SkyscraperCity banner

Référendum britannique de l'UE

6081 - 6100 of 6174 Posts

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Depuis quand on commence un argumentaire avec de la valance et de la fausse proximité condescendante ? J'ai l'impression que vous me prenez pour un con alors qu'il y a clairement des trucs qui semblent vous échapper.

Oui les gars, Cantorbéry c'est un moyen de pression exceptionnel que le Royaume-Uni a vis-à-vis de la France. Si on leur montre une opposition inconsidérée, ils bloquent le tunnel. Du côté de la France on peut alors débloquer l'accès aux migrants et entre une partie de l'opinion publique qui va trouver ça monstrueux et un contexte où on reproche justement à Erdogan de faire ça on est niqués.

Cyborg ton message est vraiment un gloubi-boulga. Je lis aléatoirement ecosse gilets jaunes jeu de l'extrême droite dans des contextes qui ne semblent pas s'y prêter. Es-tu un bot ?

·
Registered
4,090 Posts
A quoi bon argumenter quand le discours qu'on te sort est totalement décousu et digne des pires conspirationnistes ou eurosceptiques, à part perdre du temps à essayer de te montrer que t'es dans le faux, pour qu'in fine tu restes sur tes positions ?

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
A quoi bon argumenter quand le discours qu'on te sort est totalement décousu et digne des pires conspirationnistes ou eurosceptiques, à part perdre du temps à essayer de te montrer que t'es dans le faux, pour qu'in fine tu restes sur tes positions ?
Ils ont sorti tous les MCU sur Disney+. Tu devrais retourner les binger tranquillement, c'est plus dans tes cordes.

·
Normandie
9,128 Posts
Tsss, pour quelqu'un de l'immigration hein.
Je note que ça fait déjà plusieurs fois que tu parles de ce sujet comme si ca avait une quelconque importance... Tu penses que ca offre une autorité sur le sujet ?
Tu es au courant qu'il y a des noirs qui votent FN ? des arabes aussi, oui.... En 39 on a même trouvé des juifs qui pouvaient adhérer aux théories nazies... Bon ça n'a pas duré.... espérons que tu sortes toi aussi un jour la tête de ton cul.

Un investissement de l'Europe, c'est un investissement pour l'Allemagne et pas pour l'Europe parce que c'est des investissements d'entreprises allemandes. Ça me semble normal qu'ils passent à la caisse.
??? Ca ne veut absolument rien dire.... quand on investit près de 8 milliards par an dans les infra espagnoles par ex ou dans un autre pays, je ne vois pas le bénéfice que peut en tirer les allemands...
Idem sur la PAC en France et sur bien d'autres sujets.... que les allemands grâce à l'€ aient réussi à faire basculer tout le système en leur faveur c'est une chose, mais il est clair que les allemands sont loin d'avoir renoncé à la solidarité européenne....
Je pense que tu te fais une image erronée de la situation car tu as 2 ou 3 exemples en tête qui laisseraient penser le contraire.... Ces exemples ne font pas tout.

Si ils considèrent qu'on les emmerde, ils coupent le tunnel et les liaisons avec une forte diaspora située à South Kensington. Tout simplement.
Là encore c'est n'importe quoi.... cette vision de la vie est assez amusante.... comme si une île pouvait se permettre de couper ses liaisons avec l'extérieur. Le RU a tout à perdre en dénonçant un tel traité, et d'ailleurs tu l'évoques bien justement en parlant de garde fou sur l'immigration. Donc en plus de perdre la liaison avec le continent, il y aurait un afflux massif d'immigrés... elle est où la bonne opération ici ? Rassure moi, tu fais mine de t'inquiéter de l'image de la France qui lancerait tous ces immigrés à l'assaut des côtes anglaises ? Parce que tu croies que les autorités françaises en ont quelque chose à foutre de ces immigrés et de l'image que la France peut avoir à ce sujet ? Si tel était le cas, on aurait pas des camps de réfugiés qui ont l'hygiène des pires bidonvilles, on ne fermerait pas les frontières avec l'Italie, j'en passe et des meilleurs.... tu te fourres le doigt dans l'oeil, digne fils de l'immigration qui croit que la France est toujours une terre d'accueil.

