SkyscraperCity Forum banner
1641 - 1660 of 3356 Posts

·
Registered
1,460 Posts
D'ailleurs, tu trouves pas mal d'échantillons parisiens, à qui on vendait l'image de ville de province où tout le monde se connait, les gens se disent bonjour et se fondent dans des interminables discussions. Ils sont dégoûtés les pauvres. :lol:

Heureusement qu'ils ne sont pas tous débiles comme ça.

·
Moderator
8,163 Posts
Je recommence : comme 15000 de mes semblables, j'ai habité au Mirail au début des années 70, alors qu,il n'y avait qu'un quart de rocade et des transports en commun ridicules.

Il a fallu attendre 10 ans pour avoir accès aisément en centre ville en voiture et 20 ans en transports en commun. L'échec est patent et reconnu. En aurait-il été de même si on avait pas mis la charrue (les logements) avant les bœufs (la facilité d'accès) ?

Je signale que je plagie ici une observation qu'avait faite Cohen du temps qu'il était maire. C'est une observation de simple bon sens, et non une observation politicienne.
Je répondait à votre commentaire, qui ne disait pas qu'il s'agirait des années 70.

Je ne parlais pas de politique non plus, mais dans les années 70 il n'y avait aucune ligne de métro à Toulouse ni de périphérique, ce n'était donc pas une situation exceptionnelle, ça concernait tous les quartiers hors centre ville, ce qui fait que du coup je vois encore moins la comparaison avec la future troisième ligne de métro.
Sinon j'ai aussi habité en cité mais dans les années 70, y'avaient pas les problèmes que l'on connait hui.

·
Registered
38 Posts
Bonjour à tous, je suis cette section du forum plus ou moins assidûment depuis 4 ou 5 ans déjà, et, malgré sa propension à transformer assez systématiquement un débat en pugilat, j'ai appris énormément sur ma ville en vous lisant et je trouve les questions débattues toujours intéressantes, du coup je me suis dit que je pourrais participer de temps en temps !
À bientôt j'espère !

·
Registered
4,900 Posts
https://france3-regions.blog.france...nistres-pendant-3-jours-en-haute-garonne.html
Pendant 3 jours, Edouard Philippe va installer Matignon en Haute-Garonne. En décembre 2017, le premier ministre et son cabinet ont séjourné dans le Lot. C’est la seconde fois que Matignon s’installe dans notre région. Mais c’est le choix d’une grande ville est une première, y compris au niveau national. L’ensemble des collaborateurs vont déposer leur carton et installer leurs bureaux à Toulouse.

Plusieurs ministres font partie du voyage. Le programme n’est pas encore arrêté. Mais un chapitre « politique de la Ville » semble incontournable. Emmanuel Macron a retenu le « pacte de Dijon ». Un pacte défendu par le président de France Urbaine et maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. Des dossiers locaux doivent également être mis sur la table. Notamment les effectifs policiers et le nombre de magistrats dans la ville Rose. Le bouclage du financement de la 3ème ligne de métro.
L'état va t'il enfin reconnaître Toulouse à sa juste valeur ? Enfin!?

·
Registered
2,325 Posts
:) j’aime aussi
Dingue comme moudenc devient de plus en plus Macron compatible:lol
J’ai lu dernièrement dans une revue je sais pas si c’est la dépêche ou autre qu’il entretiendrait une relation très amicale avec le premier ministre .
Bien sûr un avantage incontestable pour faire avancer les grands projets toulousain.

D’ailleurs à la fin de l’article on peut lire
Des dossiers locaux doivent également être mis sur la table. Notamment les effectifs policiers et le nombre de magistrats dans la ville Rose. Le bouclage du financement de la 3ème ligne de métro.

·
Registered
3,800 Posts
oui Moudenc et Philippe sont 2 proches de Juppé, et en effet cette délocalisation ressemble fort à une drague (politique) entre LREM et Moudenc! (préparation des élections régionales puis municipales)

·
Registered
12,873 Posts
Moi ce qui m'importe c'est que les dossiers toulousains avancent! Et que pour une fois les élus toulousains soient proches des décideurs des salons parisiens (ce qui est souvent critiqué d'ailleurs ici)
Que çà plaise pas à Pierre Paul ou Jacques ici sur ce forum; je m'en contre fous.

1641 - 1660 of 3356 Posts