Skyscraper City Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Je suis dans le WiFi d'un hôtel à Kiev, mais j'ai déjà pris des tas de photos pour vous les faire partager. En attendant...

TEASING :

:D

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Bienvenue à Kiev les amis.

Voici le Stade Olympique. Qui fut hôte de la Finale de l'Euro 2012 a laquelle j'aurais dû assister mais j'ai laissé ma place en raison d'une psychose subite de mes parents :nuts:

Cette étrange maison, c'est la Maison aux Chimères.
Pendant la rénovation du Palais Marinsky, ce fut la Résidence du Président Youschenko.
L'architecte Vladislav Gorodetsky a dessiné cette maison. Il fut alors l'architecte de la plupart des monuments de Kiev du XXème siècle (on le surnommait le Gaudi de Kiev).
Lors d'un épisode personnel dont je n'ai que peu de détails, il sombra dans la folie, demanda la construction de la Maison aux Chimères. Après quoi il fut HS pour le restant de ses jours. Brr.

Superbe vue de Kiev depuis la colline ou se trouve le Palais aux Chimères.

La légende dit que Kiev fut fondé par trois frères et leur soeur. Ils arrivèrent sur leur bateau par le Dniepr.

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Discussion Starter · #5 ·

Je m'apprête avec grande joie à prendre le train pour la Crimée. Il s'agit d'un train-couchette. Car oui, ambiance Transsibérien oblige, le trajet dure 18 heures :banana:
Pour une durée qu'un TGV peut rallier en 5 heures j'imagine.

Bon si les trains ont été repeints en bleu, on sent la qualité rouge à l’intérieur. C'est un wagon hipster.

Devinette, ou est fabriqué ce train ?
Réponse : :D

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Je vais redimensionner les photos en conséquence ;)

1 - 7 of 7 Posts