Ce truc est tellement débile que je ne l'avais même pas envisagé du tout !

D'un secteur tertiaire inopérant et inexportable. Sinon c'est justement l'Allemagne qui dépend d'un gros secteur industriel en Europe, ça te parle ?
Ah donc, je vois, puisque tu as tort (sans doute le réalises-tu trop tard) sur l'export des marchandises, maintenant tu viens me parler du secteur tertiaire !
Et là encore, tu te fourres bien le doigt dans l'oeil. Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les foutaises que tu sors vont bien à l'encontre des chiffres, bien réels eux, sur la situation de la France.
Donc inexportable ? La France a exporté pour plus de 500 milliards d'€ de bien en 2019, et pour les services c'est 250 milliards.... pour un truc soi disant inexportable, ca fait quand même quelques milliards.... en d'autres termes, les exportations des services seuls représentent pas moins de 10% du PIB français...

Pour le côté inopérant, là encore je pense que tu repasseras....
La plus grande société d'assurances en Europe c'est AXA (N°2 mondial), dans le top 10 on retrouve aussi CNP.
La banque avec les plus gros actifs en Europe c'est BNP (N°8 mondial), c'est aussi celle qui fait le plus gros CA (N°6 mondial), et les autres tels que la SG ou encore le crédit agricole ne sont pas franchement des nains non plus...
Parmi les plus gros vendeurs de solutions et de services informatiques on va retrouver Capgemini, 1er européen (N°9 mondial).
Et ca continue encore comme ça pendant longtemps en réalité. Bref pour une vision complète qui devrait te sortir des charades que tu te racontes lire le lien suivant === > La France au classement des meilleurs pays exportateurs de biens et services

La France est le 4ème exportateur mondial de services.... c'est pas franchement ni inopérant ni inexportable.

Autre chose à dire ?

Est-ce que ces deux états étalonnent leur système économique sur les demandes de la grosse commission. Oui ou non ?
Etalonner leur système économique ? Ca veut dire quoi ça au juste si ce n'est que payer une redevance tout simplement hors de prix à l'UE pour entrer sur son marché, passer des centaines de traités pour mettre ta réglementation à la norme UE, passer des traités bilatéraux sur les sujets suivants :
  • libre circulation
  • être membre de plusieurs agences européennes
  • coopération sur des dizaines de secteurs
La réponse est OUI, à chaque nouveau diktat de l'UE et de la commission, la Suisse se plie en 4.

Il faut être d'une naïveté sans nom pour croire qu'un pays de quelques millions d'habitants peut suivre ses propres règles alors que ce pays est entouré d'un mastodonte qui passe ses journées à tout réglementer de son côté.
La réalité c'est que la Suisse aujourd'hui, à part faire semblant d'être libre, est liée à l'UE à peu près autant qu'un état membre. Et s'il est vrai qu'elle peut faire ce qu'elle veut, dans les faits c'est loin d'être le cas.
Ah et avant de trop te creuser la tête, c'est la même chose avec la Norvège.

Tu sais quoi, tu reviendras reparler de tout ça quand tu maitriseras un peu mieux le sujet... car au delà des postures, il faut quand même un minima de connaissances pour appuyer ses idées, non ?
Ce n'est pas ton cas ici.

Que ça se fait et qu'un tas de pays le font encore. La monnaie avec une banque centrale, ça se contrôle et c'est le principe d'une banque centrale.
En quoi cela est-il un argument ?
Je viens de t'expliquer les raisons pour lesquelles nous n'avons rien à gagner à utiliser les variations monétaires, et toi tu me réponds que d'autres le font... oui, et alors ?

