SkyscraperCity Forum banner
1521 - 1540 of 3387 Posts

·
Registered
1,947 Posts
C'est tout moi ça, j'exerce une sorte de magnétisme -tellement puissant qu'il transparait aussi virtuellement - qui fait que les gens pensent tout le temps à moi.

C'est pas facile tous les jours d'être moi, d'avoir autant de fans, mais je tiens à dire que votre amour me donne la force de continuer à être aussi exceptionnel :bowtie:

·
Registered
3,805 Posts
Ca fait quand mauvaise foi.
La municipalité actuelle a pour les machines pris en compte les engagements déjà pris et a décidé de valider ce qui était déjà très avancé.
Pour le téléphérique, rien de retardé puisque rien n'était déjà lancé.
Busquets j'ai rien compris à votre message.
Finalement on le doublement de la ligne A du métro en cours.
Les allées Jean Jaurès sur les rails.
La tour d'Occitanie dans les cartons.
le téléphérique dans les cartons.
Le PEX en construction.
Montaudran qui enfin a démarré.
Je vais pas parler de la 3ème ligne de métro.
Réfection des halles Victor Hugo.
Les linéo
Bref je vais pas faire l'inventaire, mais faut quand même un minimum d'honnêtété.
Alors dire que la municipalité a tergiversé faut pas exagérer.
Je te réponds point à point :
- les machines : oui on a perdu des années car Mou a fait de l'opposition non constructive pendant la campagne en disant qu'il l'abandonnerait (ce qu'il savait impossible) donc pour garder la face il a du le retarder pour se faire passer pour un pragmatique mais c'est juste du mensonge politique
- le téléphérique : les débats sur la prolongation vers Montaudran et Basso n'ont pas retardé peut être? Au final il a beaucoup critiqué pendant la campagne pour reprendre le projet quasi à l'identique (sauf qu'il a cédé à Bellevue)
- Busquets est maintenu mais le projet est totalement changé: il devait changer les sens de circulation sur canal c'est pas le cas par exemple, et le réaménagement de l'octogone est totalement aux oubliettes! que reste t'il de l'esprit initial? On a piétonnisé 2 rues de plus mouais
- doublement de la ligne A : oui bon point
- Jean Jaurès : surtout une raison de construire un parking et offrir aux copains de Vinci la concession de tous les parkings (et le réaménagement des allées n'était pas aussi dans le programme de Cohen?)
- La tour ok on l'aurait eu à Montaudran donc moins visible: amélioration en effet
- le PEX et Montaudran c'est dans la continuité
- Victor Hugo??? mouais pas vraiment un grand projet
- Linéo idem, ca vient en lieu et place de tram ou de BHNS donc pas vraiment une amélioration (même si dans certains cas c'est plus adapté)

Après je ne dis pas qu'il a rien fait, ou qu'il a fait que du mauvais mais juste que comme Cohen ca a pris du temps pour se lancer! D'ailleurs en point positif je rajouterai le métro jusqu'à 3h!

·
Moderator
8,266 Posts
Je te réponds point à point :
- les machines : oui on a perdu des années car Mou a fait de l'opposition non constructive pendant la campagne en disant qu'il l'abandonnerait (ce qu'il savait impossible) donc pour garder la face il a du le retarder pour se faire passer pour un pragmatique mais c'est juste du mensonge politique
- le téléphérique : les débats sur la prolongation vers Montaudran et Basso n'ont pas retardé peut être? Au final il a beaucoup critiqué pendant la campagne pour reprendre le projet quasi à l'identique (sauf qu'il a cédé à Bellevue)
- Busquets est maintenu mais le projet est totalement changé: il devait changer les sens de circulation sur canal c'est pas le cas par exemple, et le réaménagement de l'octogone est totalement aux oubliettes! que reste t'il de l'esprit initial? On a piétonnisé 2 rues de plus mouais
- doublement de la ligne A : oui bon point
- Jean Jaurès : surtout une raison de construire un parking et offrir aux copains de Vinci la concession de tous les parkings (et le réaménagement des allées n'était pas aussi dans le programme de Cohen?)
- La tour ok on l'aurait eu à Montaudran donc moins visible: amélioration en effet
- le PEX et Montaudran c'est dans la continuité
- Victor Hugo??? mouais pas vraiment un grand projet
- Linéo idem, ca vient en lieu et place de tram ou de BHNS donc pas vraiment une amélioration (même si dans certains cas c'est plus adapté)

