SkyscraperCity Forum banner

BOUSKOURA | UIC - Université Internationale de Casablanca | 10 ha | #Realized

24302 Views 34 Replies 13 Participants Last post by  John vicks
Universités : L'UIC s'offre un terrain de 10 hectares à Bouskoura


04 janvier 2013

Selon nos informations, la CGI (Groupe CDG) vient de finaliser avec la Laureate Somed Education Holding la cession d’une parcelle de terrain de plus de 10 hectares au sein du projet Casa Green Town de Bouskoura. L’Université Internationale de Casablanca (UIC) devrait donc y construire son nouveau campus.
www.infomediaire.ma
1 - 20 of 35 Posts
14
Pour le projet du CAMPUS de L'Université International de Casablanca (UIC) a Casa Green Town sa avance ...
Ouverture en septembre 2014





























Source : Page Facebook de UIC
See less See more
Demain, mercredi 23 avril, l'Université Internationale de Casablanca aura l'honneur de recevoir une délégation de journalistes pour une visite en avant-première du chantier de son nouveau Campus de Bouskoura.

Nous sommes à J-131 !




https://www.facebook.com/UICASA
See less See more
UIC : Un campus de 1 milliard de dirhams pour la prochaine rentrée​


Posté le vendredi, 25 avril 2014 - 8:48 am

(www.infomediaire.ma) - L’Université internationale de Casablanca (UIC) prend toute sa dimension et emménagera dans son campus définitif à Bouskoura pour la rentrée 2014. Ce nouveau campus, qui s'étale sur 10 hectares, a nécessité un investissement de 1 milliard de dirhams. D'une capacité de 10 000 étudiants, il comprend des bâtiments d’enseignement, une bibliothèque, une administration, une résidence estudiantine, des espaces sportifs, des espaces verts, des parkings, des restaurants, des espaces de conférences... Pour rappel, L'UIC est le fruit d'un partenariat entre le réseau Laureate International Universities et la Somed.


http://www.infomediaire.ma/news/mar...milliard-de-dirhams-pour-la-prochaine-rentrée
L’Université internationale de Casablanca disposera de son campus dès septembre prochain

Nouveau campus, nouveaux masters, l’Université internationale de Casablanca démarrera l’année universitaire 2014/15 en grande pompe.

Nouveau campus, nouveaux masters, l’Université internationale de Casablanca démarrera l’année universitaire 2014/15 en grande pompe. Le tout sur un modèle académique qui répond aux standards internationaux et qui a fait ses preuves dans plus de 30 pays, selon son président Haris Hassabis.

Construit sur 10 hectares sur le site de Bouskoura, le nouveau campus de l’UIC a coûté 1 milliard de DH pour la construction de bâtiments d’enseignement, bibliothèque, résidence estudiantine, espaces sportifs et parkings. Il devrait accueillir à terme près de 10000 étudiants.

La première phase du projet, qui devrait être livrée à la rentrée prochaine, comptera des bâtiments pour le corps professoral, l’administration, des salles de cours pour 3 500 étudiants. S’ajoutent une résidence pouvant accueillir 120 personnes, des espaces conférences et une bibliothèque…

Licences, masters, cycles…l’UIC fait le plein de cursus

Par ailleurs, l’Université compte lancer de nouvelles filières, notamment dans le domaine de la santé. Dans le cadre de sa faculté des sciences de la santé, il sera question des filières orthoptie (Bac+3), prothèse dentaire (Bac+3) et psychologie (Bac+5). Ils s’ajouteront ainsi aux licences en kinésithérapie, orthophonie et psychomotricité déjà existantes.

L’Ecole d’ingénierie devrait également être renforcée par de nouvelles filières, notamment les cycles ingénieur (génie informatique, génie mécanique, génie civil, génie industriel et génie électrique). Par la même occasion, une licence Ingénierie des nouvelles technologies de l’information et communication (Bac+3) et le master de méthodes informatique appliquées à la gestion d’entreprise (MIAGE – Bac+5) seront disponibles dès la prochaine année universitaire.

Enfin, la Faculté de commerce et de gestion devrait offrir aux étudiants de nouveaux masters en marketing, gestion internationale des RH, finance internationale et droit des affaires et fiscalité. Il est également question d’une licence en communication digitale et nouveaux médias.