Projection qui n'a aucun sens si on ne fait pas de perspective à long terme. Il y a peut-être un intérêt supérieur qui se cacherait derrière cette idée, non ? Indice : regarde la courbe démographique des pays européens.
Tu me rappelles ces gens qui disent des trucs hallucinants car.... ils ont des sources !
C'est pareil ici : "Moi je pense comme ça parce que j'ai l'image complète du problème et que je vois loin, à long terme ! "
Etant donné les trous que t'ont laissé ton éducation sur les questions économiques, je serais toi, je ne la ramènerais pas trop.... mais bon, admettons.... parlons donc de démographie.... aujourd'hui les retraités de bas âge (en dessous de 75 ans) et la prochaine génération qui devrait plus tarder à y entrer (55 et +) sont aussi ceux qui ont le plus d'avoirs financiers. Au total, on parle d'environ 4000 milliards (et je ne me trompe pas c'est bien 4 mille milliards) d'€ en produits financiers.... si une dévaluation venait à arriver, on ruine toutes ces économies.... Si tu veux savoir comment tout ça fonctionne, j'attends avant ta super projection à long terme sur nos seniors et ta théorie sur la dévaluation/solution miracle ! J'ai hâte de partager ça avec toi !

Donc la France était en guerre contre le Royaume-Uni et l'Espagne depuis 1870. Et en guerre contre l'Allemagne et l'Italie entre 1945 et 1992. Intéressante perspective. C'est exactement la même logique qui veuille que j'aie certainement guéri de la COVID avec le Doliprane que je prenais quotidiennement pour mes fièvres.
????
Tu deviens débile.

Quand t'en arrives à sortir des trucs pareils, commence déjà par descendre de ton tonneau stp avec tes grandes connaissances sur le commerce international. C'est toi qui me sors des litanies datées de 50 ans dans ton pavé.
Non, il s'agit de faits.

Les belles phrases, tu sais les faire, on ne pourra pas te reprocher ça, mais dans le fond, tu sonnes quand même creux. Mise à part prendre ton interlocuteur pour un débile, tu n'amènes rien de concret.... mais vraiment rien et c'est assez hallucinant.

·
European
2,581 Posts
^^

Pour information, les députés UK ont approuvé le projet de loi controversé sur le marché intérieur qui contrecarre certains point de l'accord de retrait (entériné dans le droit international).

Comme l'a montré ce bon Boriska l'autre jour (à ces dépends), l'UE n'a jamais cherché à menacer le UK (cf. page 304). On voit ici qu'on ne peut pas en dire autant du UK envers l'UE

Cela fait d'ailleurs suite à la longue liste de menaces gratuites venant d'un haut responsable UK directement en charge du dossier du Brexit (cf. notre débat page 304 de ce thread, où Boriska nous a montré que les pro-brexit, en plus d'appartenir à la classe sociales très particulière des français qui tirent une balle dans le pied de leur pays, ne sont pas très fut-fut).

Allez juste pour le kiff:
Brexit : Londres menace de quitter les négociations commerciales avec l'UE (le porte parole du gvt britannique en 2020)

Boris Johnson menace de ne pas payer la facture du Brexit (Le PM UK en 2019)

Brexit: Boris Johnson menace de stopper "immédiatement" la libre circulation des personnes (toujours le PM UK en 2019)

Après l'échec de Salzbourg, Theresa May menace d'un Brexit sans accord (Le PM en 2018)

·
European
2,581 Posts
Breking news, la Commission européenne lance une procedure d'infraction contre le UK pour non respect de l'accord de retrait.

La fin du dernier round de négociation est demain. On peut quasiment dire qu'on part en no-deal.

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Je note que ça fait déjà plusieurs fois que tu parles de ce sujet comme si ca avait une quelconque importance... Tu penses que ca offre une autorité sur le sujet ?
Tu es au courant qu'il y a des noirs qui votent FN ? des arabes aussi, oui.... En 39 on a même trouvé des juifs qui pouvaient adhérer aux théories nazies... Bon ça n'a pas duré.... espérons que tu sortes toi aussi un jour la tête de ton cul.
Fais semblant de ne pas voir que c'était une référence aux piques mesquines de Jake Sullu et donc de montrer ton honnêteté dans ce débat.
Bravo pour le Point Godwin aussi, c'est vrai que faire référence aux nazis quand on a une culture historique néantissime c'est toujours facile : il suffit de se référer à un petit partage Facebook à bon entendeur avec une petite anecdote impliquant des nazis et des juifs.
T'as commencé sale, je te réponds sale, c'est aussi simple que ça. Bois du thé.

