ALGIERS | Boumerdes Hospital | Under Construction


El WatanBonne nouvelle pour les habitants de la wilaya de Boumerdès. Inscrit en 2006, la construction de l’hôpital des 240 lits sera lancée dans les jours qui viennent par le groupe portugais Construtora-Abrantina.
La pose de la première pierre de cet important projet s’est faite ce mercredi en présence du ministre de la Santé et de la réforme hospitalière.
Inscrit en 2006, cet établissement sera implanté sur une assiette à vocation agricole sise au lieudit Les Orangers. Son coût de réalisation a presque doublé, atteignant plus de 332 millions de dinars. Les services concernés ont changé l’endroit devant l’abriter à cinq reprises. Ce nouvel hôpital, qui devait être opérationnel en mai 2014, renfermera plus d’une dizaine de blocs opératoires, 10 salles médicales et divers services, tels que la neurochirurgie et la cardiologie.
Le ministre a indiqué lors de sa visite qu'une faculté de médecine et un complexe mères et enfants de 80 lits sont prévus tout près dudit établissement dans la cadre du plan quinquennal en cours. Il a affirmé, par ailleurs, que le nouvel hôpital des 120 lits de Thénia sera ouvert dans un délai d’un mois.
Le retard enregistré pour son ouverture a été justifié, selon lui, par le manque d’équipements. Comme si l’Algérie n’a pas les moyens lui permettant d’acquérir les équipements nécessaires afin d’améliorer les conditions de prise en charge médicale des habitants de la région.
