SkyscraperCity banner

Référendum britannique de l'UE

• Total voters
    166
41 - 60 of 6117 Posts

·
Moon Base
4,289 Posts
Referundum ou pas, cette Europe à la carte est une vaste plaisanterie. Il vaut mieux la saborder que de rester dedans. C'est devenu du grand n'importe quoi!

·
Banned
1,801 Posts
@Bomby: Mais pour en sortir, il faut avoir une fiscalité compétitive. :D

Sérieusement, c'est une joke (comme dirait l'anglish). La France est de plus en plus en position faible et nos dirigeants /députés font tellement les guerres politiques entre eux en France, qu'ils ont laissé tombé la souveraineté du pays. Parfois, on a l'impression que la France ne vaut pas plus qu'un pays de l'Europe centrale.

·
Registered
11,729 Posts
De toute façon, le RU est tellement déjà en dehors de l'UE (hors Shengen, hors Euro), qu'ils peuvent sortir de l'UE et faire comme la Norvège ou la Suisse.
Cà évitera à l'UE d'obtenir peu du RU en terme d'aide financière (seulement 4,9% de contribution contre 7,5% pour la France à population comparable) et donc au final de rétribuer aussi bien.

Et Paris de récupérer quelques sièges financiers :)

·
Normandie
9,111 Posts
Ils n'ont quasiment rien obtenu. J'ai lu un article dans "Le Monde" qui explique que malgré les déclarations et les tensions, le tout surjoué, le traité proposé il y a 15 jours n'a pas bougé...

Il faut donc voir ce que les européens ont proposé il y a 15 jours.

·
Bring Constantinople back
16,191 Posts
De toute façon, le RU est tellement déjà en dehors de l'UE (hors Shengen, hors Euro), qu'ils peuvent sortir de l'UE et faire comme la Norvège ou la Suisse.
Cà évitera à l'UE d'obtenir peu du RU en terme d'aide financière (seulement 4,9% de contribution contre 7,5% pour la France à population comparable) et donc au final de rétribuer aussi bien.

Marielle de Sarnez a bien résumé la situation ce matin: le RU ne s’intéresse qu'au libre échange et c'est finalement son droit le plus entier.

Tu as raison sur le statut particulier mais si le RU quitte l'UE, sa situation sera très différente de celles de la Suisse et de la Norvège qui sont dans Schengen.

·
Normandie
9,111 Posts

Oué... Sauf que pour ca il faudrait qu'on ait un president qui pose ses couilles sur la table et ose dire aux britanniques soit tu joues la même partition que tout le monde, soit tu sors. Pas de négociations.

On peut rêver, nos dirigeants sont des faibles.

·
Normandie
9,111 Posts
Marielle de Sarnez a bien résumé la situation ce matin: le RU ne s’intéresse qu'au libre échange et c'est finalement son droit le plus entier.
C'est son droit si elle sort de l'UE, si elle reste elle doit faire face à ses devoirs...

·
Registered
11,729 Posts
Ben dans l'histoire j'ai bien peur qu'on est à faire à 27 dirigeants faibles face à Cameron.

Franchement, j'espère que les britanniques vont voter pour la sortie de l'UE çà claquera le caquet de tous ces dirigeants et Cameron le premier.
Effectivement, s'ils ne jouent pas le jeu, pas besoin de rester.

D'après moi la vraie UE doit être celle de la zone Euro et de l'espace Shengen d'abord... 28 c'est trop!

·
Normandie
9,111 Posts
Cameron avait le soutien des danois, qui réfléchissent eux aussi à un petit arrangement a la carte... :picard:

C'est vraiment à se demander ce qu'ont les dirigeants européens dans le crane, le risque de faire tache d'huile est énorme et la montée de l'euroscepticisme au sein de l'UE, avec le FN en France, est evident... On vient de valider au moins la moitié des réclamations du FN avec cet accord...

·
Banned
1,801 Posts
Je ne veux pas être chiant (et pessimiste), mais si c'était en France qu'on faisait pression pour sortir de l'Euro, nos gôchistes auraient traité les partisans de lepénistes, extrémistes de droite, nationalistes façon nazis ... Et ça aurait bloqué tout le débat, lynchage médiatique, ... Alors qu'en Grande Bretagne, c'est juste normal !

Juste pour dire, que la façon de penser global en France vire de plus en plus vers le délire, que l'on croit être une révolution de pensée.

·
Registered
11,729 Posts
Effectivement caserass, ils voudraient favoriser les nationalismes qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

·
Bring Constantinople back
16,191 Posts
Je ne veux pas être chiant (et pessimiste), mais si c'était en France qu'on faisait pression pour sortir de l'Euro, nos gôchistes auraient traité les partisans de lepénistes, extrémistes de droite, nationalistes façon nazis ... Et ça aurait bloqué tout le débat, lynchage médiatique, ... Alors qu'en Grande Bretagne, c'est juste normal !
En Grande Bretagne, il y a deux categories de politiciens: les Eurosceptiques et les Europhobes. En France, il y a les pragmatiques pro Europe et les extrémistes Europhobes...enfin, c'est mon avis et c'est ce que je balance aux pretendument souverainistes de tous poils.

·
Technocrate darwiniste
12,592 Posts
Bah voilà, encore une fois, Cameron a réussi à mettre l'UE à ses ordres. Bravo. Reste à voir ce que pensent les médias anglais de tout ça.

·
Registered
11,729 Posts
Bah voilà, encore une fois, Cameron a réussi à mettre l'UE à ses ordres. Bravo. Reste à voir ce que pensent les médias anglais de tout ça.
La première page d'un grand quotidien anglais (vu aux infos je ne me souviens plus du quotidien) indique que l'accord est un mauvais accord!

J'espère que les anglais vont voter pour le Brexit!

·
Registered
11,729 Posts
Parfait, amis anglais , votez pour le BREXIT et laissez les pays européens aller de l'avant et grandir ensemble sans vous.
Good! British friends, vote Brexit and let us moving forward and grow together without you.

·
Registered
1,740 Posts
L'Europe Unie avec tous ses défauts, ses inégalités vaut quand même la peine d'être soutenue. Quand je pense qu'on a des Trumps et autres aux É-U qui soumettent l'idée de construire des murs de milliers de km aux frontières des É-U, du Mexique et du Canada...

Quand on pense qu'on doit se procurer des passeports pour une famille qui voudrait traverser aux É-U du Canada et vice-versa depuis 9-11...

L'Europe ouverte avec qqs mesures supplémentaires autour de Schengen est pas mal plus forte et intéressante que l'Amérique du Nord qui se cloisonne quoiqu'en disent certains. Les transports urbains et interurbains sont aussi de beaucoup supérieurs à ce qu'on a ici. L'Europe Unie continuera d'améliorer le sort de ses membres moins nantis et procurer des opportunités. Basta l'indépendantisme britannique.

41 - 60 of 6117 Posts