??? Ca ne veut absolument rien dire.... quand on investit près de 8 milliards par an dans les infra espagnoles par ex ou dans un autre pays, je ne vois pas le bénéfice que peut en tirer les allemands...
Idem sur la PAC en France et sur bien d'autres sujets.... que les allemands grâce à l'€ aient réussi à faire basculer tout le système en leur faveur c'est une chose, mais il est clair que les allemands sont loin d'avoir renoncé à la solidarité européenne....
Je pense que tu te fais une image erronée de la situation car tu as 2 ou 3 exemples en tête qui laisseraient penser le contraire.... Ces exemples ne font pas tout.
Je t'invite à te relire sur ton paragraphe pour voir que tu appuies mon point, à la seule différence que tu finis par naaan mais tu fais des généralités.

Là encore c'est n'importe quoi.... cette vision de la vie est assez amusante.... comme si une île pouvait se permettre de couper ses liaisons avec l'extérieur. Le RU a tout à perdre en dénonçant un tel traité, et d'ailleurs tu l'évoques bien justement en parlant de garde fou sur l'immigration. Donc en plus de perdre la liaison avec le continent, il y aurait un afflux massif d'immigrés... elle est où la bonne opération ici ? Rassure moi, tu fais mine de t'inquiéter de l'image de la France qui lancerait tous ces immigrés à l'assaut des côtes anglaises ? Parce que tu croies que les autorités françaises en ont quelque chose à foutre de ces immigrés et de l'image que la France peut avoir à ce sujet ? Si tel était le cas, on aurait pas des camps de réfugiés qui ont l'hygiène des pires bidonvilles, on ne fermerait pas les frontières avec l'Italie, j'en passe et des meilleurs.... tu te fourres le doigt dans l'oeil, digne fils de l'immigration qui croit que la France est toujours une terre d'accueil.

Ce truc est tellement débile que je ne l'avais même pas envisagé du tout !
Heureusement que j'ai dit l'opinion publique pour que tu me parles des autorités françaises après. Ce n'est pas le seul rapport de force que j'ai tiré de la situation britannique, pour qu'en plus, je puisse t'assurer qu'ils ont sans doute un budget de défense intérieure pour pouvoir se saisir de la question, avec les mains légèrement plus libérées par
le Brexit qui leur assure une certaine marge de manœuvre que ne permet pas le droit européen sur la question des réfugiés sur le sol notamment.
Zut alors.

Pour le côté inopérant, là encore je pense que tu repasseras....
La plus grande société d'assurances en Europe c'est AXA (N°2 mondial), dans le top 10 on retrouve aussi CNP.
La banque avec les plus gros actifs en Europe c'est BNP (N°8 mondial), c'est aussi celle qui fait le plus gros CA (N°6 mondial), et les autres tels que la SG ou encore le crédit agricole ne sont pas franchement des nains non plus....

Autre chose à dire ?
Oui j'attends la prochaine crise pour voir ce qu'il en est.

Etalonner leur système économique ? Ca veut dire quoi ça au juste si ce n'est que payer une redevance tout simplement hors de prix à l'UE pour entrer sur son marché, passer des centaines de traités pour mettre ta réglementation à la norme UE, passer des traités bilatéraux sur les sujets suivants :
  • libre circulation
  • être membre de plusieurs agences européennes
  • coopération sur des dizaines de secteurs
La réponse est OUI, à chaque nouveau diktat de l'UE et de la commission, la Suisse se plie en 4.

