SkyscraperCity Forum banner
141 - 160 of 3356 Posts

·
Luigi babe !
coin
13,748 Posts
Bah je sais pas moi, je vais dans les parcours du gros touriste inculte de base qui suit les plus jolis panneaux sur les gros axes routiers pour le moment :dunno:

Et là j'attends la digestion pour re-aller vélib-er sur le canal du midi de Rangueil jusqu'au paradis du fruit du Capitole :hug:
J'ai vu aussi la galerie des illustres d'ailleurs, apparemment tous les maghrébins et chinois du coin font leur mariage show off là bas, j'ai envie de me marier là moi aussi :hug:

·
Registered
597 Posts
Est-ce une impression ? Ou est-ce dû aux ponts de mai ? Je regarde les trottoirs et les caniveaux de mon quartier, et j'ai le sentiment que sous prétexte de plans d'économies, nous allons de nouveau avoir droit à une propreté low coast sur la voie publique.

·
Registered
369 Posts

·
Registered
5,085 Posts
Ces derniers temps on a beaucoup parlé de la politique culturelle de la nouvelle municipalité, avec la remise en cause de la maison de l'image, de l'installation de la Machine, la réduction de Toulouse-Plage, la suppression de l'animation graphique sur le donjon du Capitole, etc. parce-que plus de sous il faut serrer les budgets culture.

Et on apprend maintenant que la mairie à recruté en dernière minute Christophe Maé et Nolwenn Leroy pour assurer le concert du 14 juillet en plus des artistes déjà programmés. La justification est qu'"il faut toucher un public populaire". Le carton intégral des précédentes éditions qui n'auraient pas pu accueillir plus de monde que ce qu'elles ont accueilli, c'était l'élite ?

http://www.ladepeche.fr/article/201...-mae-et-nolwenn-leroy-chanteront-nougaro.html

NB : pour les non-abonnés ayant le bandeau de masquage devant l'article, il suffit de sélectionner le haut du texte puis d'avancer la sélection pour voir la suite. Ca fonctionne avec chrome, pas avec firefox.

·
Banned
7 Posts
Même si la nouvelle équipe avait décidé ou était contrainte d'abandonner la maison de l'image, c'est une erreur de communication grotesque que de commencer le mandat par cette annonce surtout dans ce quartier.

Pour les autres coup de rabots budgetaires, c'est ce qui se pratique partout.

Si 100 000 spectateurs avaient pris l'habitude d'assister aux concert feux d'artifice du 14 juillet et qu'ils reduisent la jauge à 20 000, ils risquent d'avoir de serieux probleme de gestion de foule.
Ou alors l'on nous bluffait sur les 100 000 spectateurs.

·
Registered
2,073 Posts
Comment peut on penser le contraire, il y avait foule de Wilson à la colline de Jolimont en fin de soirée pour le spectacle pyrotechnique ! 100 000 est un chiffre donné ordre de grandeur, peut être un peu plus peut être un peu moins. Jaurès était peut être moins glamour que la Prairie des filtres, pas évident du tout car manque de visibilité et sonos qui crachaient retransmissions pour les plus lointains, mais avait l'avantage de faire réunir le plus grand monde ! Un vrai évènement d'envergure en rupture de la fête village.

et alors la dernière fête de la musique avec le concert de Tugan Sokhiev, ma-gni-fi-que :applause: sans doute la plus belle et des plus réussies du 14 juillet toulousain.

Je lis donc la nouvelle (merci David)... Je suis :no:

·
Le vil rosse
4,166 Posts
Ceci pose la question de savoir s'il serait utile d'avoir un lieu en centre-ville capable d'accueillir 100.000 personnes dans de meilleures conditions.
Et puisqu'il sera sans doute question tôt ou tard d'une refonte des allées Jean-Jaurès, avec option type rambla ou type "Champs Elysées", peut-être serait-il alors judicieux d'en faire quelque chose capable de se transformer en vaste esplanade apte à accueillir une telle foule ?
J'entends par là qu'il faudrait éliminer tout ce qui pourrait boucher la vue ou gêner la foule, c'est à dire pas d'arbres, pas ou peu de kiosques, pas non plus de parterres de fleurs susceptibles d'être piétinés.
Mais du coup ça risquerait d'être un peu triste (à moins de mettre des structures démontables), pas sûr que ça vaille la peine pour quelques rares événements ponctuels. Et puis j'imagine mal qu'on rase les arbres des contre-allées, ce ne serait pas dans l'air du temps.