Après je ne dis pas qu'il a rien fait, ou qu'il a fait que du mauvais mais juste que comme Cohen ca a pris du temps pour se lancer! D'ailleurs en point positif je rajouterai le métro jusqu'à 3h!
Bon allez quand on est opposant c'est sûr on trouve que tout est de cohen et rien ou presque de Moudenc, sinon pour le respect il s'appelle pas Mou mais Moudenc, tout le monde peut se moquer de quelqu'un avec des noms de familles, c'est vraiment petit, restez sur le concret.
Sinon c'est pénible cette politique qui revient sans cesse, ce qui compte c'est ce qui ce réalise.

·
Registered
4,981 Posts
@maudat La tour TMA , si TMA n'avait pas été arrêté et revu et corrigé entre 2008-2010, la tour initiale de 120m, tout comme celle de 100m de la nouvelle mouture version Cohen, n'ont rien à voir en terme de constructibilité vis à vis de telle ou telle municipalité. C'est l'attractivité du quartier qui la permettra, donc surement pas avant 2025.
Vous indiquez que moudenc à critiqué des projets, mais ne les a pas arrêté et les à prolongé... Est-ce si négatif par rapport à l'arrêt total des projets en 2008?
Jean Jaurès, pour vous ce n'est qu'une question de parking à Vinci? Il n'y a rien d'autre?
Le projet busquets ! Vous auriez préféré un arrêt total avec indemnisation publique comme ce fut le cas en 2008 pour l'aménagement de la rue d'Alsace-Lorraine et de Montaudran aerospace avec FOA altarea cogedim...
Excusez moi mais entre 2008 et 2014 il y a une différence notable entre arrêts de projets et poursuites ou relances de certains autres.

·
Registered
3,805 Posts
Je ne suis pas dans l'opposition, je ne défends pas Cohen, son bilan est mauvais, et celui de Moudenc le sera aussi! C'est tout! C'est pas politique c'est général! Je suis sur le concret je ne parle que de projets urbains et pas de marqueurs de gauche ou de droite! Mais en le défendant aveuglément et en déformant la vérité sur votre critique de Cohen vous faites de la politique politicienne clairement!

·
Registered
4,981 Posts
Excusez moi mais c'est bien vous qui donnez des exemples à charge contre moudenc que vous appelez "mou" vulgairement, alors qu'en fait ce dont vous l'accusez était beaucoup plus probant sous Cohen.
Donc parlez d'une façon globale et ne donnez pas des exemples précis pour lesquels vous déformez la réalité svp.

·
Registered
2,325 Posts
C'est tout moi ça, j'exerce une sorte de magnétisme -tellement puissant qu'il transparait aussi virtuellement - qui fait que les gens pensent tout le temps à moi.

C'est pas facile tous les jours d'être moi, d'avoir autant de fans, mais je tiens à dire que votre amour me donne la force de continuer à être aussi exceptionnel :bowtie:
Bien pour ça que tu vas rester vivre à Toulouse:nuts::grass:: baeh3::baeh3::hahaha::hahaha::hug::hug::troll:

·
Registered
3,805 Posts
non je répondais à Nofej qui avait eu la sensation qu'avec Moudenc ca avait démarré plus vite qu'avec Cohen! Je lui démontrais juste que dans les faits c'était identique! Mais comme vous voulez répondre à coté comme vous le faites toujours pour défendre votre poulain...