Il faut être d'une naïveté sans nom pour croire qu'un pays de quelques millions d'habitants peut suivre ses propres règles alors que ce pays est entouré d'un mastodonte qui passe ses journées à tout réglementer de son côté.
La réalité c'est que la Suisse aujourd'hui, à part faire semblant d'être libre, est liée à l'UE à peu près autant qu'un état membre. Et s'il est vrai qu'elle peut faire ce qu'elle veut, dans les faits c'est loin d'être le cas.
Ah et avant de trop te creuser la tête, c'est la même chose avec la Norvège.
Pour ce qui est de la France, c'est quand même curieux que tu décides de sa dépendance, tout en appuyant ce que tu présentes comme réussite économique plus haut.
Quand à la Suisse, ben c'est quand même normal vu qu'ils sont enclavés au sein de l'Europe, mais c'est pas non plus l'un des premiers pays à avoir retapé leur coopération économique avec le Royaume-Uni juste après le Brexit, justement parce qu'ils en sont légèrement contraints par leur condition ?
D'ailleurs l'exemple de la Suisse en soi, on connaît honnêtement son rôle de blanchisseur en Europe, c'est pas déraisonnable de penser qu'ils se plient en 4 parce que c'est leur objectif ? Aussi est-ce que leur intégration au sein de l'Union Européenne n'est pas constamment discutée parce qu'ils n'ont aucune envie d'avoir à subir l'harmonisation judiciaire de la CJUE ? Même constat pour la Norvège.

Tu sais quoi, tu reviendras reparler de tout ça quand tu maitriseras un peu mieux le sujet... car au delà des postures, il faut quand même un minima de connaissances pour appuyer ses idées, non ?
Ce n'est pas ton cas ici.
Tu ne mérites en aucun cas ta présemption car je prouve les limites de ta vision du sujet à chaque fois qu'on dialogue.
Tu balances des stats, moi je te balance du bon sens et c'est pour ça que je t'invite à respirer un bon coup et à te relire parfois parce que le modèle que tu me présentes ne fait pas si sens que ça. D'un point de vue purement logique.

En quoi cela est-il un argument ?
Je viens de t'expliquer les raisons pour lesquelles nous n'avons rien à gagner à utiliser les variations monétaires, et toi tu me réponds que d'autres le font... oui, et alors ?
Arrête de faire semblant de ne pas lire ce que j'écris c'est pénible. T'essayes de démontrer que cette idée est grotesque et j'ai montré que non.

Tu me rappelles ces gens qui disent des trucs hallucinants car.... ils ont des sources !
C'est pareil ici : "Moi je pense comme ça parce que j'ai l'image complète du problème et que je vois loin, à long terme ! "
Etant donné les trous que t'ont laissé ton éducation sur les questions économiques, je serais toi, je ne la ramènerais pas trop.... mais bon, admettons.... parlons donc de démographie.... aujourd'hui les retraités de bas âge (en dessous de 75 ans) et la prochaine génération qui devrait plus tarder à y entrer (55 et +) sont aussi ceux qui ont le plus d'avoirs financiers. Au total, on parle d'environ 4000 milliards (et je ne me trompe pas c'est bien 4 mille milliards) d'€ en produits financiers.... si une dévaluation venait à arriver, on ruine toutes ces économies.... Si tu veux savoir comment tout ça fonctionne, j'attends avant ta super projection à long terme sur nos seniors et ta théorie sur la dévaluation/solution miracle ! J'ai hâte de partager ça avec toi !
Alors selon toi comment se passe l'épargne d'un retraité quand sa descendance est encore précaire sur le marché de l'emploi ?
Je te le dis en mille : ils font des virements express pour dépanner. Les retombées post-COVID ça va être hilarant crois-moi.

Les belles phrases, tu sais les faire, on ne pourra pas te reprocher ça, mais dans le fond, tu sonnes quand même creux. Mise à part prendre ton interlocuteur pour un débile, tu n'amènes rien de concret.... mais vraiment rien et c'est assez hallucinant.
Ça me va tfaçons tu n'as ni l'un ni l'autre, ni fond ni forme. Ton concret est démontable en trois secondes. C'est ça la différence entre les littéraires et les Tableaux Excel mentaux dans ton genre, vous n'avez aucun sens la perspective.

