SkyscraperCity banner

4661 - 4680 of 14785 Posts

·
Registered
1,427 Posts
Dommage que cette première dépression hivernale viennent perturber les premiers essais nocturne, on aurait pu se retrouver sur place.
Rampe du vieux bourg à St Marc, déconstruction d’un pavillon pour l’édification d’un immeuble. Le pavillon était construit sur un terrain arboré de 3750m². Des riverains ont tenté de s’opposer à ce programme immobilier, visiblement ils n’ont pas réussi.

Uploaded with ImageShack.us

·
Mr Loyal
2,684 Posts
Au moins par un temps pareil c'est un essai en conditions extrêmes, un vrai "stress-test" :D
Pas génial en effet ce ratiboisage, je préfèreraient qu'ils densifie là où c'est déja construit, et garder un maximum de verdure (la vraie, la sauvage) en ville. Il y a encore du travail a faire pour faire bouger les mentalités là-dessus.

·
Registered
43 Posts
Essais du Tram rue de la Porte vers 22h30 (12 décembre 2011)
Sous la pluie...

·
Registered
91 Posts
Salut et merci à tous pour ces photos !

Bienvenue aussi à Breizh 29 ! Il va falloir faire attention pour ne pas confondre Breizh, Breizh 29, Baya29 et autres qquechose_29 ^^ Comme quoi le Brestois est attaché à sa région et son département :)

·
Brestillien
670 Posts
Merci pour vos reportages, quel plaisir de voir le tram rue de la Porte et rue St Exupéry où la descente face à la rade et par paliers du fait de la station donne un faux air de San Fransisco. :)

En tout cas, le tram donne un sérieux coup de fouet à toute la rive droite, il apporte une touche de modernité et une classe qui changent tout.
C'est bien que la rive droite soit ainsi mise à l'honneur, c'est le symbole d'une nouvelle dynamique.

·
A Brest mem' que c'est !
274 Posts
Salut et merci à tous pour ces photos !

Bienvenue aussi à Breizh 29 ! Il va falloir faire attention pour ne pas confondre Breizh, Breizh 29, Baya29 et autres qquechose_29 ^^ Comme quoi le Brestois est attaché à sa région et son département :)
Salut,
en fait mon pseudo je l'ai depuis des années sur différents forums. :)

·
Brestillien
670 Posts
Le tram en avant-première...

En début d'année prochaine, un week-end portes ouvertes aura donc lieu au dépôt du tram. Alors je me dis pourquoi ne pas organiser dans ce cadre une opération "découvrez le tram en avant première sur le parcours de la rive droite"...gratuitement, cela va de soi !

Trois tram suffiraient je pense avec au moins un autre qui reste exposé au dépôt. Avec un trajet Portes de Plouzané <> Place de la Recouvrance et des dessertes d'un arrêt sur deux par exemple.

Je vois plusieurs avantages à une telle initiative :

- garantir un succès le plus large possible aux journées portes ouvertes sans toutefois générer un afflux massif du public difficilement gérable, la rive droite plus "calme" se prête particulièrement bien à l'exercice.

- un coup de projecteur sur la rive droite sans doute assez méconnue par une partie de la population du pays de Brest.

- assouvir la curiosité de nombreuses personnes, ce qui permettra une mise en service officielle du tram plus sereine, ce sera un peu moins la cohue les premiers jours avec les soucis que cela engendre comme cela a été le cas à Angers par exemple.

- et cela fera marcher à plein le bouche à oreilles et ainsi populariser la bête vert anis : "moi j'ai pris le tram aux journées portes ouvertes du dépôt, c'est le top, sans à-coup, super silencieux, de bonnes accélérations, un freinage en douceur. J'ai hâte qu'il soit en service".

Mais des considérations pour rendre cette idée réalisable m'échappent sûrement...:doh:

·
Registered
483 Posts
Il était question d'une rame stationnée en ville pour Noël, ouverte au public, mais il 'y a plus de nouvelles, encore une chance que ça se fasse ?

·
Registered
3 Posts
Rame place Liberté

C'est en effet ce que j'ai entendu chez plusieurs commerçants. Il fallait attendre les tests de la descente de la route St Exupéry pour le confirmer. Pour passer le pont et remonter c'est un engin diesel qui la tractera jusqu'à la Place Liberté. Wait and hope.

·
Registered
53 Posts
Osismis said:
En début d'année prochaine, un week-end portes ouvertes aura donc lieu au dépôt du tram. Alors je me dis pourquoi ne pas organiser dans ce cadre une opération "découvrez le tram en avant première sur le parcours de la rive droite"...gratuitement, cela va de soi !

……………….....................

Mais des considérations pour rendre cette idée réalisable m'échappent sûrement...:doh:
Bonne idée mais il y aura au moins un blocage: juridique. Le Tram brestois n aura pas reçu d'ici là son autorisation préfectorale de transport en commun.

·
Registered
1,427 Posts
J'avais suggéré l’idée d'une expo d'une rame pour les fêtes d'année, mais cela ne plaisait pas à tout le monde.

[B said:
Capelanbrest;[/B]85658855]à titre personnel, je en vois l'intérêt d'une telle exposition....

Indubitablement outre les problème de gardiennage, les gens tenteront de vouloir monter à bord, de toucher etc....

