SkyscraperCity banner

Référendum britannique de l'UE

6041 - 6060 of 6117 Posts

·
Registered
3,917 Posts
Sachant que l'accord qu'ils ont avec le Japon, c'est exactement le même qu'ils avaient déjà en étant membre de l'UE... Facile dans ce cas d'avoir des accords, s'ils ne sont pas "renégociés" comme le vente tant les Brexiteurs. On se demande bien où est la plus value à être hors de l'UE du coup.

·
European
2,338 Posts
En effet, personne n'a dit que le RU ne serait pas en mesure de signer des accords commerciaux. Ce qui a été dit, c'est que le RU devra accepter les conditions proposées par les plus gros blocs que le RU avec lesquels celui-ci souhaiterait signer des accords (par un simple effet taille). En disant cela, on pense principalement aux Etats-Unis et à l'UE (et potentiellement à la Chine).
Je veux bien entendre la réponse de Roccat quand même. Je suis curieux de savoir d'où il la sort sa citation.

Sinon oui, comme dit JakeSullu, si c'est pour reprendre les règles de l'UE (comme c'est le cas notamment pour la directive e-commerce pour la TVA qui a été reprise quasiment mot pour mot avec quelques différences marginales), c'est pas la peine.

Bon surtout que le Japon, certes c'est un gros poisson, mais vu la distance entre les deux pays, et leurs secteurs forts respectifs très différents, on ne peut pas dire que l'un marche sur les plate-bandes de l'autre. Les enjeux ne sont pas aussi cruciaux qu'entre le UK et l'UE ou le UK et les US.

·
Registered
3,836 Posts
Sachant que l'accord qu'ils ont avec le Japon, c'est exactement le même qu'ils avaient déjà en étant membre de l'UE... Facile dans ce cas d'avoir des accords, s'ils ne sont pas "renégociés" comme le vente tant les Brexiteurs. On se demande bien où est la plus value à être hors de l'UE du coup.
Surtout que comme le RU déclare maintenant qu'il ne compte pas respecter l'accord de retrait qu'il a signé en janvier, sa parole pour n'importe quel accord futur ne vaut plus rien. Il n'y a rien qui prouve qu'ils respecteront cet accord avec le Japon ni un futur accord avec l'UE ou les US.

·
European
2,338 Posts
Japan trade deal commits UK to stricter state aid curbs than in EU talks

Pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, l'accord UK/Japon sera plus strict que ce que prévoit pour le moment l'accord UK/UE en matière d'aide d'Etat. Or les aides d'Etats sont justement l'un des principaux points de crispations entre l'UE et le UK, Bojo souhaitant pouvoir les utiliser pour relancer son industrie.

Bref, encore une affaire bien engagée.

·
European
2,338 Posts
On remercie les équipes de François Asselineau pour ce super texte. C'est un copié coller d'un communiqué disponible sur le site de l'UPR, cf. lien suivant :
==== BREXIT : ce que les médias ne disent pas aux Français ===== 11 septembre 2020 : le Royaume-Uni et le Japon viennent de conclure un spectaculaire accord de libre-échange. - Union Populaire Républicaine | UPR

Maintenant les modérateurs font ce qu'ils veulent, de toute façon on ne doit pas être plus de 3 membres actifs sur ce forum. Mais pour la qualité du forum, des membres du forum qui copient-collent des communications politique de leur parti (groupuscule), je ne suis pas certain que ça serve vraiment la qualité de la discussion.

·
Moderator
29,793 Posts
@ Demos-cratos :
Soit tu mets un lien vers le texte original (ce qui nous précisera en même temps d'où ça vient, bref tu cites tes sources quoi, le B.A. BA) en mettant bien tout ça sous quote qu'on comprenne bien que ce n'est pas toi qui parle (et surtout qu'il s'agit d'une communication politique ce qui permettra par la même occasion d'y mettre les réserves qui vont bien), soit tu t’abstiens...

·
Banned
22,919 Posts
...🤗👍😎👍🧐🧐🧐😎

["parcdesprinces, post: 169479740, member: 344490"]

[...]

Bon allez... continuons à chanter/apprécier/zieuter :

^^ à écouter/zieuter jusqu'au bout ! yup!

🤗😷🤗😷🤗😷🤗😷🤗😷🤗
[/ QUOTE]

·
Registered
1,756 Posts

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Par contre au sujet de l'Europe ça rage toujours aussi fort ici, ça fait plaisir.
Donc je vous le dis d'avance : Trump va être réélu et la France va se faire lâcher sur l'Euro par l'Allemagne d'ici 2022.

Je ne me suis pas trompé au sujet de Raoult, donc vous pouvez me faire confiance.

·
European
2,338 Posts
Par contre au sujet de l'Europe ça rage toujours aussi fort ici, ça fait plaisir.
Donc je vous le dis d'avance : Trump va être réélu et la France va se faire lâcher sur l'Euro par l'Allemagne d'ici 2022.

Je ne me suis pas trompé au sujet de Raoult, donc vous pouvez me faire confiance.
Comment ça tu t'es pas trompé sur la chloroquine?

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Les protocoles médicaux qui ont tenté d'invalider l'efficacité du médoc (et non pas du traitement global m'enfin bref) ont été montées en deux semaines sur des injonctions business sans relecture. Du reste il n'y a toujours pas de traitement dont l'efficacité (on parle d'un virus, pas d'une infection bactérienne) soit foncièrement prouvée, davantage que le protocole Raoult, ça a été de la médecine de guerre parce que c'est un truc qu'on découvre encore totalement.