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
^^

Pour information, les députés UK ont approuvé le projet de loi controversé sur le marché intérieur qui contrecarre certains point de l'accord de retrait (entériné dans le droit international).

Comme l'a montré ce bon Boriska l'autre jour (à ces dépends), l'UE n'a jamais cherché à menacer le UK (cf. page 304). On voit ici qu'on ne peut pas en dire autant du UK envers l'UE

Cela fait d'ailleurs suite à la longue liste de menaces gratuites venant d'un haut responsable UK directement en charge du dossier du Brexit (cf. notre débat page 304 de ce thread, où Boriska nous a montré que les pro-brexit, en plus d'appartenir à la classe sociales très particulière des français qui tirent une balle dans le pied de leur pays, ne sont pas très fut-fut).
Donc j'imagine qu'il suffit de faire une recherche Google Actualités avec Brexit et Menace pour justifier son point. C'est pour ça que c'est toujours très important de lire les articles et d'en comprendre le sens, et de ne pas s'arrêter au titre, qui lui est juste une accroche pour que le chaland puisse cliquer.
Tes articles disent littéralement le Royaume-Uni menace de quitter l'UE et le Royaume-Uni menace d'envoyer bouler l'Europe selon ses directives économiques et ses exigences parce que c'est précisément la raison pour laquelle ils ont décidé de quitter l'UE.

Donc voilà, lire parfois c'est bien. Recontextualiser c'est cool aussi. Et ne pas donner de fond aux adjectifs utilisés, mais davantage à la situation globale c'est vraiment l'idéal.

·
Normandie
9,128 Posts
Fais semblant de ne pas voir que c'était une référence aux piques mesquines de Jake Sullu et donc de montrer ton honnêteté dans ce débat.
Bravo pour le Point Godwin aussi, c'est vrai que faire référence aux nazis quand on a une culture historique néantissime c'est toujours facile : il suffit de se référer à un petit partage Facebook à bon entendeur avec une petite anecdote impliquant des nazis et des juifs.
T'as commencé sale, je te réponds sale, c'est aussi simple que ça. Bois du thé.
Bon... c'est carrément n'importe quoi.... au début j'avais fait une réponse sur ce paragraphe.... mais étant donné qu'on va crescendo dans la connerie, je fais au plus simple...😀

Je t'invite à te relire sur ton paragraphe pour voir que tu appuies mon point, à la seule différence que tu finis par naaan mais tu fais des généralités.
Oui, je te confirme que tu fais bien des généralités et le paragraphe du dessus essaie justement de t'expliquer pourquoi.

Heureusement que j'ai dit l'opinion publique pour que tu me parles des autorités françaises après. Ce n'est pas le seul rapport de force que j'ai tiré de la situation britannique, pour qu'en plus, je puisse t'assurer qu'ils ont sans doute un budget de défense intérieure pour pouvoir se saisir de la question, avec les mains légèrement plus libérées par le Brexit qui leur assure une certaine marge de manœuvre que ne permet pas le droit européen sur la question des réfugiés sur le sol notamment.
Zut alors.
Alors tu parles d'opinion publique ? Je ne vois nul part cette reference mais bon, admettons. Donc l'opinion publique est capable de ça, je te cite === > "Ils coupent le tunnel et les liaisons avec une forte diaspora située à South Kensington. Tout simplement. "
Arrête un peu la fumette tu veux bien....

Oui j'attends la prochaine crise pour voir ce qu'il en est.
Ah je vois... donc tu as tort sur les chiffres, tort sur la situation passée, tort sur tous les constats dressés... heureusement, il te reste l'avenir ! Avec un peu de chance tu auras raison.... un jour !
C'est énorme ! Tu rattrapes Axelferis a grand pas !!!!

Pour ce qui est de la France, c'est quand même curieux que tu décides de sa dépendance, tout en appuyant ce que tu présentes comme réussite économique plus haut.
Décidément... un bon dico pour toi le littéraire, histoire de reprendre pied avec la réalité plutôt que les fantasmes. Je n'ai jamais dressé un jugement de valeur.