2014-05-05
http://www.lavieeco.com/news/la-vie...-son-campus-des-septembre-prochain-29496.html
Boom boom boom bouskoura is booming boom boom boom
Just random words for a song lol
anyway looking good
Une faculté de médecine privée à Casa, les premiers détails



La faculté privée de médecine verra le jour dès la rentrée prochaine. A ce stade, aucune déclaration officielle n’a été faite. Médias 24 vous livre, en exclusivité, les détails de ce chantier.

La faculté de médecine privée ouvrira bientôt ses portes à Casablanca, nous annonce une source crédible et informée, sous couvert d’anonymat. Il s’agira de la première faculté privée multidisciplinaire de médecine au Maroc. Son modèle sera en partie calqué sur la faculté de médecine de Casablanca et elle fera partie de l’Université Internationale de Casablanca.
Les cours seront assurés par des enseignants détachés de la faculté de médecine publique, ou des enseignants ayant opté pour le départ volontaire en 2005. Quoi qu’il en soit, notre source nous assure que le corps enseignant sera composé, exclusivement, de professeurs marocains. Les cours seront, quant à eux, dispensés partiellement en anglais.
Pour les première et deuxième années, en attendant la construction du bâtiment de la nouvelle faculté de médecine, qui dureront deux ans, les cours seront dispensés dans les locaux de l’ancien collège Mohamed Abdou à Casablanca.
La faculté sera construite en face de l’hôpital Cheikh Khalifa B. Zayed. L’hôpital accueillera les étudiants à compter de la troisième année pour les besoins des stages externes. Son mode de fonctionnement sera calqué sur le modèle des centres hospitaliers universitaires. L’établissement sera doté d’une technologie avancée en ce qui concerne les équipements et matériels. D’ailleurs, la faculté de médecine privée abritera la plus grande salle de simulation chirurgicale en Afrique.
Tout cela a bien évidemment un prix. Et pour s’y inscrire, il faudra casser sa tirelire. En effet, d’après notre source, il faudra débourser mensuellement la somme de 15.000 DH par mois, pour une durée de formation de 6 ans: un premier cycle durant les deux premières années de formation, et un deuxième cycle qui s’étend de la troisième à la sixième année. La septième année sera consacrée au stage interné à l’hôpital Cheikh Khalifa.
L’accès à la faculté privée se fera sur concours et après entretien. Une autre condition d’accès est relative au seuil de la note obtenue au baccalauréat qui sera équivalente à celle permettant l’accès à la faculté de médecine publique. D’ailleurs, il est attendu que les prochains concours d’accès à la faculté de médecine, prévus le 25 juillet, concernent aussi les candidats à la faculté privée.
Nous apprenons aussi, par la même source, que la faculté sera présidée par le Pr Mohamed Andaloussi, actuellement chef de service de chirurgie orthopédique et de traumatologie pédiatrique au CHU Ibn Rochd. Le doyen sera le Pr Abdelkrim Bahlaoui, chef de service des maladies respiratoires au CHU Ibn Rochd.
En conclusion, abstraction faite du montant déboursé, on notera que la principale différence qu’il peut y avoir entre la faculté de médecine publique et la faculté de médecine privée réside dans la technologie d’enseignement adoptée, en plus des équipements de pointe servants aux travaux pratiques et aux travaux dirigés.
Interrogés par Médias 24, une source de l’Université internationale de Casablanca a refusé de commenter ces informations.
Nous en apprendrons certainement davantage dans les prochains jours.
http://www.medias24.com/SOCIETE/13037-Une-faculte-de-medecine-privee-a-Casa-les-premiers-details.html
15.000 par mois pendant 6 ans, ça fait quasiment 1.000.000 DH sur la durée de scolarité, ça commence à devenir du n'importe quoi, comme le cas pour l'UIR.

Qu'est qui justifie ces prix pharamineux ? ils vont ramener des profs stars de la Med School de Harvard ?
  • Like
Reactions: 1
15.000 par mois pendant 6 ans, ça fait quasiment 1.000.000 DH sur la durée de scolarité, ça commence à devenir du n'importe quoi, comme le cas pour l'UIR. Qu'est qui justifie ces prix pharamineux ? ils vont ramener des profs stars de la Med School de Harvard ?
15.000dh / mois pendant 8 ans*
A savoir , au Maroc 2000 médecins sont au chômage :)
Un chantier tenu dans les délais. En effet, il faut rentrer les devises dans les caisses de l'école. Quand on veut on peut.
1 - 20 of 35 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top