensions au sein même de cette nouvelle région ( position délicate pour Madame Delga que l’on accuse déjà dans l’ex Languedoc-Roussillon de favoriser la LGV Bordeaux Toulouse)
donc c’est bien que nous ramassons des miettes .
Je veux bien que Paris est un tout petit peu plus c’est la capitale française mais là quand même je trouve ça abusé .

Paris la plus belle la plus magique .

·
Moderator
8,159 Posts
:) Non non Midi31 pas 20 km mais 200 km pour Paris plus c’ est gros plus ça passe.
Une France a 2 vitesses en quelques sortes .
Et nous on pleure pour une LGV que l’on veux nous faire construire par étape
En plus l’État met en concurrence les deux LGV Montpellier-Perpignan et Bordeaux -Toulouse ce qui pourrait à terme créer des tensions au sein même de cette nouvelle région ( position délicate pour Madame Delga que l’on accuse déjà dans l’ex Languedoc-Roussillon de favoriser la LGV Bordeaux Toulouse)
donc c’est bien que nous ramassons des miettes .
Je veux bien que Paris est un tout petit peu plus c’est la capitale française mais là quand même je trouve ça abusé .

Paris la plus belle la plus magique .
Erreur de frappe 200km pas 20.

·
Registered
6,004 Posts
C'est vrai que les BX ont quasiment toutes disparues ! ;)

C'est la première fois que je vois une photo couleur de la Halle des Carmes, et j'avoue que sur cette photo, elle fait bien sale, rouillée, et décrépite. On comprend, dans les mentalités de l'époque, qu'on ait voulu faire plus moderne, même si c'est regrettable. Aujourd'hui, avec une belle restauration, elle aurait eu de l'allure !

·
Registered
778 Posts
de l'allure ? mais ces halles étaient juste magnifique !!! dôme, colonnes etc.. elles seraient aujourd'hui un élément patrimonial majeur de la ville et un élément certain d'attraction touristique et commerciale, comme peuvent l'être certaines halles conservées dans d'autres villes.. (je pense principalement ici à l'Espagne car j'y vais régulièrement, madrid, barcelone, valence, malaga par exemple ont des halles magnifiquement rénovées..)
je ne m'habituerai JAMAIS à cet affreux parking des carmes qui écrase et étouffe complètement la place !!.. (même si je respecte le fait que le parking en tant que tel soit classé pour son architecture.. ailleurs pas de problème mais pas ici !! et surtout qd on voit ce qu'il y avait avant...) 😢😢

·
Registered
6,004 Posts
Un truc qui me choque un peu dans la couverture médiatique du conflit des agriculteurs: Nous avons une paralysie globale du périphérique et des autoroutes qui affectent des dizaines de milliers d'habitants de la région, et il n'y a un mot dans les médias nationaux.
Ca dénote un réel désintérêt des médias nationaux pour ce qui se passe ailleurs qu'à Paris, et donc des politiques, et c'est assez troublant. Si on avait eu des agriculteurs qui bloquaient le périph parisien, je pense qu'ils auraient été délogés dans l'heure (ou qu'ils ne seraient pas arrivés jusqu'au périph parisien).

·
Moderator
8,159 Posts
Vous êtes de mauvaise foi, 15 mn par journal télévisé pour nous informer du niveau de la Seine, on peut pas non plus parler de tout, surtout que quand même il font des efforts de temps à autres ils ont parlé de johnny halliday.
Comme quoi on est informé!

1401 - 1420 of 3356 Posts