Quand à la Suisse, ben c'est quand même normal vu qu'ils sont enclavés au sein de l'Europe, mais c'est pas non plus l'un des premiers pays à avoir retapé leur coopération économique avec le Royaume-Uni juste après le Brexit, justement parce qu'ils en sont légèrement contraints par leur condition ?
D'ailleurs l'exemple de la Suisse en soi, on connaît honnêtement son rôle de blanchisseur en Europe, c'est pas déraisonnable de penser qu'ils se plient en 4 parce que c'est leur objectif ? Aussi est-ce que leur intégration au sein de l'Union Européenne n'est pas constamment discutée parce qu'ils n'ont aucune envie d'avoir à subir l'harmonisation judiciaire de la CJUE ? Même constat pour la Norvège.
Voilà/ où tu en es :

Ca en fait des questions quand même, non ? Pour quelqu'un qui sait tant de choses.... soi disant....

Tu ne mérites en aucun cas ta présemption car je prouve les limites de ta vision du sujet à chaque fois qu'on dialogue.
Tu balances des stats, moi je te balance du bon sens et c'est pour ça que je t'invite à respirer un bon coup et à te relire parfois parce que le modèle que tu me présentes ne fait pas si sens que ça. D'un point de vue purement logique.
Tu prouves ? Vraiment ?
Mis à part le vide de tes messages, le ton condescendant, tu prouves rien. Au mieux une grosse connerie bien sous jacente qui prend de plus en plus de place à mon avis sous ton crane.

Arrête de faire semblant de ne pas lire ce que j'écris c'est pénible. T'essayes de démontrer que cette idée est grotesque et j'ai montré que non.
Ben voyons... il suffit de dire "non" et voilà, par magie, tu nous as prouvé que tu avais raison !
C'est génial, comme ça doit être le pied d'être toi ! Je t'envierais presque... presque, je n'oublie tous les passages à vide précédents quand même.
Bon, que je t'explique un truc, pour prouver, il faut des faits et des arguments. Quand tu as ça, ensuite tu développes ton idée.... et alors là, on pourra commencer à discuter.

Alors selon toi comment se passe l'épargne d'un retraité quand sa descendance est encore précaire sur le marché de l'emploi ?
Je te le dis en mille : ils font des virements express pour dépanner. Les retombées post-COVID ça va être hilarant crois-moi.
Oui, bien sur....

Ça me va tfaçons tu n'as ni l'un ni l'autre, ni fond ni forme. Ton concret est démontable en trois secondes. C'est ça la différence entre les littéraires et les Tableaux Excel mentaux dans ton genre, vous n'avez aucun sens la perspective.
Oui, bien sur....

Non mais quelle perte de temps....

Tu n'as pas un seul véritable argument. Tu assènes tes opinions comme des vérités...
Est-ce que tu arrives encore à faire la différence entre les 2 ?

·
Moderator
30,068 Posts
Oui bon, ce serait pas mal quand même qu'on repasse à un débats d'arguments (peu importe leur niveau) plutôt qu'à une attaque un peu gratuite donc vaine...

·
European
2,581 Posts
D'ailleurs on est à trois jours de la date que c'était fixé BoJo pour arriver à un accord.

Inutile de dire qu'on en est loin.

·
Registered
4,090 Posts
Tiens, hier soir, reportage intéressant sur le Brexit sur France 5. Je vous invite à aller le voir en replay sur France.TV si vous l'avez loupé, c'est assez édifiant, notamment pour Cameron et le Parti Conservateur.

·
Registered
6,708 Posts
D'ailleurs on est à trois jours de la date que c'était fixé BoJo pour arriver à un accord.

Inutile de dire qu'on en est loin.
L'accord ne sera pas prêt au 15 octobre, néanmoins les observateurs considèrent que le scénario le plus probable est qu'un accord soit signé au plus tard début novembre. Après, reste à savoir quel en sera le contenu.

