SkyscraperCity Forum banner
1681 - 1700 of 3356 Posts

·
Registered
38 Posts
Globalement s'ils ne font pas candidature commune ils prennent le risque de diviser les voix de droite et du centre et de ne voir aucun de leurs candidats arriver au second tour s'il y a une dynamique à gauche en protestation contre la droite gouvernementale et/ou locale. En joignant les candidatures ils sont certains de faire plus que le PS ou les Insoumis et d'arriver au 2nd tour, et ils sont en bonne position pour l'emporter. Et pour Moudenc c'est stratégiquement intéressant d'atténuer son image d'homme de droite dure pour apparaître comme un maire du consensus, c'est toujours comme ça que la droite a gagné à Toulouse.

·
A tribord toute !
2,347 Posts
Moudenc fait beaucoup de "et en même temps" en ce moment. Il veut nous faire une Macron à l'échelle de Toulouse :)
Difficile pour le PS d'exister, quand il a face à lui un maire de droite, qui habille le compte Twitter de la ville des couleurs de la marche des fiertés ^^
Ils ne peuvent pas le traiter de droiteux rétrograde :)

·
Moderator
8,164 Posts
Oui, enfin, toute la ville est en travaux, c'est le bordel partout.

Je ne l'aime pas plus qu'avant avec tous ces travaux en même temps.
Y'a Béziers, pas de travaux, ou alors c'est nouveau, blague à part, pas de travaux = ville qui dort, donc je prends les travaux, d'ailleurs j'en ai toujours vu à Toulouse, question d'habitude.

·
Registered
3,800 Posts
oui les travaux c'est normal et même plutot bon signe mais politiquement c'est problématique! Les gens votent en pensant à l'actualité mais pas à ce que ca va mener. Donc c'est pas pour rien que les maires se débrouillent pour que les travaux soient finis au moment d'une élection et les autres pas commencés... (et pour les maires les plus malins, les contrats/permis sont déja signés...)

·
Registered
3,800 Posts
Je place la discussion ici plutot que dans TESO car c'est plus général
Dans les faits le projet remporte surtout l'ignorance des Toulousains! A mon avis y a plus de la moiité de la ville qui ne sont pas au courant ou qui s'en foutent complet!
Oui Maudat je pense aussi que les gens sont pas au courant .
Nous nous sommes sur un forum donc c’est que nous aimons cela mais la plupart des gens ils ont d’autres préoccupations que l’architecture et l’urbanisme de Toulouse.
Ils sont souvent peu ou pas au courant du tout c’est pas uniquement que sur la tour d’Occitanie/le projet de troisième ligne de métro c’est exactement la même chose.
D’ailleurs j’ai parfois du mal à comprendre comment les gens peuvent être ignorant à ce point la .
Il n’y a qu’à voir sur quasiment 500 000 habitants à Toulouse nous sommes très peu sur le forum et même Marseille ou Lyon c’est exactement pareil.
Faut pas demander aux habitants de passer leur temps a voter ou a répondre a des sondages, et tout le monde ne s'intéresse pas à tout, ensuite y'a des élus pour ça, sinon à quoi serviraient les élections si à chaque décision à prendre on demande l'avis de tout le monde ?
Personnellement suis pas étonné du peu de réponse.

Je pense que c'est bien de mettre en place la "démocratie participative" comme certains disaient hier, avant y avait pas Internet, les réseaux sociaux, c'était plus difficile de "participer" dans les grandes villes!
A mon avis, il faut que les gens soient mieux informés, plus impliqués, et c'est ainsi qu'on s'éloignera des populismes, des réactions NIMBY...
Le temps ne peut plus être à une élection où on donne un blanc seing pendant 6 ans!
De plus quand cela concerne des décisions qui impliquent plus qu'un mandat (ex: un PDU) je pense qu'on doit réfléchir à un mode de vote simplifié pour que cette décision soit avalisée par tous les concitoyens! Ca évitera pour reprendre mon exemple que le PDU soit complètement changé à chaque changement de bord politique comme on le voit à Toulouse depuis 10 ans!