·
Registered
4,981 Posts
N'inversez pas l'argumentation Maudat. Je suis factuel. Soyez le aussi svp et n'accusez pas votre détracteur de défendre un poulain. Votre message était clair, vous n'avez pas contre argumenté.
Enfin bref...

·
Registered
6,089 Posts
En fait, les seuls qui font de la politique politicienne ici, ce sont ceux qui accusent ceux d'en face de faire de la politique politicienne.

Maudat parlait ici de cas concrets. On ne peut pas vraiment dire que les politiques municipales de Cohen ou de Moudenc soient vraiment teintés idéologiquement de droite ou de gauche. Critiquer la politique de Moudenc ne veut pas dire qu'on est un dangereux gauchiste caviar, comme critiquer celle de Cohen ne veut pas dire qu'on est un affreux réactionnaire néo-libéral.

On peut quand même critiquer les bilans des différentes politiques sans être politicien. La politique, au sens noble, c'est l'art de gérer la cité, donc c'est parfaitement en phase avec la thématique de ce forum.

Depuis l'ère Baudis, on eu une succession de maires médiocres et sans envergure, et je classe Moudenc dans cette catégorie. Tout n'est pas négatif dans son bilan, mais selon le point de vue où on se place, il y aura toujours des choses critiquables, et c'est vrai pour tous les décideurs de tous les bords politiques.

Même quand on soutient un parti ou un politicien, il faut savoir accepter les critiques et admettre que les avis d'opposition, lorsqu'ils sont argumentés, sont tout aussi recevables que les votres, lorsqu'ils sont argumentés, et que les personnes qui émettent des opinions différentes sont tout aussi respectables que vous mêmes.

Autrement dit, on peut ne pas être d'accord sur des idées (à condition de les argumenter) mais ça n'empêche pas de se respecter.

·
Registered
601 Posts
Moi ce n'est pas compliqué, je voterai pour quelqu'un qui entre l'intérêt de Toulouse et l'intérêt de son organisation, choisit Toulouse.

Ca a l'air évident comme ça, mais quand on écoute beaucoup de partis bien installés ou bien ambitieux, on a l'impression qu'ils ne roulent que pour leur organisation.

·
Registered
3,805 Posts
N'inversez pas l'argumentation Maudat. Je suis factuel. Soyez le aussi svp et n'accusez pas votre détracteur de défendre un poulain. Votre message était clair, vous n'avez pas contre argumenté.
Enfin bref...
j'ai fait que ca! j'ai même répondu point par point avec le postiif et le négatif! mais si vous ne voulez pas lire je ne peux rien pour vous

·
Registered
94 Posts
je suis de l'avis de Nibb 31 je suis affligé par le manque d'envergure des maires de Toulouse depuis Baudis. Le salut de Toulouse passe par un parachutage, qu'on sorte enfin de ce microcosme politico economique et qu'on passe enfin à la vitesse supérieure

·
Registered
2,325 Posts
La Tour d’Occitanie Maudat c’est même pas un projet Moudenc d’ailleurs à la réunion la semaine dernière il l’a bien dit .
C’est une opportunité juteuse de la part de la SNCF ( Un IGH n’était pas en projet dans son mandat 2014 me semble t-il )

C’est merci la SNCF si elle se fait .

·
Registered
2,325 Posts
je suis de l'avis de Nibb 31 je suis affligé par le manque d'envergure des maires de Toulouse depuis Baudis. Le salut de Toulouse passe par un parachutage, qu'on sorte enfin de ce microcosme politico economique et qu'on passe enfin à la vitesse supérieure
Entièrement d’accord :)

Douste-Blazy était bien meilleur que Cohen et Moudenc réuni.

Martin Malvy aurait pu être un très bon maire pour Toulouse également.

1521 - 1540 of 3387 Posts