·
Le vil rosse
4,166 Posts
^^ oui sans doute, mon questionnement portait plutôt sur les divers aménagements d'agrément à installer. A priori j'ai l'impression qu'un vaste espace "nu" favoriserait les rassemblements de foule (supérieurs à 20-25000 personnes, sinon la place du Capitole est plus indiquée) mais serait moins agréable au quotidien.
Mais peut-être que des solutions inventives pourraient concilier les deux ? Genre des parasols à la place des arbres pour l'ombre, etc...

·
Registered
2,073 Posts
Effectivement, un réaménagement de cette allée mérite sérieuse réflexion...

L'axe central doit être dégagé de tout obstacle à mon avis, je suis d'avis de Pistolero. Comment occuper une vaste esplanade ? Il faudrait déménager le marché Cristal (présent 6j/7) et l'installer allée Jaurès. Ce serait souhaitable...

·
Registered
5,085 Posts
La municipalité Moudenc supprime l'aide à l'achat de vélos électriques (budget 90k€/an depuis deux ans, ayant vocation à diminuer puisque logiquement limitée à l'aquisition et pas au renouvellement) et remet l'aide aux bénéfices de VinciPark (budget 600k€), Durangaar va adorer la logique du tout voitures. Autant je peux comprendre le premier (encore que, le vélo coûte nettement moins cher à la collectivité que la voiture) en période de vaches maigres, autant faire le second en même temps est une belle démonstration de connivence.
Il faudra qu'on m'explique en quoi "Une collectivité n'a pas vocation à subventionner un produit commercial sur le long terme." ne s'applique pas au produit commercial nommé ticket de parking. Si Moudenc avait annoncé dès l'abandon de la subvention qu'il ne reviendrait pas dessus, Vinci aurait fait des efforts commerciaux (l'offre de nuit reste rentable même sans la subvention...), mais sachant qu'il y avait une chance ils ont attendu de voir les élections... Et on y a tous perdu, merci !

·
Banned
7 Posts
Paris subventionnait aussi les velos electriques mais a abandonné. Faut dire que vu le prix de ces velos, ils sont rares et ceux qui finalement les achetent, ils ont les moyens, donc pas besoin de subvention.

Subvention les park auto privés ne me parait pas bon non plus, il faudrait plutot qu'ils negocient un tarif préferentiel à certaines heures pour favoriser l'attractivité de l'hypercentre, cinemas, theatres, restaurants, hotels pour touriste de passage.

·
Registered
8,935 Posts
Elle est bien bonne celle-là! C'est toi qui vient attaquer les forums toulousains en disant que les projets ou études sont fantasmés et irréalisables. Donc ne viens pas te plaindre ensuite qu'on aille voir de plus près là ou tu interviens et que l'on s'aperçoive que ce que tu reproches chez les autres c'est exactement ce qui se passe chez toi.
Ce n'est pas moi non plus qui proposes les JMJ 2022 à Toulouse, par exemple.

Ensuite les classements, çà me fait bien rire. Il y en a des plus sérieux que d'autres et les relayer en les prenant pour argent comptant prouve bien aussi le chauvinisme lyonnais et la condescendance qui en découle.

Donc, balayes d'abord devant ta porte lyonnaise avant de donner des leçons de réalisme sur les forums toulousains.

Ensuite quand tu as certains de tes collègues lyonnais qui m'envoient des messages avec de belles photos de Lyon avec la tour incity en construction et me précisant qu'on n'a pas çà à Toulouse ... que penses tu de ce que les autres peuvent penser de votre condescendance ?
Et après vous vous étonnez ? Franchement!

Vous avez la chance d'être dans une ville qui réussit de ce côté là et vous écrasez les autres avec ce style de message et d'arguments.

Croyez bien chers lyonnais, que nous sommes conscients de la place que tient Lyon en France, que Toulouse n'est rien à côté. Mais quand vous en rajoutez comme çà, de façon dédaigneuse, c'est à vomir!

Lorsqu'il y a des études, des projets pour d'autres villes, au lieu de vous en réjouir, vous venez cracher votre venin en disant que c'est irréaliste! Vous êtes vraiment trop chauvins et des enfants trop gâtés pour ne pas voir la chance que vous avez et en plus de çà vous dédaignez les autres.

En gros, c'est comme dans la vie, plutôt que d'encourager les autres, on les écrase pour montrer sa puissance. Bref les lyonnais vous faites exactement penser à çà.

Et de rajouter que même les parisiens sont plus respectueux de Toulouse, que ne le sont les lyonnais.
Désolé de le prendre pour moi mais certains de vos messages me visaient clairement.
Alors d'une, je ne suis pas responsable des actes d'autres membres.
Je n'ai jamais fait de provocations dans le forum toulousain.

En plus de 3 ans , je ne suis intervenu qu'une seule fois non pas pour me montrer condescendant mais pour montrer à quel point certains membres avaient des oeillères.