Avec juste une rame voir deux si tout va bien, il me semble qu'elles seront bien plus utiles sur le terrain pour leur déverminage et leur essais en ligne.....

Je verrais d'avantage une présentation lorsque la ligne sera officiellement parcourable pour les essais à la fin de l'hiver, lors d'un weekend par exemple, et une fois la station où elle serait présentée achevée.
Ainsi pas de problème d'acheminement ni de gardiennage de nuit....la bête rentrant au dépot le soir venu. Pas de frais de personnel non plus la présentation pouvant être couverte par le personnel de Bibus.

L'expo style "présentation dans la hotte du père Noël" à l'occasion des fêtes de fin d'années, risquerait également de heurter certaines sensibilités.....en ces périodes difficiles économiquement ....!

Si j'étais à la com je ne ferais pas tant que tout ne sera pas achevé et rodé.
On ne sait jamais un nouveau retard pourrait encore arriver et repousser l'inauguration de quelques jours....la preuve avec le pont de Recouvrance...dont les festivités ont du être annulées en dernière minute....:eek:hno:

·
Registered
1,856 Posts
J'avais suggéré l’idée d'une expo d'une rame pour les fêtes d'année, mais cela ne plaisait pas à tout le monde.
Ah ah brestois, on tacle...et c'est de bonne guerre !

Je maintiens mon avis à ce sujet.....un Tcsp n'est pas un jouet et doit répondre à des conformités, des habilitations, des certificats, des autorisations....
Ce qui était possible dans les années 80 90 ne l'est plus aujourd'hui...

Rapellons autant que je sache que ce chantier n'est toujours pas réceptionné par la collectivité.....donc une telle opération serait à la charge...du constructeur et du maitre d’œuvre du chantier...la Semtram...!

Les portes ouvertes en bonnes dues formes restent le meilleur vecteur de découverte et de communication en toute sécurité.....:bash:

Quant aux bruits colportés par les commerçants.....ils n'ont de valeurs que pour ceux qui les croient....!
Quand je pense qu'il y a deux/trois ans, ils étaient dans leur grande majorité anti tram.....:bash:

ceci étant peut être nos amis les commerçants sont ils dans le secret des dieux...et ont ils la bonne info....
Ne dit on pas que les voies du seigneur(ou celle s de l’informatique) sont impénétrables ???

:cheers:

·
Registered
1,427 Posts
Je vais profiter de cette météo disons "clémente", pour roder du coté de Recouvrance vers 22h, j'ai hâte de le voir en fonction ce tram. Je croiserai peut être quelqu'un du forum, j'aurai une veste marron, je serai en 206 blanche et je ne suis plus tout jeune...!

·
Registered
1,856 Posts
Merci à tous ceux qui ont décidé de faire le déplacement ou qui l'ont déjà fait ....
Pour ma part ayant démarré ma "journ" de boulot à 06h....ce matin, c'est mort pour ce soir.:eek:hno:

Du reste voici ce que qu'en dit la presse...

Les deux rames sont concernées. Les tests vont durer jusqu'à mercredi.
L'arrivée à Recouvrance

La zone de tests du tram s'élargit. Cantoné jusqu'à présent en bout de ligne entre le dépôt, en face de Thalès, et Montbarey, elle va désormais jusqu'à la place de la Porte. Les deux rames déjà à Brest ont en effet descendu, puis remonté la rue Saint-Exupéry. Le but des essais est toujours le même, s'assurer que les rames circulent sur l'ensemble de la ligne sans problème.

Jusqu'à mercredi

Cette nouvelle campagne de tests doit durer trois jours. Une partie des essais va se dérouler de nuit, et en charge, c'est-à-dire en simulant la présence à bord de 200 passagers. Les deux rames vont ainsi faire des tests de croisement dans la rue Saint-Exupéry.

Et aussi...

Le tram est encore loin de la mise en service. Mais les nouveaux feux tricolores installés aux carrefours entre la ligne et la voirie fonctionnent déjà. Il ne s'agit pas d'un test. Ces feux seront en route de manière permanente. Une façon de s'habituer aux nouvelles règles de circulation qui entreront en vigueur avec la mise en service du tram.
Ouest-France
Source : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Le-tramway-arrive-a-Recouvrance_une-2059868_actu.Htm

·
Registered
61 Posts
Bonsoir

Quelques mots en passant
- superbe tram, merci aux courageux pour les photos.

Vélos : extrait du règlement bordelais :

Les bicyclettes pliables sont admises gratuitement en position pliée dans le tramway et dans les bus. Les autres bicyclettes sont interdites dans les autobus. Elles sont également interdites dans le tramway de 7 heures à 9 heures et de 16 heures à 19h30 du lundi au samedi. Les bicyclettes non pliables sont admises dans le tramway en dehors de ces horaires sous réserve que l’affluence le permette. Elles doivent alors être rangées le long des strapontins accessibles par les portes à double ventail du tramway et être maintenues par leur utilisateur de manière à ne pas gêner, ni représenter un danger pour les autres voyageurs.

franchement, celui qui se risquerait avec son vélo pliant le samedi après midi pendant que le tram ramène les gens avec leurs achat quelques regards noirs...

4661 - 4680 of 14785 Posts