Épistémologiquement ce mec met des claques quotidiennes à l'ensemble de la communauté française des I FUCKING LOVE SCIENCE qui en pleure la morve au nez, de voir que le protocole de tests du double-aveugle n'a pas de viabilité dans le milieu médical total.

Ce type est brillant en plus d'avoir fait son taf de A à Z, le seul blème, c'est la mauvaise foi de ses contradicteurs qui changent en permanence les questions et cherry-pickent en faisant croire qu'il y a des consensus scientifiques. Pendant le confinement je voyais les mêmes zététiciens en train de se caguer dessus à faire des appels à la peur pour expliquer que ce médicament était dangereux et qu'il allait tuer des gens, maintenant les mêmes t'expliquent qu'il est juste inefficace pour dire qu'ils avaient raison.

Raison pour laquelle je ne participe et ne réponds plus à ce débat d'ailleurs. Beaucoup trop de gens se sont exprimés sur ce sujet, et beaucoup trop de semi-habiles avec un complexe académique flag.

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Du coup je vous spoile, l'Europe ça va être pareil. Le temps que l'opinion publique française comprenne que le rêve européen de Victor Hugo est mort et qu'on était les seuls couillons à cotiser pour faire un marché libre avec la Lettonie pour le principe philosophique, le projet aura déjà été lâché par, dans l'ordre, les Pays-Bas, puis l'Italie, puis l'Allemagne, dès lors que leur toile industrielle aura été tissée et qu'il ne sera plus rentable de passer à la caisse.

Y'a qu'à voir les réactions sur ce topic. Pareil je débats plus parce que je sens bien que c'est inutile. Mais si le site existe encore en 2030 je viendrai vous spammer en MP mes messages à ce sujet avec un gros, en Police 88 : "HAHA"

• Like
Reactions: Avemano

·
Mars ou rêve
8,358 Posts
Du coup je vous spoile, l'Europe ça va être pareil. Le temps que l'opinion publique française comprenne que le rêve européen de Victor Hugo est mort et qu'on était les seuls couillons à cotiser pour faire un marché libre avec la Lettonie pour le principe philosophique, le projet aura déjà été lâché par, dans l'ordre, les Pays-Bas, puis l'Italie, puis l'Allemagne, dès lors que leur toile industrielle aura été tissée et qu'il ne sera plus rentable de passer à la caisse.

Y'a qu'à voir les réactions sur ce topic. Pareil je débats plus parce que je sens bien que c'est inutile. Mais si le site existe encore en 2030 je viendrai vous spammer en MP mes messages à ce sujet avec un gros, en Police 88 : "HAHA"
Ouais, grosso modo, ce qu'on nous serine depuis 30 ans...
Quant à Raoult, à mon grand regret, si c'est sans doute un grand médecin, il s'est planté sur la chloroquine sans doute par vanité, et il n'y aura pas besoin de 10 ans pour le confirmer. La chloroquine est en vente libre partout dans le monde, si elle guérissait du CoVid, ça se saurait.

·
European
2,338 Posts
^^
C’est bien ce qui me semblait, la chloroquine même Raoult n’y croit plus. De toute façon les prix nobels sautent cette année. Il lui reste un an pour trouver un vrai remède avec des vrais protocoles ;)

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Ouais, grosso modo, ce qu'on nous serine depuis 30 ans...
Quant à Raoult, à mon grand regret, si c'est sans doute un grand médecin, il s'est planté sur la chloroquine sans doute par vanité, et il n'y aura pas besoin de 10 ans pour le confirmer. La chloroquine est en vente libre partout dans le monde, si elle guérissait du CoVid, ça se saurait.

Merci de résumer pourquoi je ne débats plus sur la question : tu as lu mon message sur Raoult ou pas ?
Visiblement non

·
Registered
6,344 Posts
Je veux bien envisager que les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne quittent l'UE mais pour aller où ? L'Europe n'est pas une question de "rêve", c'est un choix par défaut. Même Salvini et Le Pen ont renoncé à défendre la sortie de l'Europe ou même de l'euro. Il ne fait aucun doute que les Européens préfèreraient en rester à la grande alliance Atlantique mais le Brexit a été définitivement acté lors des élections générales de 2019 et le retrait stratégique des États-Unis en Europe semble de plus en plus inéluctables (ce qui est une mauvaise nouvelle, même pour la France).

L'Allemagne semble d'ailleurs au contraire plutôt aller vers une réaffirmation de l'Union Européenne : déjà avec la Présidence Van der Leyen qui affiche un discours bien plus ambitieux, et ensuite avec l'acceptation des coronabonds, qui lient les européens par une dette à long terme. Les Néerlandais ont certes marqué une forte réticence face au principe mais ils ont fini par l'accepter, et d'après un sondage daté de septembre 2020, une écrasante majorité des Néerlandais considèrent leurs intérêts fondamentalement liés à ceux de leurs voisins. Salvini de son côté semble plombé par le succès de Giuseppe Conte sur le plan de relance européenne.

Pour moi on est dans une période de profond changement, donc rien n'est vraiment "impossible". Cependant je n'arrive pas à trouver les signaux qui vont dans ton sens à ce stade. En fait c'est même tout le contraire. Bref, il va falloir en dire plus. :)

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Ça se tient en un mot : Karlsruhe. Ils sont partis pour retoquer la moindre directive venant du système européen.

·
Registered
6,344 Posts
Ça se tient en un mot : Karlsruhe. Ils sont partis pour retoquer la moindre directive venant du système européen.
L'arrêt de Karlsruhe du 5 mai dernier a été rendu caduc par le Bundestag le 2 juillet, celui-ci ayant légiféré pour passer outre.

6041 - 6060 of 6117 Posts