Si Diagonal_fr croit encore que le PEX ou cette réforme ne se réalisera pas, vous ne pouvez pas dire le contraire (j'ai des posts à l'appui) que vous nous avez fait une sacré scène concernant le stade FFR 80K.

Les premiers travaux doivent être lancés l'année prochaine, l'homme fort du gouvernement c'est Valls.
On sait tous son attachement à ce projet.
Comment pouvez vous penser une seule seconde que ça ne se fera pas ?

Ai-je eu tord avec d'autres membres, peut être la seule fois ou j'ai eu un point d'accord avec PdP de dire qu'on était dans la lubie plus que dans le concret.

Quand au reste : deuxième aéroport, salon du bourget (plus grand salon de France 300 000m² de surface d'exposition), si vous y croyez bah j'ai envie de vous dire tant mieux c'est juste assez déconnecté des réalités.

Arrêtes de chercher la bête chez les autres et regardes toi d'abord!
Si vous pouvez me vouvoyer ça serait parfait, que je sache nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

·
Registered
12,873 Posts
Non mais je rêve, il vient même nous emmerder jusqu'ici!

·
Le vil rosse
4,166 Posts
@Cesar13 : il est vrai qu'il y a eu une période récente avec une grande concentration de sujets... on va dire "ambitieux" pour Toulouse (JMJ, grand stade de rugby, salon du Bourget, voire jeux olympique d'hiver...), avec objectivement peu de chances de voir ces projets se réaliser.
Maintenant est-ce qu'on devrait s'interdire d'aborder ces sujets au seul motif qu'ils sont peu réalistes ? Certains y croient, d'autres non, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de sujets tabous, et que les aborder ne serait-ce qu'à titre d'hypothèse ou de prospective ne peut pas faire de mal.
Ensuite que certains intervenants y croient dur comme fer, à l'encontre de toute probabilité, je dirais que ça fait partie du jeu, tu ne devrais pas le prendre trop à coeur.

·
Registered
8,935 Posts
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Si vous retrouvez mon intervention d'il y a quelques mois, je ne sais plus dans quel thread, je ne dis pas autre chose.
Là n'est pas la question.

Au départ je suis intervenu par rapport à ça

Et les parigots, nombrils du Monde, on se calme !!!!
Oui vous êtes dans la plus belle ville du monde, oui vous êtes dans la capitale la plus puissante du monde, oui vous êtes la plus grande ville du Monde, oui vous êtes au coeur de tout en France, çà vous suffit pas !!!! En plus de çà ils veulent maintenant contester l'omniprésence du rugby sur Toulouse!!!!

Vous savez tout le temps nous dire quand on parle football pour agrandir le Stadium qu'il n'y a que le rugby à Toulouse et que ce n'est pas la peine d'investir pour le foot, et là ... Toulouse n'aurait pas vocation à défendre cette implantation de grand stade?

Allons allons ... ... un peu plus de compréhension de votre part à ce sujet!

Le Stade toulousain c'est pas le Quatar football !! ok !?

De toute façon, 2 grands stades de 80 000 places sur Paris c'est du non sens! Le Stade de France suffit pour tous les événements autant foot que rugby!

C'est sûr que faire venir des parisiens dans un grand stade pour voir du rugby, c'est normal que çà ne déplace pas les foules.

Faire venir les fervents du rugby dans un grand Stade au coeur du Sud-Ouest, l'engouement sera sans commune mesure et on n'aura pas besoin de péter à Paris pour voir des matches qui nous intéressent, nous ! Qui plus est, en plus, dans une banlieue Sud ou il nous faudra en plus aller prendre le RER en plus du TGV ou de l'avion!

Sortez un peu d'IDF! Venez faire un tour dans le sud ouest le dimanche dans les villages, les villes entre Bordeaux, Limoges, Clermont-Ferrand et Montpellier-Perpignan.
Sortez un peu de votre périph et de votre foot-fric et vous découvrirez autre chose que ce que vous pensez du haut de votre pré-conçu parisianiste!

Il faut vraiment ne pas vivre ou être originaire du Grand Sud-Ouest pour ne pas y voir l'engoouement que ce sport suscite et même devant le football.

Je n'appelle pas ça un débat posé.
Il n'y avait pas eu de dérapages jusqu'alors.

Il y a plusieurs membres dans le forum toulousain qui sont coutumiers d'envenimer les discussions.
Des membres très susceptibles qui démarraent au quart de tour comme urba31 soit des membres odieux et hautains comme Diagonal_fr ou cocolaiclate.
Pour Diagonal_fr vous en savez quelquechose, vous lui avez même dédié un topic.

Difficile de mener des discussions sereines avec ce genre de personnes...

141 - 160 of 3356 Posts