SkyscraperCity banner

Référendum britannique de l'UE

21 - 40 of 6124 Posts

·
Registered
2,623 Posts
La question est mal posée: le RU devrait rester dans l'UE car j'ai du mal à concevoir la construction de l'UE sans UK.
Franchement, pas moi. Ils ne sont pas membres fondateurs et n'ont intégré la CEE que par opportunisme.
L'Europe et l'Albion, voilà un mariage blanc qui ne pouvait qu'être temporaire. :)

·
Registered
18,887 Posts
^^
Qu'ils déplacent leur île plus près de New-York plutôt, ils seront plus près de leur maître et les USA auront leur toutou à portée :troll:
Qu'ils ne rêvent pas...

Mais bon, me concernant, entre US et UE, je préférerais largement que la France fasse parti du premier. Le problème, c'est que ça n'a pas plus de sens que pour le RU.

·
Normandie
23,882 Posts
Franchement, pas moi. Ils ne sont pas membres fondateurs et n'ont intégré la CEE que par opportunisme.
L'Europe et l'Albion, voilà un mariage blanc qui ne pouvait qu'être temporaire. :)
Ils ont eu leurs papiers, et v'là qui veulent retourner au bled :troll:

·
Normandie
9,111 Posts
La position britannique sur l'Eurozone est risible : On ne veut pas en faire partie, mais on veut quand même continuer à gérer vos affaires à votre place et en plus on exige de pouvoir être em mesure de decider quelles doivent être les règles de regulation qui s'appliquent a votre monnaie et a vos marchés...

C'est juste incroyable en fait, si ca, ca passe, on pourra, en tant que citoyens de l'UE, parler de trahison.

·
Registered
8,317 Posts
Brexit : "On s'est lancés dans un poker menteur" (A. Lamassoure)
franceinfo.fr | 18.02.2016

(...)

Un compromis avec David Cameron "est vraisemblablement possible", déclare Alain Lamassoure, député européen Les Républicains, jeudi sur France Info.

"Ce que je regrette, c'est que des deux côtés on s'est lancés dans un poker menteur. Au départ, David Cameron a dit qu'il souhaitait que l'Europe soit plus dynamique, plus simple, qu'elle se concentre davantage sur l'essentiel, et qu'il souhaitait que le Royaume uni reste dans cette Europe. Mais en fait toutes ses demandes ne concernent que le Royaume uni et aboutirait à rendre l'Europe plus lente, moins démocratique."

Du côté de l'Union européenne, "il y a des dirigeants qui négocient sans mandat. Ou bien ce qu'il va sortir ce sont des concessions cosmétiques et on va mentir au peuple anglais, ou bien on fait des concessions de fonds et là on ment aux peuples européens," estime Alain Lamassoure, député européen.
source : http://www.franceinfo.fr/fil-info/a...ances-dans-un-poker-menteur-lamassoure-767645

·
Registered
11,773 Posts
Les anglais sont-ils conscients qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis ?

Pourront-ils empêcher les écossais ensuite de vouloir devenir indépendants pour rentrer dans l'UE ?

Une Grande Bretagne à 60 millions d'habitants (Angleterre + Pays de Galles + Irlande du Nord) en dehors de la table des négociations européennes, alors que l'Irlande et l'Ecosse y seraient ?

A force de faire la fine bouche et de se croire encore le centre du monde, les anglais vont se retrouver plus petits que prévu.

·
Registered
11,773 Posts
L'Empire du néant ? :lol:

21 - 40 of 6124 Posts