En fait, les seuls qui font de la politique politicienne ici, ce sont ceux qui accusent ceux d'en face de faire de la politique politicienne.
Maudat parlait ici de cas concrets. On ne peut pas vraiment dire que les politiques municipales de Cohen ou de Moudenc soient vraiment teintés idéologiquement de droite ou de gauche. Critiquer la politique de Moudenc ne veut pas dire qu'on est un dangereux gauchiste caviar, comme critiquer celle de Cohen ne veut pas dire qu'on est un affreux réactionnaire néo-libéral.
On peut quand même critiquer les bilans des différentes politiques sans être politicien. La politique, au sens noble, c'est l'art de gérer la cité, donc c'est parfaitement en phase avec la thématique de ce forum.
Depuis l'ère Baudis, on eu une succession de maires médiocres et sans envergure, et je classe Moudenc dans cette catégorie. Tout n'est pas négatif dans son bilan, mais selon le point de vue où on se place, il y aura toujours des choses critiquables, et c'est vrai pour tous les décideurs de tous les bords politiques.
Même quand on soutient un parti ou un politicien, il faut savoir accepter les critiques et admettre que les avis d'opposition, lorsqu'ils sont argumentés, sont tout aussi recevables que les votres, lorsqu'ils sont argumentés, et que les personnes qui émettent des opinions différentes sont tout aussi respectables que vous mêmes.
Autrement dit, on peut ne pas être d'accord sur des idées (à condition de les argumenter) mais ça n'empêche pas de se respecter.