·
European
2,581 Posts
L'accord ne sera pas prêt au 15 octobre, néanmoins les observateurs considèrent que le scénario le plus probable est qu'un accord soit signé au plus tard début novembre. Après, reste à savoir quel en sera le contenu.
Mouai. Je ne sais pas qui sont les observateurs, je pense pouvoir me considérer comme tel vu que je suis en charge de la "task force" Brexit pour mon cabinet. Ce qui veut dire que je suis littéralement payé pour suivre l'évolution des négociations, pour faire des formations, des webinar et autres sur le sujet.

Alors certes, c'est sur des aspects fiscaux, mais ça m'oblige à suivre de très près le sujet au quotidien, et à mon avis on va au no-deal.

Je vais essayé de rester pas trop technique, mais voici les points qui me semblent insurmontables:
  • D'abord sur le principe même de l'accord, et le mandat de négociation qu'on reçu les négociateurs. Ils sont diamétralement opposés. Le négociateur européen a un mandat pour négocier un accord douanier global, et le négociateur UK pour négocier des accords sectoriels. C'est vraiment une différence de modèle abyssale, un changement copernicien. Sachant que si on devait partir sur un accord douanier sectoriel (comme le veulent les anglais), cela veut dire qu'il faudrait négocier point par point, pour chaque secteur, le régime douanier de tous les biens de la documentation douanière. C'est des milliers de page à négocier ligne à ligne, d'après un confrère qui m'aide dans la task force sur les questions Douane, un tel accord ne pourrait pas être trouvé en moins de 6 ans. Il faudrait réintroduire une période transitoire, or les anglais s'y opposent. Et le délai de 6 ans est incompressible, il ne s'agit pas seulement de faire discuter l'UE et le UK, mais les organisations syndicales et professionnelles de chaque secteurs d'activité, des deux côtés de la manches (et sans doute dans chaque pays UE).
  • Ensuite sur le fond, le premier sujet est la pêche. La Commission UE a dit vendredi dernier avoir réussi à avancé sur ce sujet. Réaction immédiate de la France : "il n'y aura pas d'accord au détriment des pêcheurs français". Douche froide! Cela veut dire que l'accord devra permettre, a minima, les mêmes avantages pour les pêcheurs français que la situation actuelle. Impossible pour le UK d'accepter ça.
  • Il y a aussi le sujet des aides d'état et du "level playing field". Là encore, je suis le sujet au quotidien et je n'ai aucune nouvelle d'une quelconque avancée sur ce sujet. Impossible pour les conservateurs d'accepter de renoncer à une partie de leur souveraineté, ou un contrôle de l'UE. Mais en même temps, impossible pour l'UE d'ouvrir son marché sans contrepartie.
  • Enfin il y a le sujet Irlandais, on a eu le protocole irlandais qui apportait des solutions mais 1) les solutions ne sont que provisoires, pour une durée de 4 ans ; 2) la loi sur le marché intérieur, qui est en train d'être votée au parlement Britannique, porte atteinte à cet accord (ou plus précisément, prévoit que le UK se réserve le droit d'apporter des modifications).
Bref, tout cela semble être des obstacles insurmontables. Et en fait, à ce stade, le Brexit sans accord apparaît presque comme la solution la plus sûre (au moins on sait ou on va). D'ailleurs, le protocole sur l'Irlande du nord est indépendant de l'accord entre l'UE et le UK. Cela fait que, même en l'absence d'accord, le cas de l'Irlande serait provisoirement traité.

Donc vraiment, je ne crois pas qu'on puisse dire que les observateurs attendent un accord pour novembre. Peut-être qu'ils l'espèrent.

·
Registered
4,227 Posts
En fait, on dirait bien qu'on se dirige vers pire qu'un no deal (ou "modèle Australien" comme l'appelle risiblement Boris), mais plutôt la mise en place de sanctions.

·
European
2,581 Posts
En fait, on dirait bien qu'on se dirige vers pire qu'un no deal (ou "modèle Australien" comme l'appelle risiblement Boris), mais plutôt la mise en place de sanctions.
De sanctions? De la part de qui? J’en ai jamais entendu parler!

6081 - 6100 of 6174 Posts