·
Registered
597 Posts

Je pense que c'est bien de mettre en place la "démocratie participative" comme certains disaient hier, avant y avait pas Internet, les réseaux sociaux, c'était plus difficile de "participer" dans les grandes villes!
A mon avis, il faut que les gens soient mieux informés, plus impliqués, et c'est ainsi qu'on s'éloignera des populismes, des réactions NIMBY...
Le temps ne peut plus être à une élection où on donne un blanc seing pendant 6 ans!
De plus quand cela concerne des décisions qui impliquent plus qu'un mandat (ex: un PDU) je pense qu'on doit réfléchir à un mode de vote simplifié pour que cette décision soit avalisée par tous les concitoyens! Ca évitera pour reprendre mon exemple que le PDU soit complètement changé à chaque changement de bord politique comme on le voit à Toulouse depuis 10 ans!
Les élections tous les six ans ont au moins un avantage : c'est que dans un isoloir, tout le monde peut rentrer et toutes les voix se valent. Sinon, c'est la porte ouverte à des minorités qui imposent leur point de vue. On a connu ça, il n'y a pas très longtemps, et malheureusement on le connaîtra encore.

·
Registered
597 Posts

Les élections tous les six ans ont au moins un avantage : c'est que dans un isoloir, tout le monde peut rentrer et toutes les voix se valent. Sinon, c'est la porte ouverte à des minorités bien pourvues en "beaux parleurs" qui imposent leur point de vue, et interdisent l'accès à ceux qui ne pensent pas comme eux. On a connu ça, il n'y a pas très longtemps.

·
Registered
3,800 Posts
Non tu peux avoir des votes simplifiés en isoloir! Et puis plus les gens seront correctement informés, moins ils seront influencables! Après il y aura forcément des organisations, des associations de gens qui partagent une opinion commune sur un sujet!
Les beaux parleurs qui imposent leur point de vue c'est déja le cas, on appelle cela une élection!

·
Registered
597 Posts
Non tu peux avoir des votes simplifiés en isoloir! Et puis plus les gens seront correctement informés, moins ils seront influencables! Après il y aura forcément des organisations, des associations de gens qui partagent une opinion commune sur un sujet!
Les beaux parleurs qui imposent leur point de vue c'est déja le cas, on appelle cela une élection!
J'ai davantage confiance en des élections traditionnelles, largement ancrées dans la culture française, reconnues par tout l'éventail politique excepté les extrèmes, qu'en ces regroupements où pour l'avoir vécu, l'intimidation n'est jamais très loin. Après, chacun pense comme il veut.

·
Registered
6,009 Posts
Le problème des élections, ce sont les promesse électorales.

On voit bien des élus, nationaux ou régionaux, appliquer une politique différente de celle pour laquelle ils ont élus. Du coup, la confiance, bof...

·
Moderator
8,164 Posts
Tu rêves un peu, la réalité est, plus tu consultera les gens, moins tu auras de participation.

·
Registered
597 Posts
Le problème des élections, ce sont les promesse électorales.

On voit bien des élus, nationaux ou régionaux, appliquer une politique différente de celle pour laquelle ils ont élus. Du coup, la confiance, bof...
C'est la faute des élections si certains électeurs succombent aux promesses ? Elles ont bon dos, non ? Je sais bien qu'il est très tendance dans certains milieux de décréter que les élections sont des pièges à cons, je les comprends vu qu'ils sont ultra-minoritaires.

·
Registered
6,009 Posts
C'est la faute des élections si certains électeurs succombent aux promesses ?

Ben non, c'est la faute des élus. Ce qui influe directement sur la perte de confiance que les électeurs peuvent avoir dans le système, et la défiance qui en découle.

La seule chose qui sauve le système, c'est l'apathie généralisée, tant qu'on a du pain et des jeux à volonté.

·
Registered
2,325 Posts
Après Marseille Flash Market débarque au parc des expos de Toulouse

http://flashmarkettoulouse.fr/

https://www.toulouscope.fr/bons-pla...es-prix-imbattables-au-flash-market-toulouse/

Vous avez bien lu, plus de 150 stands vont vous proposer des réductions sur de grandes marques et sur plein de produits différents : vêtements, chaussures, accessoires, parfums, maquillage, décoration, linge de maison, gastronomie, sport, skate, snow, etc. C’est l’occasion rêvée pour faire le plein de nouveaux produits pour son dressing ou pour sa maison, avec plus de 200 000 articles avec des promotions allant de 50% à 90%, il y aura de quoi faire !

Mais ce n’est pas tout. Il y aura également des animations, des services et même un jeu concours pour gagner de quoi se faire une bonne séance de shopping. Par exemple, si vous avez décidé de venir en famille, il y aura une zone de garderie gratuite pour occuper vos enfants pendants que vous flânerait entre les stands.
Si le Parc des Expositions est trop grand pour vous, il y aura également des zones de repos à votre disposition : vous pourrez vous détendre, déguster du fromage, de la charcuterie ou prendre un verre de vin.

1681 - 1700 of 3356 Posts